Nous avons 1529 invités et 10 inscrits en ligne

Château Larmande, Saint-Émilion

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maitreseb2 sur le sujet Re: Larmande

Bonsoir,
Qqn aurait des infos sur Larmande 1994? Vous n'en parlez pas beaucoup...
A 16€, c'est le bon prix ou grosse arnaque.

Merci.

Seb
11 Jan 2010 20:26 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Larmande

Seb,

On va faire simple:
Larmande 94 est un 86 Parker.
Larmande 88, que j'aime beaucoup, est un 90.

Cordialement,
Thierry
11 Jan 2010 21:32 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maitreseb2 sur le sujet Re: Larmande

Simple=clair.
Merci Thierry.

Seb
11 Jan 2010 21:57 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cyr sur le sujet Larmande 2004

Bonjour,
Bu hier sur un poulet roti avec pdt salardaises

Ouvert et carafé 1h30 avant dégust
Disque brillant, belle couleur assez foncée
Le nez est assez discret de fruits rouges avec de beaux arômes de fraises.
En bouche, il me parait assez bien structuré mais un peu court. La finale n'est pas très longue
Ne me laisse pas un souvenir imperissable mais sera peut être un peu mieux ce soir.

Cyril
25 Jan 2010 16:01 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bacane sur le sujet Larmande 86

J'ai fait l'acquisition de quelque bouteilles de Larmande 86, dont une que j'ai ouverte hier soir.

D'un rouge rubis assez sombre qui commence juste à brunir sur les bords, des senteurs de cerise et de prune, une attaque franche, massive, avec un peu d'acidité, qui ne laisse pas penser à un vin de plus de 20 ans et ce goût de cerise qui revient en force et qui tourne en bouche dans une finale assez sympathique...
Une bouteille qui ne me laissera pas un souvenir impérissable mais cependant intéressante et trés agréable.

++

Bacane
Savoir que l'on est ignorant, c'est faire le premier pas vers la connaissance.
16 Fév 2010 16:56 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Fran6theRiff sur le sujet Re: Larmande 2004

Bu aprés 3h d'ouverture (plus de carafe dispo)

La couleur est rubis foncé sans trace d'évolution. Au nez, c'est trés vanillé, mais délicat, le fruit est en retrait.
En bouche, c'est la déception :(!! peu de matiere, un léger fruité, finale relativement courte .
Ce n'est pas digne d'un St-Emilion GCC . J'espère que le 2005 est meilleur, j'en ai 3 bouteilles en cave, je pense en ouvrir une bientôt pour vérifier ça, à moins qu'lpviens ne l'est déja fait ?

francis
16 Déc 2010 15:20 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tonyjaloux sur le sujet Re: Larmande

Le 2005 à 20 € la quille c'est ok ou un peu trop au vu du millesime tres mondialise au dire de certains?
J'ainmerais en savoir plus sur ce millesime de Larmande chers LPViens.
D'avance merci. Peut etre en comparaison avec le Cantemerle 05? Pour le situer...

Cheers, tonyjaloux
06 Mai 2011 18:15 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sissou83 sur le sujet Re: Larmande

Dégusté Samedi soir une 2005, accompagnée de Saint-Marcellins bien secs, ce fut un grand plaisir.

Sissou
18 Juil 2011 18:22 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Larmande 2001, 2005

De retour de vendange, j' ai plein de coups de coeur mais aucun crs...:(
Deux vins abordables m' ont tapé à l' oeil alors que ce domaine ne m' avait pas touché jusqu’ici (petite exp).
Pas de cr mais plus des impressions:

LARMANDE 2001

Un vin mûr sur un bouquet magnifique de fruits noirs, de fumée, changeant à chaque tour dans le verre.
L' équilibre en bouche m' a plu pour un vin qui s' étire, concentré sur une longueur admirable!

On sent vraiment un potentiel pour ce vin, bien qu' il soit très bon aujourd' hui.

C' est bête à dire mais le 2005 m' a l' air d' être un clone plus jeune!
Je l' ai trouvé un peu plus de tout que le 2001 un peu moins prêt à boire.

SUPERBE RAPPORT Q/P.

Amicalement,
Paul
12 Sep 2011 21:00 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tomPouce sur le sujet Larmande 2005

Bonsoir,

mon premier message sur LPV pour un Larmande 2005 acheté au hasard en grande surface:
un vin bien construit, des tannins bien fondus, pour moi une grande réussite, à un prix raisonnable (autour de 20 euros de mémoire)
Après quelques jours de vacances dans le bordelais, je suis revenu avec quelques bouteilles de 2001 en espérant y retrouver autant de qualité.
Amicalement,
tomPouce
26 Sep 2011 22:45 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tonyjaloux sur le sujet Re: Larmande

Personnellement, je l'ai vu à 25€ le 2005 et j'ai hesite.
Je me suis plutot tourne vers le Grand Corbin Despagne, un tout petit peu moins cher, dans les 20-22 €, je trouvais les commentaires trop discordants sur les millesimes recents.

Je ne manquerai pas de donner mon CR le moment venu de le gouter.

Cheers, tonyjaloux
27 Sep 2011 11:09 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Larmande 05

[size=large]LARMANDE 2005[/size]
à l' aveugle, bouteille terminée après deux jours d' ouverture

Robe sombre, dense.
Le nez, bien que pas très complexe, est racé sur les petits fruits noirs, la prune, épicé et un poil caramélisé.
La bouche offre une sensation crayeuse comme j' aime. Comme au nez c' est frais, tanins serrés en devenir, bonne longueur. En devenir, bien++

Mon frère l' a acheté 19 euros, à ce prix c' est une réelle affaire. Je n' ai jamais bu de grand vin avec ce domaine, mais j' ai toujours pris plaisir
avec des vins équilibrés, bons et typiques à mon goût.

Amicalement,
Paul
04 Nov 2013 19:48 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Larmande 1988

CR: Je commente peu après l'ouverture un Château Larmande G.C.C. 1988.

Le nez est encore jeune, sur le cassis et la myrtille avec des notes d'épices et de bois exotique.
La bouche est douce et savoureuse, sur les épices et des nuances de fruits noirs. Elle est concentrée, faite de tannins fins et denses, elle a un beau volume et une longue finale fruitée avec des touches épicées et de délicats amers. Une plaisante acidité donne de la fraîcheur à l'ensemble qui me laisse une impression d'équilibre.

Une très belle bouteille qui a encore un beau potentiel de garde.
20 Mar 2015 19:30 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR:Chateau Larmande 1985

CR:Chateau Larmande 1985

A la robe encore sombre et peu ocrée , de même qu'au nez le vin parait etonnament jeune , moitié moins que son âge réel .
En bouche le vin est souple , des tanins fondus et moyennement fruité .
Le vin ne présent aucune note déviante ou de vieillissement trop important , n'est pas mauvais mais assez "plat" et en definitive plutôt décevant
06 Jui 2016 14:15 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet Château Larmande, Saint-Emilion GCC, 2006

CR: Château Larmande, Saint-Emilion GCC, 2006

Le nez est d'un fruité mûr assez classique (à la Merlot). En bouche, le fruité est plus frais et plus épice, comme si les 35% de Cabernet Franc s'y exprimaient davantage. Quelques amers (boisés?!) me gênent un peu. Le vin a une bonne texture plutôt délicate avec des tannins fins mais présents et une belle fraîcheur. Bonne longueur. TB

Le vin me semble à point dans sa phase fruitée mais il peut certainement encore vieillir cinq à dix ans.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
10 Juil 2017 19:20 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 454

Réponse de Ion sur le sujet Château Larmande, Saint-Émilion 1996 et 1999

CR:Chateau Larmande - Saint-Émilion Grand Cru 1996:

23.03.2019
Rouge foncé avec des bords marron clair. Le nez avec une impression de douceur. Caramel, fumée, cassis, cerise
L'acidité légère est un peu mate. Un peu de douceur de l'extrait, néanmoins le corps apparaît (déjà) léger/mince. Fruits plutôt verts (prunelle, cerise). Peu de tanins secs, qui ont un goût un peu duveteux, donnent une structure suffisante. Légèrement amer, court.

o.k.

06.06.2020
Rouge rubis-rouille foncé. Au nez, des arômes torréfiés foncés, de cuir, de viande, d'épices, de baies rouges et de cassis. Aussi un peu de girofle et de livèche.
L'acidité avec une agréable fraîcheur. Corps moyen et extrait moyen. Encore quelques tanins agréables et maniables, pour le reste assez doux. Mince, bonne structure. Cassis avec une belle douceur assortie dans le fruit. Grillage foncé (toast brûlé et clairement fumé), aromatique et épicé (clou de girofle, menthol). Finale assez courte et fraîche.

Bon

La deuxième bouteille était encore meilleure et en pleine forme que la bouteille de l’année dernière, le bouchon n'ayant qu'un rebord minimal. Dans la bouteille précédente, les tanins étaient probablement déjà un peu secs - dans ce contexte, le fruit me semblait plutôt vert. Cette bouteille était encore avec une bonne structure, assez mince, type frais avec une certaine finesse. Ce n'est pas vraiment le grand cinéma, progressivement le vin n'a pas assez à opposer au toasting sombre et prononcé. Mais c’est toujours un plaisir à boire.

CR:Chateau Larmande - Saint-Émilion Grand Cru 1999:

23.03.2019
Rouge foncé intense avec des bords brun clair. Nez agréable et complexe avec du cassis, un peu herbacé, de la cendre, du cuir, du pain grillé brûlé et quelque chose de substantiel à la fin.
En bouche, une acidité fraîche et fruitée. Fruits frais aux herbes avec cerise et cassis, quelques herbes. Frais et non trop mûr. Corps mince à moyen. Des tanins agréables et bien structurés (légèrement séchants et avec de l'adhérence). Tres puissant, de longueur moyenne.

Très bon

05.06.2020
Rouge grenat fort, un peu trouble de la garde. Bords légèrement bruns. Dans le nez cuir, cigare, le fruit subtil (cassis, cerise douce) et épicé (piment de la Jamaïque, clou de girofle, cannelle).
L'acidité fine, fraîche au premier goût, sinon plutôt douce. Mi-corsé, extraction douce, quelques tanins à grain fin, un peu secs. Fruits rouges et mûrs (cassis, cerise) avec une agréable impression de douceur. Assez épicé (piment de la Jamaïque, clou de girofle), chocolat noir. Doux et équilibré. Plutôt court.

Très bon

Je préférais le millésime 1999, un très beau vin. Les deux vins se caractérisent davantage par l'élégance et la finesse que par la puissance ou la densité.

Cheers -- Ion
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, breizhmanu, Fredimen
23 Jui 2020 13:51 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
CR: Château Larmande, Saint Emilion Grand Cru Classé, 2008
La couleur est bien évoluée, tuilée dans la masse, ça fait un peu sang séché.
Le nez est ici aussi lardé / fumé.
La bouche est plus mûre et plus séduisante.
Les tannins sont souple, le boisé encore bien présent est vanillé.
Belle longueur en bouche.
Très Bien

 
Fichier attaché :

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé
06 Avr 2023 22:51 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck