Nous avons 2309 invités et 21 inscrits en ligne

CR: Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

  • Luc Javaux
  • Portrait de Luc Javaux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

CR: Nos lundis à l'Hostellerie Dispa a été créé par Luc Javaux

Pour les 50 ans de ma chère et tendre, et pour la remercier de me supporter depuis plus de 30 ans, ce qui n'est pas un mince exploit, je décide de réunir les amis de notre club de dégustation à l'Hostellerie Dispa à Walcourt , qui est un peu devenue, au fil des ans, notre lieu de restauration favori, avec une ou deux visites mensuelles en moyenne.
Depuis peu, et ça ne va pas contribuer à une moindre fréquentation de notre part, le lundi est désormais la journée où on peut apporter nos propres bouteilles sans payer de droit de bouchon.
Et ça tombe bien, ce 10 août 2015, jour fatidique de son passage dans sa seconde moitié de siècle, c'est un lundi ! Ça me semblait donc une bonne occasion pour ouvrir ce fil qui s’étoffera au fur et à mesure des nos passages dans ce lieu qui ne nous a jamais déçus.

L'Hostellerie Dispa, c'est une histoire de famille. Fondée en 1971 par Claudine et Gérard Dispa, qui en ont fait une adresse à la renommée bien établie dans la région, l'affaire est reprise en 2008 par les deux fils, Julien en cuisine et Thibaud en salle, secondés par leurs épouses et une équipe particulièrement accueillante et sympathique. Pour ceux qui, comme moi, ont connu les deux époques, et sans vouloir faire offense aux parents fondateurs, il est incontestable qu'avec la génération actuelle, un bond en avant qualitatif a été effectué, tant en cuisine où, en particulier, les cuissons sont toujours irréprochables, qu'en salle où la passion pour le vin qu'affiche Thibaud est un atout indéniable pour ceux qui comme moi, y accordent une importance particulière. A noter que ce regain qualitatif n'est pas passé inaperçu aux yeux des inspecteurs du guide Gault et Millau, comme on a pu le constater dans l'édition 2015 du guide qui a vu leur cote passer à 15/20.

Cela étant dit, passons aux choses sérieuses :

A noter que le menu a été élaboré avec Thibaud et Julien quand ils ont pris connaissance des vins que je souhaitais apporter. Merci à eux pour leur réactivité.
Les vins ne sont bien entendu pas à l'aveugle pour moi, mais bien pour les invités.

Mises en Bouche



Si ma mémoire est bonne, il y a un bonbon de foie gras aux graines de sésame et coulis de mangue, du carpaccio de boeuf, et du saumon.
Pour entamer les festivités en blanc, 3 bouteilles de Riesling (ben oui, on est tout de même une quinzaine...)

Domaine Zind-Humbrecht - Riesling Clos Haüserer - Alsace 2008



La robe est jaune-or pâle. Le nez n'est pas trop marqué par les notes variétales, citron, pierre à fusil, pain d'épices et fleurs blanches composent un bouquet bien agréable. En bouche, malgré un indice 1 affiché sur l'étiquette, on ressent une pointe de sucrosité en attaque (après vérification, 7,3 gr/l annoncés par le domaine), mais l'acidité, tranchante, fait rapidement oublier cette impression fugace. Le volume est beau, l'équilibre ne l'est pas moins, la finale est minérale, saline, salivante et très longue. Une bien belle entrée en matière ! Très bien ++

Première entrée : Sandre du lac



Sur ce plat de poisson à la cuisson, comme toujours ici, parfaite, un grand classique du Chablisien qui a su tenir son rang.

Domaine François Raveneau - Chablis 1er Cru Montée de Tonnerre 2002



Robe jaune-or pâle, encore bien jeune. Nez superbe, marqué par les fruits secs et une légère touche boisée, notre citronnée, floral, minéralité crayeuse complètement le tableau, à la disparition rapide de la pointe de "réduction fermière" classiquement chablisienne (;)).
En bouche, si l'attaque est bien fraîche, l'ampleur est belle, il y a du volume et de la matière, l'équilibre est parfait, la finale est très longue, crayeuse. Superbe bouteille, à la hauteur de mes attentes, qui étaient élevées. Excellent

Seconde entrée : Foie gras poellé, boudin noir, pomme



Un classique de la maison que cette association foie gras et boudin noir, déjà du temps des parents, particulièrement bien revisité pour l'occasion, et pour pouvoir faire le lien entre le dernier blanc et le premier rouge qui seront tous deux servis sur ce plat.

Domaine de la Grange des Pères - VDP de l'Hérault blanc 2008



Robe jaune or intense. Nez très expressif sur les fruits jaunes bien mûrs, la pomme au four, un boisé épicé bien intégré, avec une touche de fruits secs et de miel. En bouche, l'attaque est fraîche, avec beaucoup d'ampleur et de gras, tout en restant superbement équilibrée. Finale très fraîche, claquante, et très longue. Très bel accord sur le foie et la pomme, un peu moins sur le boudin. Cela dit, c'est tout de même particulièrement réjouissant. Excellent

Domaine Armand Rousseau Père & Fils - Charmes-Chambertin 2006



Robe d'intensité moyenne aux reflets rubis. Nez complexe et élégant sur les fruits rouge, la rose, les épices, une pointe végétale (rafle ?), la réglisse, avec une touche de cuir. En bouche, c'est à la fois frais, ample et rond, grande finesse dans le grain des tannins, finale fruitée, très longue. Une bien belle bouteille, à l'aise sur le foie et le boudin. Excellent

Plat : Filet de canette



A nouveau, une cuisson parfaite de la viande et, particularité de la maison, une "repasse" pour ceux qui ont une petite faim, avec la viande et les légumes.
Deux beaux rouges pour accompagner dignement de plat succulent.

Château d'Ampuis - Côte-Rôtie 2006



Robe de belle intensité aux reflets rubis. Nez sauvage, épicé, fruits noirs mûrs, boisé, café, fumé, complexe et flatteur si on n'est pas rebuté par les notes apportées par l'élevage. Bouche ronde, soyeuse, gourmande, beurrée, texture superbe, signature de la maison, équilibre parfait, très belle longueur. Ça commence franchement à bien se boire, même si bien entendu rien ne presse. Excellent, même si, pour certains, il s'est fait un peu dominé par le plat.

Château de Beaucastel - Châteauneuf-du-Pape 2000



Robe d’intensité moyenne aux reflets grenat. Nez très complexe sur le cuir, les fruits noirs, champignons des bois, pointe végétale, anis, réglisse, chocolat. Attaque en bouche d'une grande fraîcheur, rondeur et ampleur en milieu de bouche, équilibre parfait, tannins fondus, finale très longue sur le cuir et la réglisse. A point et superbe ! Excellent

Dessert : feuilleté aux pommes chaud, flambé au calvados, quenelle à la vanille

imageshack.com/a/img...

On finit en beauté avec ce beau dessert, dignement accompagné, même si mes notes se font bizarrement de moins en moins précises...

Château Tirecul la Gravière - Monbazillac 2001



Robe or intense aux reflets ambrés. Nez exotique, raisin de Corinthe, pointe encaustique. Bouche liquoreuse, ample, riche, grasse, mais cependant très bien équilibrée grâce à la fraîcheur de ce magnifique millésime 2001. Très belle longueur sur le raisin de Corinthe. Très bien ++

Voilà tout pour cette bien belle soirée qui, je l'espère, en appellera beaucoup d'autres !

Luc
29 Aoû 2015 16:15 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 742
  • Remerciements reçus 89

Réponse de Friends sur le sujet Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Quelle dégustation ! 👍🏻
Quels etaient les arômes en bouche de la GDP Blanc ?

Sebastien.
29 Aoû 2015 16:29 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12780
  • Remerciements reçus 3634

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

pour la remercier de me supporter depuis plus de 30 ans

Incroyable!!! B)-

Toutes mes félicitations et mes voeux à Madame.

Superbe série et rien que des réussites avec les vins. Très beaux choix!
Charmes de Rousseau, suivi de Château d'Ampuis et Beaucastel , c'est une suite de rouges qui (me) fait rêver. (tu)

jlj
29 Aoû 2015 16:33 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94831
  • Remerciements reçus 24682

Réponse de oliv sur le sujet Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Quel magnifique repas ! (tu)
Bon anniversaire à madame.

On te savait, gendre idéal, Luc, on te découvre mari parfait. (:P)

Amitiés,
Oliv
29 Aoû 2015 16:47 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 51

Réponse de Benjamin Dgnn sur le sujet Re: Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

(tu) Quel repas !

Benjamin
29 Aoû 2015 21:53 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Julien.D sur le sujet Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Madame a du etre ravie!

Tres beau repas et de tres jolis vins!
30 Aoû 2015 00:59 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 12716

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Quel superbe repas ! (tu)
Mazette ... 30 ans ! Mes plus chaleureux hommages à Patricia pour avoir parcouru ce long chemin à tes côtés [size=small](qui a soufflé chemin de croix ?:D)[/size].
Et bien évidemment un joyeux anniversaire à elle, dignement fêté si j'en juge par les bouteilles que vous avez dégustées ! :)

Olivier
30 Aoû 2015 07:42 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2726
  • Remerciements reçus 632

Réponse de hannibal sur le sujet Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Quoi de neuf, docteur ?
Mes respects à Madame. Je prendrai bien une goutte de Beaucastel, s'il en reste.
30 Aoû 2015 12:43 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de tonioaja sur le sujet Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Quelle soirée gourmande et quels vins !

Antoine. Passionné tout court
30 Aoû 2015 20:31 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1284
  • Remerciements reçus 31

Réponse de thibsana1985 sur le sujet Re: Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Magnifique! Bon anniversaire à Madame Luc :)

Thibault

"Le vin Anglais, c'est un peu comme le rock Français..." (John Lennon)
30 Aoû 2015 21:23 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Thibaultmmm sur le sujet Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Superbe repas, et très belle sélection...

Merci pour ces notes...(tu)

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
31 Aoû 2015 21:31 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 524
  • Remerciements reçus 1412

Réponse de Atmosphere sur le sujet Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Très content de voir qu'Ampuis 2006 se porte bien, mes quelques bouteilles en cave ne vont pas tenir longtemps si je lis trop CR comme celui ci !!

Antoine
31 Aoû 2015 23:09 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Superbe repas d'anniversaire, tant sur le plan solide que sur le plan liquide !

Amitiés,
Thierry
01 Sep 2015 21:55 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luc Javaux
  • Portrait de Luc Javaux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet CR: Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Retour à l'Hostellerie Dispa ce lundi midi, en compagnie d'un ami amateur de bonne chère, alors qu'à 39 € le menu du marché, composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert, sans compter les mises en bouche, on ne risque pas de finir ruinés... ;)
D'autant plus que je suis venu avec deux bonnes bouteilles qui seront dégustées, comme c'est d'usage ici le lundi, sans droit de bouchon.

Mises en bouche



Nous avons droit aujourd'hui à :

Anguille de rivière fumée, crème de Raifort, perle de tomate et "caviar" Avruga
Foie gras et graines de pavot
Carpaccio de boeuf, huile de noisette
Capucino de carottes et courgettes

Tout cela est ma foi fort agréable et nous met en appétit pour déguster la bouteille de blanc :

Domaine Didier Dagueneau - Buisson Renard - Blanc Fumé de Pouilly 2002



La robe est jaune-or pâle, encore très jeune malgré ses 13 ans. Nez de belle maturité, où le côté variétal a su rester discret, tellement que mon compagnon de table, qui déguste à l'aveugle, ne reconnaît pas le cépage. Pamplemousse, pomelo, notes florales et réglissées donnent un ensemble harmonieux et non dénué d'un certain raffinement. La bouche est très fraîche, tendue, même si on ressent malgré tout que la matière est bien présente, avec une puissance parfaitement contenue et équilibrée. Longue finale fraîche et salivante. Une bien belle bouteille qui fait cinq à dix ans de moins que son âge et qui semble partie pour de très longues années encore. Très bien ++
Ce qui ne gâche rien, elle accompagne avec les honneurs qui lui sont dus l'entrée composée de St-Jacques à la cuisson parfaite :

Entrée : Saint-Jacques poêlées, couleur tomate et sauce au sherry sec



A noter que lorsque le chef a vu les bouteilles que j'avais amenées, il nous propose de remplacer le plat prévu (de la canette si je me souviens bien) par du pigeonneau qui, selon lui, s'accorderait mieux avec le rouge. C'est ce qu'on appelle de la réactivité !

Plat : Pigeonneau d'Anjou, réduction de vin rouge, légumes du marché



Certes, on n'est pas ici dans la sophistication à outrance, c'est simple, mais les produits sont de qualité, la cuisson, une fois encore, est parfaite, et la sauce excellente (à noter que nous avions une saucière à disposition pour en ajouter à l'envi...)
Que demander de plus ? Un bon vin pardi !

Pignan - Châteauneuf-du-Pape 2007



Robe d'intensité moyenne aux reflets grenat, limite tuilé. Le nez est surprenant et pour tout dire me déçoit un peu par rapport à ce que je connais des vins d'Emmanuel Reynaud, avec un côté très mûr, oxydatif sur le pruneau et le viandox, les fruits confits à l'alcool, avec tout de même une touche de ronce et de réglisse qui apporte un peu de fraîcheur. Tout cela manque tout de même un peu de finesse et d'élégance, peut-être seraient-elles venues à la longue aération, mais c'est une pratique un peu difficile à appliquer au restaurant. La bouche, par contre, est très belle et me rassure. Alors que le nez annonçait un excès de puissance, la fraîcheur est très bien conservée , la texture soyeuse, le tannins fondus et la longueur superbe. Tout au plus, une pointe de chaleur notable en finale rappelle qu'on est tout de même en 2007. Du coup, je ne sais plus trop quoi en penser, on a bu cette bouteille avec plaisir, mais je m’attendais tout de même à mieux et surtout, je ne pense pas qu'il soit fort judicieux d'attendre trop longtemps les bouteilles restantes. Bien +

Dessert : Soufflé glacé à l'Eau de Villée, pistaches torréfiées



Un dessert, d'une grande légèreté, pas trop sucré, parfait pour une fin de repas.
Du coup, comme je n'avais pas apporté de vin pour le dessert, on nous propose un sauvignon chilien en vendange tardive :

Santa Carolina - Sauvignon Blanc Late Harvest - Valle Del Rapel 2010



Robe jaune or d'intensité moyenne. Nez sur les agrumes, l'ananas, assez simple mais plaisant. Bouche ample, d'une sucrosité moyenne, fraîche en attaque, mais un peu plus molle en fin de bouche, qui aurait mérité d'être un poil plus tonique. Belle longueur. Bien +

Pour finir, avec les cafés, nous avons également eu droit à un verre de Mas Amiel. On est décidément trop gâtés...

Mas Amiel - Cuvée Spéciale 10 ans d'âge - Maury



Robe de belle intensité aux reflets tuilés. Nez sur les fruits confits, le chocolat, la figue, le pain d'épices et le tabac. La bouche est ample, riche, moelleuse, puissante, tout en restant très bien équilibrée, ce qui n'est pas un mince exploit. Finale longue aux tannins soyeux. Une bien belle bouteille ! Très bien

Encore un bien beau repas, vivement le prochain !

Luc
17 Sep 2015 15:49 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 283

Réponse de aquablue sur le sujet Re: Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

A 39 euros le menu c'est absolument remarquable !! Si j'étais dans le coin, j'en ferais facilement une cantine. Et une belle ... Et quand on pense qu'il n'y a pas de droit de bouchon.. Bravo !!
17 Sep 2015 16:18 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luc Javaux
  • Portrait de Luc Javaux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Si j'étais dans le coin, j'en ferais facilement une cantine.

Ça tombe bien, je suis dans le coin, et devinez où je vais manger ce soir ? :o

Luc
17 Sep 2015 16:30 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12780
  • Remerciements reçus 3634

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Il faudra que je descende excursionner un de ces lundis chez Dispa... :)
A deux, c'est parfois compliqué pour les vins; il conviendra de s'organiser.
Bientôt le gibier je suppose, Luc, et les menus sont-ils annoncés à l'avance?

jlj
17 Sep 2015 16:38 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21890
  • Remerciements reçus 6123

Réponse de mgtusi sur le sujet Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Superbes plats ! Et effectivement les prix sont ...sidérants. C'est le frère de ton caviste qui possède ce restaurant ?

Michel
17 Sep 2015 16:51 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luc Javaux
  • Portrait de Luc Javaux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Non Jean-Luc, la composition des menus n'est pas annoncée sur le site, mais un petit coup de téléphone et le tour est joué.
Et puis si on sait un petit à l'avance les vins qu'on veut apporter, le menu peut être adapté aux vins.
C'est quand tu veux... ;)

Luc
17 Sep 2015 17:06 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12780
  • Remerciements reçus 3634

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

C'est au choix lundi midi ou soir ou imposé le midi ( sans droit de bouchon) ?

jlj
17 Sep 2015 17:14 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luc Javaux
  • Portrait de Luc Javaux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Midi ou soir.
Sachant que le lunch (à 29 €) n'est servi que le midi.
Le soir, on a le choix entre menu du marché à 39 €, ou menu saveur, 5 ou 6 services (respectivement 58 et 66 €).

Luc
17 Sep 2015 17:24 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3808
  • Remerciements reçus 1337

Réponse de didierv sur le sujet Re: Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

C'est ce qui s'appelle une sélection éclectique.
Quelle préparation pour les vins? Ouverture à l'avance ? Carafage,pas carafage?
Je me pose souvent la question parce que j'ai le sentiment de passer à côté de certains vins pas assez ou trop aérés.
Dernier en date Le Clos de la Maréchale 2006 de Mugnier qui aurait mérité un temps d'aération supplémentaire pour s'ouvrir.

Didier
17 Sep 2015 17:44 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21890
  • Remerciements reçus 6123

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Dernier en date Le Clos de la Maréchale 2006 de Mugnier qui aurait mérité un temps d'aération supplémentaire pour s'ouvrir.

Didier il faut arrêter de boire du vin d'ex négociant !

Michel
17 Sep 2015 20:00 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 24

Réponse de gibier sur le sujet Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

D'où peuvent venir les St-Jacques au mois de septembre?
18 Sep 2015 23:09 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luc Javaux
  • Portrait de Luc Javaux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Aucun problème pour trouver des St-Jacques mi-septembre en Belgique... On peut trouver son salut en dehors de la France, bien heureusement. Et elles étaient excellentes.

Luc
19 Sep 2015 10:35 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 24

Réponse de gibier sur le sujet Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

C'était une vraie question et point de chauvinisme de ma part.
Je me demandais justement si en Belgique la saison était différente mais j'aurais dû le préciser.
Mer du Nord?

jb
19 Sep 2015 23:53 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luc Javaux
  • Portrait de Luc Javaux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet CR: Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

En voulant vous relater mon passage de ce lundi à l'Hostellerie Dispa, je me rends compte que j'ai omis de vous parler de celui du 28 septembre.
Je vais faire court, en vous parlant des deux vins dégustés.

Dégusté en accompagnement de cubes de saumon marinés, couleur tomate, mayonnaise au safran
[size=small]J'ai oublié de prendre la photo, tant pis...[/size]

Pascal Cotat - Les Monts Damnés - Sancerre 2002



Robe jaune paille, encore bien jeune.
Nez superbe, floral, agrumes, très discrètement variétal, minéral crayeux, ananas.
En bouche, c'est sec, même si on perçoit une toute petite pointe de sucres résiduels, tendu et gras en même temps, superbe d'équilibre. Finale crayeuse, de très belle longueur.
Une bouteille en tous points remarquable ! Excellent

Dégusté en accompagnement d'une caille des Dombes désossée, sauce champignons (shiitake, cèpes de Bordeaux), légumes du marché



Charles Joguet - Clos de la Dioterie Vieilles Vignes - Chinon 1995



Robe de faible intensité aux reflets grenat. Superbe nez, complexe à souhait, sur le cèdre, le tabac, les fruits rouges, avec de belles notes florales, poivrées, grillées et réglissées.
En bouche, c'est remarquable de finesse et d'élégance, superbe fraîcheur, tannins fondus, toucher soyeux, très belle longueur, soit tout ce qu'il faut pour faire une grande bouteille à maturité. Grand vin

Luc
20 Oct 2015 16:26 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1561
  • Remerciements reçus 12

Réponse de alfonso sur le sujet Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

ça y est, on degaine comme ça en pleine semaine et tous ça sans aucun scrupule!
et ben Bravo!
Ceci dit, donne sacrement envie ce Joguet!

Une question, me dit pas que c'est des photos réalisés avecton téléphone?

Par ailleurs, je ne me bats pas pour avoir raison, puisque j'ai raison...;) L.J.
20 Oct 2015 16:46 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94831
  • Remerciements reçus 24682

Réponse de oliv sur le sujet Re: Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

ça y est, on degaine comme ça en pleine semaine et tous ça sans aucun scrupule!


Pas mieux !

La cantine de Luc, elle fait envie !! Mais enviiiiiiiiiiiiie !! (:D
20 Oct 2015 17:02 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luc Javaux
  • Portrait de Luc Javaux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Nos lundis à l'Hostellerie Dispa

Une question, me dit pas que c'est des photos réalisés avec ton téléphone?

Bien entendu que c'est avec mon téléphone, tu ne penses tout de même pas que je me déplace avec un appareil photo. Mais bon, moi j'ai un vrai smartphone, pas un truc à la pomme qui fait des photos pourries... B)-

Luc
20 Oct 2015 17:05 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck