Nous avons 1392 invités et 15 inscrits en ligne

CR: Basse Californie et Côte du Rhône

  • Olivier_26
  • Portrait de Olivier_26 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 338
  • Remerciements reçus 247

CR: Basse Californie et Côte du Rhône a été créé par Olivier_26

Samedi soir, repas mexicain entre amis… mexicains ! (Je vous invite d’ailleurs à casser les barrières et découvrir la gastronomie mexicaine, au-delà des stéréotypes outrageusement pimentés).

CR: Ensayo Carignane 2003 parcela #6, Basse Californie, Mexique :
Un vin d’auteur de pur carignan, jolie concentration, qui tient tête à la nourriture mexicaine relevée et savoureuse. Ce vin a de l’ampleur, une jolie longueur, beaucoup d’équilibre. Un beau vin de gastronomie mexicaine (la vraie, comme par exemple celle de Veracruz, pas la Tex-Mex !), original et agréable. Dommage, je n'en avais qu'une (517 bouteilles produites, une vingtaine d'Euros l'unité).Plus d’infos (pour les hispanophones) sur : www.vinarmoni.com.mx...

Brézème (Côte du Rhône) Cave de Loriol (j’ai oublié le millésime, 2004 ou 2005, mea culpa) :
De l’avis de tous les convives, le vin précédent l’a dominé : à la réflexion, je lui ai pourtant trouvé beaucoup de finesse, des notes de fruits rouges et de magnifiques senteurs méditerranéennes (thym), une bouche fluide. Sa délicatesse n’a résisté ni au vin précédent (plus ample et dans un registre différent), ni à la nourriture mexicaine, cela est dommage car il mérite mieux. Seul, il révèle mieux son potentiel. Je ne connaissais pas du tout cette appellation, j’ai eu envie de me renseigner pour en savoir plus : www.valdedrome.com/f....

Laurus Gabriel Meffre Côte du Rhône rouge 2003 :
Un peu monolithique, boisé, moins fin que son prédécesseur. L'avancement du repas m'a empêché de prendre des notes sérieuses sur ce vin.

Digestifs :
Tequila Don Julio 1942 :
Ma meilleure tequila bue à ce jour (je connais pas mal de gens au Mexique, j’ai donc l’occasion de boire régulièrement de bonnes tequilas). Fine et aromatique, longue en bouche. Une tequila d’exception pour un grand moment de partage entre connaisseurs.

Marc de Laurus :
Note de cacahouète désagréable. Pas mon truc. Le calva artisanal, rustique à souhait (note de pommes terreuses), est plus à mon goût.

Olivier MANSOT

Nous n'avons qu'un foie, il ne faut pas le punir avec des vins médiocres. Gorak le gorille
09 Déc 2007 21:20 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck