Nous avons 1926 invités et 12 inscrits en ligne

Civettes d'aéroports

  • X a v i e R
  • Portrait de X a v i e R Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 2

Civettes d'aéroports a été créé par X a v i e R



Et oui je lance le sujet car c'est bientôt les vacances et ca donnera l'occasion à plusieurs d'entre nous de visiter des civettes hors-taxe avant de s'envoyer en l'air.

GENEVA Airport :

Boutique Nuance Hors Taxes Porte Concorde
Tel. +4122 / 799.33.80 Fax 022/ +4122 / 799.31.69

petit choix à la pièce et bon choix de vitoles en boîte et quelques cabinets. Prix environ 10% moin cher que le prix Suisse officiel. Emballage sous vide. Vous avez la possibilité de téléphoner pour demander un prix ou réserver vos cigares pour le jour de votre départ.

Vu les prix actuels de Mascos et Gesto cette civette n'est pas très interessante sauf peut-être pour 2-3 cigares à la pièce style Montecristo A.

BASEL Airport :

Dufry Main shop

+33 3 89 90 28 81

Embarquement côté Suisse si je ne me trompe pas c'est cette civette.

Joli choix de boîtes et cabinets, prix aussi inférieur de 10% par rapport au prix officiel. Emballage sous-vide Par contre ce qui est TRES interessant c'est que de temps à autre le gérant liquide une partie du stock à 50% du prix
indiqué sur la boîte ... La dernière fois j'avais pu acheter une boîte de trinidad fundaderos ainsi qu'une boîte de RJ Churchill à moin de la moitié du prix officiel ... :)

UNIQUE Airport :

Je sais pas pourquoi mais ce nom me fait pouffer de rire ... Enfin bref . Pas d'info sur cette civette car je n'ai jamais pu y mettre les pieds ... Pas de bol, car mon avion décollait chaque fois juste après l'ouverture des dutys. Mais je pense que DFried pourra nous dire quelques mots dessus.

Aeropuertos de Gran Canaria :

Rien où pas grand chose, par contre sur l'île ya possibilité d'acheter des boîtes mais faut vraiment bien comparer les prix. Normalement c'est cher mais ya possibilité de dénicher par chance quelque chose d'interessant comme une boîte de Vegas Robaina robusto à 170 CHF.

Aeropuertos de Fuerte Ventura :

Je ne me rappel plus des prix mais par contre il y avait un humidor avec une vingtaine de boîtes, que des classiques (RJ, Partagas, Montecristo ...)



29 Avr 2005 10:53 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Civettes d'aéroports

A ton service XavieR,

UNIQUE (boutique de l'aeroport Kloten - Zurich)... En travaux.
C'est ca la modernisation.

Il y a le flambant neuf Terminal 1 qui vient d'etre termine, mais je n'ai pas pu verifier (sauf du coin de l'oeil, car il faut courir pour attraper son avion) la qualite de l'assortiment ni des prix proposes.
Auparavant, les cigares etaient disposes dans une petite salle humidor a la porte automatique.
Les meilleurs cigares etaient proposes en boites.

Je veriferai dans quelques jours.


Cela ne vaudra pas de toute facon l'accueil et le savoir-faire de la Casa Del Habana situee en centre ville. Les prix ne sont pas specialement interessants, mais au moins le proprietaire qui se rend chaque annee a Cuba sais de quoi il parle et a un souci de conservation certain.
29 Avr 2005 11:17 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Civettes d'aéroports

Plus d'infos :

Aéroport UNIQUE - Terminal 1 (Zürich) :

Boutique Davidoff contenant beaucoup d'accessoires de différentes marques (briquet, tubes, humidors, coupes-cigares de divers types, etc. ...).

Niveau vitoles c'est pas mal, sans plus.
Les cigares sont conservés dans une pièce-humidor séparée par une baie vitrée.
La température me paraît un peu chaude, l'humidité étant a priori conséquente.
Ventes uniquement en boites.

Surtout des Davidoff, des Romeo Y Julieta et quelques autres marques cubaines, mais rien de spécial a part une petite boite perdue d'édition limitée récente.

Les prix sont similaires é ceux de la ville (disons à peine moins chers selon la promotion, sans le choix ni forcéement le meilleur conseil).

La boutique est récente, elle ne peut que s'améliorer ;).

dfried
12 Jui 2005 02:01 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Civettes d'aéroports

CDG Terminal 2F - (Paris) :

Grosse surprise.
Une assez grande pièce-humidor logée dans la boutique alcools du terminal.
Beaucoup de choix.
Température et humidité à peu prêt au point.

Tout est vendu à la boite et les prix ne sont pas différents de la ville... Sauf si on démontre par son billet que l'on va sortir de la zone UE.
Là de 20% à parfois 35% de rabais (sur des promotions spécifiques du moment).

A peu prêt toutes les marques cubaines et la plupart de leurs vitoles ainsi que des dominicains et un peu de Nicaragua (pas mal d'arrivages cubain via Londres d'ailleurs).
Surtout beaucoup d'EL de l'année et quelques plus anciens, et même des cabinets ou humidors prestiges (genre le cabinet Cohiba Edicion Reserva, La maison humidor Trinidad,etc. ..). C'est fou tout ce qu'il peut y avoir sans ce petit espace.

Le responsable de la boutique (qui n'est pas toujours là) est assez calé ce qui est rare. Il est même ouvert à la négociation... Si l'on souhaite le débarasser d'un cabinet prestige valant au prix catalogue plus de 1000 ou 2000 euros bien sûr ;)

dfried
12 Jui 2005 02:11 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

Réponse de claudius sur le sujet Re: Civettes d'aéroports

ce qui est unique à Unique:

ils ne connaissaient pas les small club

ils vendent des serviettes Davidoff au design "spécialringard" 1700 E

il y a qqs années il était intéressant d'acheter dans les aéroports en Espagne, les prix étaient environ 40% en-dessous des prix suisses....mais c'est malheureusement du passé
13 Jui 2005 15:54 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Civettes d'aéroports

Il y a quelques annees de cela, je connaissais quelques amateurs allemands qui ne demandaient que de voyager par l'aeroport de Geneve avant d'acheter les Cohiba Coronas Especiales a 10.40 FS piece si je ne m'abuse ... en tout cas quelque 30 a 40% moins cher qu'en Allemagne.

Anthony
13 Jui 2005 16:23 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • X a v i e R
  • Portrait de X a v i e R Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 2

Réponse de X a v i e R sur le sujet Re: Civettes d'aéroports

Petite mise à jour :

BASEL Airport :

Si vous avez un billet d'avion schengen et que vous embarquez donc du côté français, vous n'avez pas la possibilité de retourner en Suisse pour vous rendre au
duty free, le douanier français ne vous laisse pas passer :(

Aeropuertos de Gran Canaria :
Alors là ca a vraiment bougé en peu de temps, beaucoup plus de commerce, un joli choix au niveau des alcools et une jolie pièce climatisée entierement consacrée aux cigares, un joli choix de cigares cubains mais.... et ben oui ya un gros MAIS ... le prix, exemple 1 boîte de Lusitanias = 300 euro soit plus de 80 euro comparé au prix pratiqué sur l'île.


30 Jui 2005 12:55 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Civettes d'aéroports

J'étais pour raisons professionnelles en Jordanie.
Mais j'ai dû rentrer en urgence en Europe pour raisons familiales. Difficile de trouver un avion direct à la dernière minute. J'ai donc du courir entre 2 aéroports dont j'ai pu juste appercevoir l'achalandage. Mais je m'en retournerai voir de plus près car ce fut intéressant.

1. Amman Marka Airport (Jordanie) :



un duty free shop offre crèmes et électronique, mais aussi les éternels cigarettes et cigares.
Choix qui m'a paru assez bon et plutôt large (à ma grande surprise), mais devant trop rapidement prendre mon vol je n'ai pas pu voir cela en détail.
Ce n'est pas le grand duty free du Queen Alia Airport appelé "The Mall" (dont je vous laisse en imaginer le programme :)).

J'ai apperçu pas mal d'objets liés aux cigares d'assez bonne facture (briquets Xtend, différents coupes-cigares de bonne qualité sortant des éternels bijoux Davidoff et Cartier).

2. Tel-Aviv Ben Gurion Airport (Israël) :



Là encore une connexion trop rapide vers l'Europe où je devais me rendre en urgence. Donc pas vraiment eu le temps de flaner, mais 10 minutes de plus pour atteindre l'avion, donc j'ai jeté un oeil.
J'ai été agréablement surpris en apercevant la salle humidor.
En effet, dans un 1er temps c'est comme dans la plupart des duty free. En général une large pièce à température et humidité constante plus ou moins achalandée dans un coin de la salle principale du magasin "James Richardson Drugstore" + ici comme en Jordanie un choix assez judicieux d'ustensiles.
Mais là, la pièce devait faire 20m2 (image centrale) et il y avait du choix (édition EL à prix correct, Cohiba Reserva... très/trop chers (750$ pour info XavieR), et surtout cabinets ou boites de nos cigares favoris à petits prix, genre Juan Lopez Seleccion N°2 pour un équivalent de 8CHF/5,5€ pièce. Je n'ai vraiment pas eu le temps d'en voir plus, mais il me semble que les prix des Lusi et autres douceurs étaient aussi alléchants).

Mais ce qui m'a scotché, c'est qu'une petite porte en verre étanche s'ouvrait depuis l'humidor vers une petite salle fumoir composée de 3 fauteuils club, et de quelques bouteilles d'alcool (cognacs, whisky,...). On peut donc s'y assoir pour déguster ses achats.

J'avais vraiment ni le temps, ni malheureusement la tête au plaisir pour essayer, mais c'est quelque chose dont il faut profiter si on a l'occasion.

A noter que comme partout au Moyen-Orient les prix sont en US Dollars.

dfried
30 Jui 2005 20:01 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Civettes d'aéroports

Aéroport Gardermoen d'Oslo - Norvège :

Dans ce nouvel aéroport situé à 47km de la ville, récemment modernisé à partir d'un aérodrome militaire allemand de la 2e guerre mondiale pour subvenir à l'accroissement du transit via Oslo on ne trouve que 2 petites caves à cigares tout à fait classiques (cages de verre de 3m carrés au néon un peu chaud et aux portes vitrées coulissantes) situées (presque camouflées) dans chacun des 2 Duty Free.



Sur les étagères pas grand chose mis à part le catalogue complet des Davidoff en étuis cartonnées et cabinets bois.

A noter tout de même une large sélection de boites de Romeo Y Julieta, de Montecristo (pas les meilleurs) de presque tous les Cohiba (boite d'Esplendido à 3599Kr. soient 450€ ou 700CHF) et de quelques Partagas (8-9-8 boite vernie à 605Kr./75€/115CHF) et de quelques Punch (Boite de Punch Punch à 1505Kr./190€/290CHF).

dfried
30 Juil 2005 21:59 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck