Nous avons 1839 invités et 22 inscrits en ligne

[A lire avant de poster] LPV2, des évolutions de la nouvelle version

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7894
Rassure-toi, ça touche tout le monde, quel que soit l'ordi ou le smartphone. Quand ça se déconnecte sur l'un, ça se déconnecte aussi sur les autres. Je pense que c'est probablement lié à des modifications techniques du forum qui nécessitent une déconnection des membres. J'essaie de prendre ça du bon côté en me disant qu'à chaque fois que ça arrive, c'est pour améliorer notre forum favori :)

Eric
Mon blog
10 Fév 2018 11:39 #841

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 325
Bizarre, moi ça fonctionne nickel. Juste une déconnection de temps a autre; mais rien de régulier. Pas de soucis de pub, adbloc fait bien son job sur Safari. Par contre sur Firefox y môôrche pas ..
10 Fév 2018 11:43 #842

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3278
  • Remerciements reçus 301

ols écrit: Bizarre, moi ça fonctionne nickel. Juste une déconnection de temps a autre; mais rien de régulier. Pas de soucis de pub, adbloc fait bien son job sur Safari. Par contre sur Firefox y môôrche pas ..


Toujours étonnants les mystères de l'informatique :unsure:

Perso, sous Firefox avec adbloc ça marche nickel.

Sur un autre site qui ne répond pas si adbloc est activé, j'ai comme Vinozzy des maux de tête avec les pubs qui font sauter les pages et souvent cliquage énervant à un autre endroit que visé.

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
11 Fév 2018 03:04 #843

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 521
  • Remerciements reçus 738
Bonjour,

De mon côté, sur smartphone android, avec chrome et sans bloqueur de pub, aucun soucis de page qui saute avec la pub. Le bandeau s'affiche mais reste fixe.

J'ai essayé il y a quelque temps d'utiliser opera et Firefox et effectivement je ne sais plus avec lequel mais j'avais ce soucis de page qui saute.

Depuis retour à chrome et plus de soucis !

Mathias

Mathias
17 Fév 2018 13:05 #844

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540
Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque j'ouvre un fil à partir de la page «sujets récents», je me retrouve certes sur la dernière page du fil, mais tout en haut, et non plus au dernier message non lu comme précédemment. Suis-je le seul dans ce cas ? Une idée quant à l'origine et la résolution de ce souci ?
Je suis sur Chrome/Android
Merci,

Jérôme
18 Fév 2018 14:34 #845

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 521
  • Remerciements reçus 738
Bonjour,
J'ai ce problème aussi, sous Android/Chrome également.
Depuis quelques semaines, le positionnement sur le dernier message en cliquant sur le lien "XX nouveaux messages" ne marche qu'occasionnellement, je dirais environ 1 fois sur 10. Et je n'ai pas vraiment compris ce qui fait que ça marche ou non.
Mathias

Mathias
05 Mar 2018 00:11 #846

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501
Bonjour à tous,
Je vais peut-être passer pour un busard de compétition face aux cadors LPVIens de l'informatique mais tant pis, mon honneur en a déjà tellement pris dans le cornet avec les Gunthards à l'aveugle que je ne suis plus à ça près... ::oups::

Lors d'un dérapage de mulot, je viens de découvrir que des raccourcis clavier existaient et permettent d'accélérer considérablement la mise en page des posts !

Pour la mise en gras: Ctrl + b
Pour la mise en italique : Ctrl + i
Pour souligner : Ctrl + u

Etc...

Ecrire ensuite le texte souhaité entre les crochets de balise [ b] abcdefg...[ /b] ou sélectionner votre texte et activer le raccourci activera le BB code.

Vous me direz qu'il suffisait de passer la souris sur les icônes pour le savoir et vous aurez raison...
Mais dans le doute, autant partager cette découverte bouleversante avec vous ! :cheer:
Bon LPV à tous,
Oliv, inventeur du fil à couper l'eau chaude
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibi64
11 Avr 2018 15:12 #847

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8656
  • Remerciements reçus 1501
Euhhh, t'étais passé à côté de cette évolution qui m'a changé la vie ?? :D (juste avant que j'arrête de poster des CR ;) )

Signé : le boulet/geek qui passait son temps à taper les raccourcis depuis plusieurs années, alors que ça ne marchait pas :D

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
11 Avr 2018 15:16 #848

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 13
J'arrive peut-être après la bataille mais je vois que la date du post a fait son apparition quand on navigue sur mobile. Merci beaucoup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, toubi, Benji
27 Mai 2018 22:59 #849

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 2
Petit test des évolutions de la nuit.
30 Mai 2018 00:17 #850

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19625
  • Remerciements reçus 4745
Bonjour à tous,

nous avons fermé cette nuit pour une maintenance du site.
Ce matin le retour est presque normal, exceptée la messagerie privée qui est désactivée.

sans doute une nouvelle coupure dans la journée mais qui devrait être très courte.

Jérôme Pérez
30 Mai 2018 06:46 #851

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8656
  • Remerciements reçus 1501
Ok, c'est donc une coupure de messagerie privée :) Bon à savoir. Merci pour la communication. Et surtout, bon courage !!

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
30 Mai 2018 09:12 #852

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 64
Bonjour les Administrateurs,

De ce que je comprend de cette mise à jour, il faut payer juste pour avoir accès à la messagerie privée et pas de pubs et un supplément pour avoir accès à la rubrique échanges/ ventes ?

Julien
30 Mai 2018 22:20 #853

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6945
  • Remerciements reçus 6102
A jour de cotisation !

Flo (Florian) LPV Forez
30 Mai 2018 22:21 #854

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501

Julien Ko écrit: Bonjour les Administrateurs,

De ce que je comprend de cette mise à jour, il faut payer juste pour avoir accès à la messagerie privée et pas de pubs et un supplément pour avoir accès à la rubrique échanges/ ventes ?

Julien


Salut Julien,
C'est exactement ça !

Afin de limiter les bizarreries, le genre qui font qu'on a ce soir encore quelques cheveux de moins sur le caillou avec Jérôme, nous vous conseillons de vider vos caches et de vous relogguer avant d'entamer les manipulations d'abonnements.

Amicalement,
Oliv
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julien Ko
30 Mai 2018 22:38 #855

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691
Opération effectuée comme dans un fauteuil, et depuis un mobile en plus !

Bravo à toute l'équipe et surtout aux forçats de l'informatique

Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
30 Mai 2018 22:48 #856

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 64

oliv écrit:

Julien Ko écrit: Bonjour les Administrateurs,

De ce que je comprend de cette mise à jour, il faut payer juste pour avoir accès à la messagerie privée et pas de pubs et un supplément pour avoir accès à la rubrique échanges/ ventes ?

Julien


Salut Julien,
C'est exactement ça !

Afin de limiter les bizarreries, le genre qui font qu'on a ce soir encore quelques cheveux de moins sur le caillou avec Jérôme, nous vous conseillons de vider vos caches et de vous relogguer avant d'entamer les manipulations d'abonnements.

Amicalement,
Oliv


Salut Oliv,

Merci pour ta réponse.
Est ce que les donateurs vont être "identifiés" par une couleur spéciale de pseudo ou autre ?
Je demande ça vis à vis des mp, car si notre interlocuteur n'a pas accès aux mp comment cela vas t'il se passer ?
Je fais ça semaine pro en tout cas, depuis le temps que je propose une cotisation, content que ça arrive !!

Amicalement
Julien
30 Mai 2018 23:37 #857

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501
Pour des raisons de respect des volontés de chacun ici, nous ne souhaitons pas indiquer qui a cotisé et qui ne l'a pas fait. Ce afin de ne pas donner l'impression d'une hiérarchie entre LPViens.
Ces développements ont pour finalité de garantir l'avenir de ce forum et de l'améliorer, en aucun cas de créer des tensions.

L'option 2 est conditionnée à l'abonnement à l'option 1.
Donc tout utilisateur de la rubrique Echanges et Ventes aura au préalable dû activer son accès à la mp.
Alors que le LPVien qui ne souhaite pas utiliser cette rubrique peut se limiter au seul premier module.
Les échanges dans et sur cette rubrique ne seront donc accessibles qu'à ceux qui auront pris le forfait complet.

Oliv
30 Mai 2018 23:47 #858

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6945
  • Remerciements reçus 6102
Oliv, à titre informatif: le message rédigé concernant les échanges et ventes laisse supposer la mise à prix libre, en tout cas, c'est ce que j'en ai interprété. Autrement dit : la règle IDW-20% devient elle caduque?

Flo (Florian) LPV Forez
31 Mai 2018 07:04 #859

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21
Faut il souscrire à l option pour voir les vins mis en vente ou à l échange?
Ou la souscription ne concerne que l éditeur du texte?

Signé:
Un amateur qui a été à deux doigts des 200 posts
31 Mai 2018 07:48 #860

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8656
  • Remerciements reçus 1501
L´evolution va dans le bon sens, celui de la pérennité. Je trouve que ça fait particulièrement sens pour la section « vente ». Et pour les MP, vu la charge que ça représente, idem. Est-ce que la limite restera à 50 mp stockés?

Par contre, ça aurait sans doute été sympa de prévenir avant de rendre la messagerie inaccessible, histoire de récupérer les infos pour ceux qui en avaient dedans et ne souhaitent pas passer premium.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo, H. Seldon
31 Mai 2018 08:07 #861

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501
Cette rubrique Echanges et Ventes nous a valu tout au long de l'histoire d'LPV de nombreuses tensions, publiques comme privées et à ce titre générait nombre d'insatisfactions ainsi qu'un travail de modération aussi conséquent qu'ingrat pour l'équipe.

Nous avons donc pris la décision de lever certaines contraintes (la règle IDW -20%) en en créant d'autres (une cotisation), en espérant que les amateurs qui viendront vendre leurs vins sur LPV resteront toutefois dans l'esprit du site et dans le cadre de sa Charte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric B
31 Mai 2018 08:20 #862

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501

Faut il souscrire à l option pour voir les vins mis en vente ou à l échange?
Ou la souscription ne concerne que l éditeur du texte?


Comme l'intégralité du forum, LPV est et restera lisible gratuitement, par tous ses lecteurs et membres.
Seule la participation à cette rubrique sera conditionnée à un abonnement.
31 Mai 2018 08:33 #863

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7894
Rien n'empêchera alors qu'un non abonné à cette option contacte par MP le vendeur (comme ça devait se faire avant avec des acheteurs qui avaient moins de 200 messages). Et comme tu disais plus haut qu'on ne pourra pas voir le "statut" de l'acheteur, le vendeur ne peut faire le tri entre un abonné et un non-abonné.

Je pense que le mieux serait de rendre invisible la rubrique aux non-abonnés.

Eric
Mon blog
31 Mai 2018 08:42 #864

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
Oliv,
j'ai payé ce matin mais Paypal m'indique que ça ne marche pas (opération effectuée plusieurs fois) : il y a un bug pour plusieurs personnes ou bien je suis le seul dans ce cas ?

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
31 Mai 2018 08:49 #865

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7894
Paypal a bien fonctionné, de mon côté.

Eric
Mon blog
31 Mai 2018 08:52 #866

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
Re-payé à l'instant, Paypal me dit que la facture a déjà été payée : pour autant, LPV me dit que je dois encore payer (attente de paiement). Wait & see . .

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
31 Mai 2018 09:01 #867

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19625
  • Remerciements reçus 4745

Oliv, à titre informatif: le message rédigé concernant les échanges et ventes laisse supposer la mise à prix libre, en tout cas, c'est ce que j'en ai interprété. Autrement dit : la règle IDW-20% devient elle caduque?


c'est ça.

Eric, rendre la rubrique invisible en limiterait grandement l'utilité et l'attrait.
par ailleurs, cela ne gêne pas si c'est celui qui vend qui paie.

Jérôme Pérez
31 Mai 2018 09:05 #868

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19625
  • Remerciements reçus 4745
sheldon,

vide tes caches, retente et tiens moi au courant. (j'ai modifié un paramètre)

Jérôme Pérez
31 Mai 2018 09:08 #869

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8656
  • Remerciements reçus 1501
Il y aurait une possibilité de savoir qui peut recevoir des MP ? parce que pour être totalement honnête, mon choix de passer payant dépendra des personnes que je peux joindre par MP.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
31 Mai 2018 09:11 #870

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck