C tra. Nacional IV – Km 641 – 11408 – Jerez de la Frontera
Tél. : +34 956 353 400
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bodegas Williams & Humbert - Jerez "Don Zoilo" Oloroso En Rama 15 ans
Le nez est très ouvert, il évoque tour à tour un Rivesaltes ambré ou un vieux liquoreux ; la dominante est sur les fruits secs de toutes sortes, noisette, abricot.
En bouche l'attaque surprend par rapport aux attentes que crée le nez (même quand on est prévenu), c'est sec, salin, amer, puissant avec une longue finale sur la noisette et le céleri.
Difficile de mettre une appréciation sur ce vin : à la fois c'est bon, je n'ai rien à lui reprocher, mais je fatigue vite avec ce genre de vin, j'ai du mal à dépasser deux trois gorgées. Idem en matière d'accords : le vin aura fourni un accord absolument parfait avec une pastilla au poulet, les deux se répondent comme rarement. Leur rencontre est tellement fusionnelle que les deux sont à peu près aussi saturants l'un que l'autre (j'ai aussi du mal à dépasser deux ou trois bouchées avec la pastilla).
Bien
Mathieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, sideway, Papé, jd-krasaki, Ilroulegalet
Bodegas Williams & Humbert, Pedro Ximenez en Rama 2018 Une sélection de Px de Pago de Carrascal, seco , élevé 4 ans en futs de 600L
Robe dorée
Nez assez fin, fait de notes oxydatives et de pain grillé que je trouve gourmande.
Bouche offrant une jolie suavité dès l'attaque, distillant une pellicule de gras qui glisse sur la langue, le vin est tout à fait sec, la matière est ronde en milieu de bouche, pour ensuite s'étirer grâce à l'acidité apportant du peps à une longue finale, plus minérale, fraîche et oxydative. J'ai aimé ce vin.
J'ai eu l'oaccasion de faire goûter le fond de bouteille à mon père, pas familier avec les vins de voile; grimace collector: il a détesté !
Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, denaire
Williams & Humbert, Colección de Añadas Amontillado en Rama, D.O. Xérès, 2001
dégusté ici
100% palomino
Pour suivre, un vin millésimé, ce qui n’est pas la norme dans la région. De fait, il s’agit d’un vin n’ayant pas été élevé en Solera. Cet amontillado a fait 8 ans d’élevage sous flore et 6 ans en milieu oxydatif.
Robe ambrée aux reflets orange. Le nez se montre totalement régressif sur des notes de caramel au beurre salé, toffee. Un retour en enfance.
Avec ce nez, on pourrait s’imaginer avoir un vin sucré en bouche, mais pas du tout.Le vin, bien sec complexifie les arômes du nez en ajoutant des notes de fruits secs, noisette chocolat blanc, café. Sa matière se montre ronde et élégante en attaque avant d’être structurée autour d’une belle acidité qui donne du peps et une sacrée longueur au vin. La finale s’étire sur des notes salines et appelle à la méditation.
Un amontillado que je n’avais pas encore eu l’occasion de goûter.
Là je vais en remettre en cave. Beau produit.
Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, denaire
Williams & Humbert, Canasta 20 años Cream, D.O. Xérès, NM
dégusté ici
50% Palomino, 50% Pedro Ximénez
Base d’Olorosso sur laquelle on ajoute un vin sucré à base de Pedro Ximénez.
Robe ambre, orangée. Nez sur les agrumes comme l’orange, un peu de pèche. Nez très gourmand.
En bouche, c’est un bonbon, une véritable gourmandise. Le sucré vient enrober la fraîcheur si caractéristique des Xérès et apporter un confort total. Le vin se montre assez long en bouche. Le genre de bouteille... si on ne fait pas gaffe elle est vidée avant la fin du film tellement, c’est digeste et agréable. Joli vin.