Nous avons 1825 invités et 35 inscrits en ligne

Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : giscours 2000)

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Château Giscours, Margaux 21 Jan 2003 21:18 - 02 Avr 2017 11:04
CR: Giscours 2000

La robe est somptueuse, dense, très profonde. Le nez est encore marqué par les notes torréfiées et toastées de l'élevage mais sans excès, avec beaucoup de minéralité et de fraîcheur fruitée.

En bouche, c'est tout aussi somptueux : une matière homogène, dense et onctueuse, un fruit éclatant et pur, vif et frais, des tannins de classe. La trame est serrée, la matière pleine et concentrée, l'équilibre quasi parfait. La finale est séductrice, avec une belle persistance aromatique.

Ce n'est pas un vin de concours qui joue dans les superlatifs. Au contraire, cette bouteille exprime tout à  la fois l'élégance, le charme et la distinction : la classe des grands Margaux.

A revoir dans dix ou quinze ans, même si c'est déjà  très bon maintenant.

Une très belle bouteille

Cordialement

Yves Z
Réponse de claudius sur le sujet Millésime 2000 : premières impressions 22 Oct 2002 22:02
Giscours 2000

Gabriel n'y va pas non plus par quatre chemin:

"le meilleur Giscours depuis 1970" 19pts!

je l'ai cru, j'en ai commandé 24 bt
Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Millésime 2000 : premières impressions 19 Oct 2002 10:09
Je replace ici un post de Paski55 sur Giscours 2000

décidément, le 2000 s'annonce très bien en Bordelais.

Yves Z

Millésime 2000

Je n'irai pas par quatre chemins. J'ai proprement été bluffé par ce vin qui était, je dois également le dire, ma première expérience dans le millésime 2000.

Du gras, de la matière et quelle matière !! (on sent le raisin à  maturité optimale), des tannins déjà  incroyablement fondus, une acidité qui soutient le vin à  merveille.

Et une bouche superbe, suave, grasse et longue, pleine de petits fruits rouges (groseilles, framboises et même une touche de fraise). C'est soyeux et, j'ose le terme, sexiste.

Je pense que c'est au moins du niveau du 1975 si ce n'est encore un poil meilleur.

Quel rebondissement pour cette propriété après ses nombreux problèmes.

Pascal A.
Réponse de paski55 sur le sujet Château Giscours, Margaux 18 Oct 2002 20:36 - 02 Avr 2017 11:01
CR: Giscours 2000

Je n'irai pas par quatre chemins. J'ai proprement été bluffé par ce vin qui était, je dois également le dire, ma première expérience dans le millésime 2000.

Du gras, de la matière et quelle matière !! (on sent le raisin à  maturité optimale), des tannins déjà  incroyablement fondus, une acidité qui soutient le vin à  merveille.

Et une bouche superbe, suave, grasse et longue, pleine de petits fruits rouges (groseilles, framboises et même une touche de fraise). C'est soyeux et, j'ose le terme, sexiste.

Je pense que c'est au moins du niveau du 1975 si ce n'est encore un poil meilleur.

Quel rebondissement pour cette propriété après ses nombreux problèmes.

Pascal A.
Affichage 51 - 54 de 54 résultats.