Nous avons 1790 invités et 9 inscrits en ligne

Domaine Julien de l'Embisque - Côtes du Rhône

  • Jéjé34
  • Portrait de Jéjé34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71
Domaine Julien de l'Embisque - Prestige 2013 CDRV
Un vin que j'ai du mal à apprécier, un peu bizarre, aguicheur, manque de précision...
A réessayer

Domaine situé entre Suze la Rousse et Bollène, plus d'infos ICI
05 Mar 2014 20:32 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je n'ai pas eu l'occassion de déguster le millésime 2013, pas encore à mon grand regret. 2011 et 2012 m'ont vraiment étonné par l'équilibre du vin. Un vrai côte du Rhône, de grande , très grande qualité. J'attend de pouvoir déguster 2013. Je vous envie mais je ne sais pas ce qu'un vin "aguicheur" cache , sans doute beaucoup de choses à découvrir ? De belle chose alors :-) un peu sexy?
11 Avr 2014 20:55 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2625
  • Remerciements reçus 7833
CR: CDR village Suze la Rousse 2016, domaine Julien de l’Embisque
Robe bordeaux violacée, assez intense.
Nez ouvert, dominé par la réduction. Attaque souple et fraîche. Bouche fraîche, assez aérienne, tanins fins. Rétro florale sur la violette, les épices, les fruits noirs (cassis, myrtille, cerise). C’est gourmand. Petite note lardée en finale. Belle longueur.
Conclusion c’est bon, frais, fruité, long.
Note : 3,5/5

CR: CDR Elegance 2016, domaine Julien de l’Embisque,
Robe bordeaux assez intense.
Nez ouvert, dominé par la réduction.
La bouche est ronde et fondue, puissante. En retro, on retrouve une légère réduction du café, des fruits noirs. La finale est tramée par des petits tanins et une légère amertume. Belle longueur.
Conclusion : c’est rond et fondu mais pas gourmand. Trop jeune ? .
Note : 3/5

Bibi
23 Nov 2018 23:28 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2625
  • Remerciements reçus 7833
Voici deux 2018 dégustés à l'aveugle entre un VDF nature du domaine Ferrand et les Pouilly Fuissé 2017 du domaine Saumaize Michelin .
Ces deux vins n'ont pas brillé dans cette soirée pourtant fort sympathique.

CR: CDR 2018, domaine Julien de l’Embisque
Robe violacée, profonde.
Nez assez ouvert, dominé par une forte réduction, ca sent l’oignon pourri.
Attaque ample. La bouche est fraiche et tannique, ca gratte un peu… En retro, on a du cassis, de la cerise, de la mure, mais avec un fond d’oignon pourri qui vient ternir le tableau. Finale tannique et asséchante. Longueur moyenne.
Conclusion : bof bof
Note : 2/5
A la levée des chaussette, on découvre qu’il s'agit d'un vin sans soufre ajouté. On dira ce qu'on veut dans le débat des vins natures mais l'oignon pourri n'est pas ma tasse de thé et ne devrait pas à mon sens se trouver dans les arômes de ce vin.

CR: CDR Délice de Viognier 2018, domaine Julien de l’Embisque
Robe jaune dorée à reflets verts.
Nez ouvert, très banane, puis citron, un peu chimique.
Dès l’attaque c’est amer. J’ai une sensation huileuse en bouche, c’est suave et un peu mou. En retro on retrouve des notes amyliques et chimiques, avec une dominante banane. La poire fait son apparition en finale. Belle longueur.
Conclusion : clairement pas pour moi ; médiocre. J’imagine un viognier mal fait. Bingo!
Note : 1/5

Heureusement que j'ai goûté d'autres (bons) vins du domaine, sinon je l'aurais rayé de mon univers vinique.
19 Jan 2019 17:05 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck