Nous avons 2867 invités et 53 inscrits en ligne

Domaine de Grimardy

  • Kristov
  • Portrait de Kristov Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Domaine de Grimardy a été créé par Kristov

Domaine de Grimardy

Marielle et Marcel Establet
24230 Montazeau
Tel.: 05.53.57.96.78 / Fax : 05.53.61.97.16
grimardy @ wanadoo.fr



vins-bergerac-grimar...





Bonjour,
Je n'ai pas vu sur le forum de Topic sur lequel on pouvait se présenter alors je le fais sur ce topic car c'est celui qui concerne ma première question.
Bref, je suis Christophe, j'ai presque 30 ans et j'ai la chance d'habiter dans une maison de XVIIIéme dans laquelle il y a une belle cave voutée avec visiblement de très bonnes conditions pour la conservation du vin (peut-être un peu trop d'humidité mais finalement, c'est surtout un soucis pour les étiquettes ce qui est un moindre mal pour moi en tout les cas). Je viens de finir la restauration de notre maison, je peux maintenant m'attaquer à l'élaboration de la cave.

Il se trouve qu'en rappatriant mes modestes bouteilles, j'ai redécouvert une bouteille de blanc que j'avais totalement oublié dans un coin de mon ancienne cave et qui se trouve être un Grimardy Montravel de 1999. Je ne sais rien sur ce vin et je n'ai rien trouvé sur le forum. Pouvez-vous me dire s'il n'est pas un peu tard pour le boire et si quelqu'un à un souvenir de dégustation ?

Par avance merci de vos commentaires

kristov
01 Oct 2007 09:57 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20698
  • Remerciements reçus 7894

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Grimardi Montravel 1999

En fait, c'est Grimardy, et c'est bien Montravel, pas Montrachet comme tu l'as écrit ci-dessus ;)

Je connais ce domaine de nom puisque je suis passé de nombreuses fois devant (j'habite à 10kms), mais je n'ai jamais goûté. Il est certainement temps de le boire. C'est un vin blanc sec fait avec les cépages bordelais, mais rarement destiné à la garde. Ca peut être intéressant, mais peu de chance d'être grand...

Eric
Mon blog
01 Oct 2007 10:03 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kristov
  • Portrait de Kristov Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Kristov sur le sujet Re: Grimardi Montravel 1999

Pardon, il est encore tot, c'est bien un Montravel

kristov
01 Oct 2007 10:09 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Domaine de Grimardy

CR: Domaine de Grimardy, Montravel Révélation 2003 : 15/20 -15/1/08
Nez excessivement mûr, typique du millésime : pruneau, moka, vanille, zan. On trouve une bouche riche, très enveloppée mais bien équilibrée, favorisée par un très beau grain tannique (80% de merlot complétés par 20% de cabernet-franc). Attendre encore quelques années avant de le consommer.
16 Jan 2008 12:01 #4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Khadrin sur le sujet Domaine de Grimardy Bergerac-Montravel.

Bonjour à tous.
Nouveau sur le site, je me permets de vous conseiller de domaine. Ayant eu l'occasion de gouter à plusieurs reprises les vins de ce Domaine méconnu, je vous engage à y faire un tour. Toute une palette de rouges, blancs et rosé intéressants vous seront présentés par Marcel et Marielle Establet, de vrais passionnés. Personnellement, j'ai un faible pour leur rosé ainsi que pour leur "Révélation" qui a mon humble avis vaut largement certains soi disant grands bordeaux.
17 Juil 2012 11:18 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck