Nous avons 2750 invités et 17 inscrits en ligne

Château Valmy

  • Loïc38
  • Portrait de Loïc38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 23

Château Valmy a été créé par Loïc38

Château Valmy

Chemin de Valmy
66700 Argelès-sur-mer, FRANCE
Tél : +33 (0)4 68 81 25 70
contact @ chateau-valmy.com



www.chateau-valmy.co...





bu hier CR: "le premier de Valmy" 2006 qui est un côte de Roussillon rouge, la cuvée "haut de gamme" du domaine.
C'était pas dernière bouteille, et elle fait sont petit effet auprès des convives, elle passait après un château Clarke 2006 qui s'était révélé très bon.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas démérité, le nez est à mis chemin entre fruit rouge et noir, un peu de bois mais cela reste assez léger.
La bouche est vraiment sympa, il parait plutôt jeune, fruits rouge, c'est rond, une belle persistance.
24 Mar 2014 10:42 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet CR: Château Valmy 2013 - Rivesaltes Grenat

CR: Château Valmy 2013 - Rivesaltes Grenat
Robe grenat aux reflets violine.
Nez sur les fruits noirs, légère touche animale.
Bouche onctueuse à l'attaque franche, mais la sensation de sucre devient rapidement plus prégnante que celle du fruit, ce qui a tendance a légèrement empâter et alourdir la bouche. Finale dans le même ton.

David
LPV Vaucluse
03 Avr 2017 14:25 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3497
  • Remerciements reçus 6770

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Terra Nobilis, Côtes catalanes VV blanc 2016

CR: Terra Nobilis, IGP Côtes catalanes VV blanc 2016
un négoce du Château Valmy? Trouvé à Carrouf.

Joli nez avec un petit caractère, légèrement anisé (fenouil), pêche de vigne, pierre mouillée, herbe fraiche.
La bouche est grasse, lumineuse et croquante, bien tapissante, d'intensité moyenne, sans lourdeur.
Longueur moyen moins, sur une finale citron/fenouil.
Pas mal du tout pour un p'tit vin de FAV, j'aime bien l'aromatique.

JD | Lutèce
13 Sep 2019 22:42 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1261
  • Remerciements reçus 3633

Réponse de Fredimen sur le sujet CR: Château de Valmy - Secret de Valmy 2017

CR: Château de Valmy - Secret de Valmy 2017

Bouteille épaulée une paire d'heure avant dégustation, en Zalto Bourgogne.

De ce que j'en comprends assemblage Cabernet Sauvignon, Tannat, Petit Verdot, en IGP Côtes Catalanes.  

La robe est d'intensité soutenue, grenat avec quelques reflets violacés.

Le nez est ouvert, sur des fruits noirs (mûre, myrtille), voir rouges (cerise, plutôt noire que rouge quand même), des notes de torréfaction, la vanille, des épices (poivre) en fond de verre élégamment associés à un boisé bien intégré.

C'est certes élevé mais ça reste frais.

La bouche est souple, légèrement salivante, la matière me dérange un peu avec un côté "huileux" pas très agréable je trouve, qui donne une sensation de "dilution", ça manque de naturel, de mâche, de consistance. Ce n'est pas rédhibitoire, ce n'est pas mauvais, mais ça me dérange.

Le reste suit la logique du nez je trouve, un vin très classique, sur de beaux arômes torréfiés vanillés avec des tannins bien fondus, une belle acidité qui ne fait jamais tomber le vin dans la lourdeur et une conclusion à la persistance aromatique honorable.

Mais ; vu / revu, sans marqueur différenciant ou petit twist qui te donnerait envie d'y revenir, un partie pris d'un côté plus que de l'autre.

14,5/20, j'y trouve un manque de personnalité, nettement plus conquis par le blanc, que je m'apprête à CR en suivant. A boire comme à garder.

A noter que si le Tannat est bien présent, je n'ai pas ressenti d'aspect terreux à la dégustation, marqueur que je trouve habituellement sur ce cépage.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi
11 Oct 2021 14:53 #4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1261
  • Remerciements reçus 3633

Réponse de Fredimen sur le sujet CR: Château de Valmy - Les Roses Blanches 2018

CR: Château de Valmy - Les Roses Blanches 2018

Bouteille ouverte au débotté, Zalto E.Leclerc.

2ème rencontre avec cette cuvée que j'avais apprécié lors d'un déjeuner au resto (en l'an 2 avant COVID), et qui m'avais décidé à sauter le pas avec le château.

Belle robe légèrement or paille.

Le nez est ouvert sur les agrumes (citron), le miel, les fleurs blanches, zeste (et je dis bien zeste) de pomme presque cidrée en fond de cale. Il se dégage une certaine sucrosité du nez.

En bouche l'attaque est vive, la matière très légèrement perlante, crémeuse / beurré, puis viennent de belles notes légèrement citronnées, le miel puis la sucrosité du nez en rétro sur fond de caramel beurre salé que j'adore.

En conclusion, une superbe alchimie gourmandise / fraîcheur, très inhabituel pour un vin de cette appellation et ces petites notes sucrées dissimulées d'ici de là au milieu de toute cette fraîcheur font de ce vin une belle découverte.

16/20.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi
11 Oct 2021 14:57 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck