Nous avons 2122 invités et 12 inscrits en ligne

Domaine Albert Pic & Fils, Chablis - (de Ladoucette)

  • HadrienD
  • Portrait de HadrienD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 0
DOMAINE ALBERT PIC ET FILS





Domaine appartenant aux Domaines De Ladoucette


A Chablis :
Maison Régnard
28 boulevard du Docteur Tacussel
89800 Chablis
Tél. : +33 (0)3 86 18 95 08

A Paris :
De Ladoucette
42 Avenue Victor Hugo
75116 PARIS
Tél. : 33 (0)1 40 67 67 67

albert-pic.deladouce...




Bonjour à tous,

Comme l'indique la présentation du domaine passé sous la houlette de Ladoucette :

Fondée en 1755, la Maison Albert Pic est la plus ancienne Maison de Chablis. Connue depuis des siècles pour ses vins d’exception, le Baron Patrick de Ladoucette renforça l’image de la Maison Albert Pic en créant sa cuvée Pic 1er.

Avez-vous des expériences avec les vins du domaine ?

Cordialement,

La vie est trop courte pour boire du mauvais vin...
24 Nov 2013 06:15 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6387
J'ai déjà gouté du Pic 1er millésimes 2002 et je crois que c'est un assemblage de premiers crus, après vinification et élevage le vin reste en bouteille pendant 5 ans dans le noir(pourquoi pas)avant d'être mis en vente, je dirai qu'en plus d'être très agréable(le seul bu en 2011)il rejoint dans cette démarche D.E.Defaix qui propose du similaire.

Vdst
24 Nov 2013 09:27 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • HadrienD
  • Portrait de HadrienD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 0
Si les autres CR sont du même acabit que le tiens, alors le rapport qualité/prix est très correct, au vu des tarifs peu élevés de ces bouteilles.

La vie est trop courte pour boire du mauvais vin...
24 Nov 2013 11:04 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6387
Hum RQP très correct, je crois que ce Pic 2002 est à 37€, chez D.E.Defaix les PC dont Vaillons 2002 pour ne citer que celui la ne sont qu'à 25€, en plus d'être 12€ de moins la qualité a été jugée d'un très bon niveau, j'irai chez plutôt chez lui.
Vdsr
24 Nov 2013 11:38 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1261
  • Remerciements reçus 3633

Réponse de Fredimen sur le sujet CR: Domaine Albert Pic & Fils - Chablis - Pic 1er 2005

CR: Domaine Albert Pic & Fils - Chablis - Pic 1er 2005

Merci papi !

La robe est incroyable, un subtil mélange d’or et de vert d’une incroyable brillance pour son âge.

Au nez c’est minéral, légèrement boisé, un peu d’agrumes mais pour moi une dominante fruits blancs.

En bouche c’est équilibré, l’attaque reste vive pour l’âge puis s’assouplie rapidement pour laisser place à un superbe gras / une belle onctuosité dominée par la pomme.

La finale est acceptable, même si elle aurait mérité plus de longueur, c’est une très belle expérience !

Eu égard de la longueur (et de son « évaporation gouté le lendemain »), ce vin est je pense au tout début de sa fin d’apogée début de descente, mais à encore de belles choses à nous témoigner.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
20 Jan 2020 09:36 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux