Nous avons 3844 invités et 56 inscrits en ligne

Bourgogne, Barbaresco & Sauternes

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

Bourgogne, Barbaresco & Sauternes a été créé par claudius

petite série de Bourgogne, Barbaresco & Sauternes bue avant-hier
les 3 rouges sont bus à l'aveugle
quelques notes éparses de mémoire

1ère bt nez curieux avec une bizarre note verte ? assez marquée, en bouche très tendu, grosse énergie, en fin de bouche la note bizarre du nez refait son apparition et devient malheureusement dominante, les tanins ne sont pas les plus fins et demandent à se fondre

2ème bt, tout de suite très beau nez complexe, en bouche une texture qui me fait penser au style Mugnier, c'est superbe, d'une douceur de texture presque émouvante, du taffetas ! ... bouche élégante et parfaitement équilibrée sur un beau fruit délicieusement irrésistible, excellente bt !

3ème bt nez avec des notes réglissées et balsamiques, on sent déjà l'énergie au nez ... confirmée par la bouche, cela part sur les chapeaux de roues malheureusement l'arrivée se fait sur des tanins inquiétants -sont-ils vraiment mûrs ? - .... j'avais l'intention d'encaver encore quelques magnums de ce vin, là il va falloir que je re-goûte avant de prendre ma décision.

CR: 1 = Dugat Py Gevrey Chambertin 1er cru 2004
2 = Sylvie Esmonin Clos St Jacques 2005
3 = Produttori del Barbaresco 2011 Rabaja riserva

1/2 bt de Ch. Climens 1989
je connais et bois ce vin depuis plus de 20 ans, la robe très claire est devenue bien plus foncée
alors qu'il y a 20 ans cette bt se profilait par sa finesse et subtilité par rapport aux Rieussec, Lafaurie Peraguey & co
là je l'ai trouvée un peu monothématique, du coing, du coing et encore du coing, ceci dit cela reste très bon, mais je m'attendais à plus de nuances ... un pilier de LPV a mis son nez dessus, il a immédiatement dit Sauternes et ensuite Climens ... chapeau !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Axone35, jean-luc javaux, Jean-Loup Guerrin, Raisin breton
29 Déc 2018 21:55 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck