Nous avons 2937 invités et 43 inscrits en ligne

Club de l'Aiguière !

  • Martin
  • Portrait de Martin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0

Club de l'Aiguière ! a été créé par Martin

A l'origine il s'agissait d'un club non commercial. Plusieurs personnes s'étaient associés pour acquérir en groupe des vins à  des prix plus compétitifs. D'une part en négociant des tarifs préférentiels aux propriétés, d'autre part en étant à  l'affût des bonnes affaires aux enchères.

Aujourd'hui Alain Goltman (55 ans) a pris le parti d'utiliser ce moyen pour vivre professionellement de sa passion et donc d'élargir le cercle de ceux qui peuvent en bénéficier. Le but néanmoins n'a pas changé, je cite :

" Notre ambition est de vous proposer régulièrement des opportunités que seule une acuité particulière du marché permet de discerner. Vous pourrez ainsi à  bons prix et sans aucun engagement initial constituer et enrichir votre cave. Nous vous proposons périodiquement une sélection de bouteilles allant de vins de grande qualité mais encore peu connus jusqu'à  ceux que la rareté ou la renommée rendent habituellement inabordables."

C'est à  mon sens une noble philosophie. Proposer des valeurs sûres et en paralèlle des producteurs à  découvrir. Ainsi en ce moment par exemple, sont proposés à  la vente des champagnes de Pierre Paillard, José Michel (pour moi d'illustres inconnus !) et des Pulignys et Chassagnes d'Olivier Leflaive. Le tout vendu à  un prix d'environ - 30 % à  celui d'un caviste traditionnel.

Alain Bradfer, collaborateur, (journaliste qui a entre autres collaboré avec Le Nouvel Observateur, Gault et Millau, la RVF, Savour Club..) est bien placé pour dénicher de bonnes trouvailles aux enchères puisqu'il est l'auteur du livre La Côte des Grands Vins de France. Récemment par exemple le club a cédé des Leflaive (du domaine Leflaive) issus de ventes aux enchères à  un prix quasi identique au prix propriété ou encore des Leroy à  un prix bien inférieur au prix spéculatif du marché.

J'ai rencontré personnellement Mr Goltman qui est un véritable passionné, très sympathique de surcroît. Il livre lui même ses clients en RP.

Vous pouvez lui envoyer un mail pour recevoir ses offres à  :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ca n'engage à  rien du tout (pas de frais d'inscription).

Martin

Message edité (24-02-2004 15:36)

Martin
24 Fév 2004 15:30 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck