Nous avons 1337 invités et 85 inscrits en ligne

Pêle-mêle J-39

  • Messages : 490
  • Remerciements reçus 221

ClémentQ a créé le sujet : Pêle-mêle J-39

Une soirée entre amis qui date (20 avril). Rien n'a été bu à l'aveugle.

CR: Michel Péligri - Champagne Brut

Un champagne dans tout ce qu'il a d'inintéressant, sans relief, on a juste envie de vite finir son verre pour passer à la suite. Très moyen.



CR: Château d'Assas

Un vin aux allures très florales, beaucoup trop pour moi ce n'est pas dans mon style et même si je reconnais que ce n'est pas du tout raté comme vin, j'ai vu mal à prendre du plaisir sur cette bouteille. Très moyen.



CR: Manciat Poncet - Pouilly-Vinzelles Les Longeays 2016

Un de mes premiers achats, c'était à mon premier SVI de Lyon qui me semble déjà si loin. Un domaine qui mérite sa page sur lpv et c'est ce que je vais m'empresser de faire. Ce Pouilly-Vinzelles Les Longeays est cette fois tout à fait dans mon style, c'est rond mais ça garde toute la vivacité du fruit. Belle acidité, belle longueur. Accompagne parfaitement les rillettes de thon et les gougères. Très bien +.



CR: Rois Mages - Rully Chaponnière 2015

(ne pas se fier aux traces sur la bouteille, c'est bien du blanc ::oups:: ) Dans le même style que le précédent, j'avais sorti ces deux bouteilles justement parce que ça m'intéressait de les comparer. On perd un peu la vivacité du Pouilly-Vinzelles pour trouver un vin avec plus de rondeur et où l'élevage se fait un peu plus sentir. On gagne en ampleur, en puissance, c'est vraiment bon, moins vin d'apéro que le premier ceci dit mais au moins aussi bon dans l'absolu. Très bien +.



CR: Château Haut-Bergey - Pessac Léognan 2003

On passe aux rouges pour accompagner le premier barbecue de l'année. Ma dernière des trois bouteilles que j'avais. Comme les deux précédentes, j'ai beaucoup aimé. C'est peut-être un peu classique et je connais très mal les vins de Bordeaux donc à voir dans le futur si j'évolue, mais en tout cas à côté des deux autres rouges elle avait largement sa place d'après tout le monde. Joli nez qui laisse paraître des odeurs de cendres et de sous bois séduisantes, que la bouche confirme. L'équilibre avec le fruit cassis / mûre est très agréable. Une bouteille qui se vide bien vite. Très bien +.



CR: Guigal - Côte-rôtie Brune et Blonde 2013

Nez intense et engageant sur les fruits noirs compotés. En bouche ça n'a rien à voir avec les fois où j'ai bu cette cuvée en salon : les 6 ans et les brochettes ont dû calmer la bête. Ce n'est pas étouffant et chaud comme je l'appréhendais, sans être d'une grande fraîcheur le fruit ressort merveilleusement bien et un petit côté épicé ne gâche rien. Très bien +.



CR: La Terrasse d'Elise - Enclos 2016

Première rencontre pour moi avec ce domaine. A réitérer car sur cette bouteille j'ai trouvé la bouche assez molle, sans relief, un vin sans grande personnalité et une amertume en fond qui m'a franchement dérangé (je ne suis pas le seul dans ce cas). Moyen.

#1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Loup Guerrin, LADIDE78, Vaudésir, Kiravi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck