Robe or pâle, avec des nuances saumon. Nez sur les agrumes, la clémentine, l'abricot. Attaque en bouche fruitée, gourmande, bulles fines, c'est rond, très agréable, légère amertume en finale. Beaucoup de plaisir, parfait pour l'apéro.
Goûté sur un salon la cuvée 100% meunier m'a plu avec un côté bien fruité, gourmande, mûre et assez ronde et une finale plus tendue sur les agrumes et la craie.
La cuvée AS, plus ambitieuse avec un côté brioché et sur le sous bois, le champignon avait une belle complexitée mais manquait peut-être un peu de tension.
Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Pat_Champ
2017 et 2018, dosage 7g
La bulle est fine.
Le nez est aromatique sur les fruits blancs, jaunes et une pointe exotique. On a aussi un peu de miel, c'est gourmand.
La bouche est franche, bien sur le fruité tout en gardant une belle fraîcheur et de la précision. La finale est moyennement longue avec une petite sensation calcaire. On ne sent jamais le dosage mais j'aurais aimé légèrement plus de tension. C'est sympa.
Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, sideway
La robe est tachée, presque rosée.
La bulle est persistante mais fine.
Le nez est ouvert, fruité mais assez classique. On a des fruits jaunes, agrumes avec une pointe exotique. Il y a aussi un côté floral voir plante.
La bouche est franche, fruitée et même un côté fruits rouges avec un côté acidulé et un peu d'amertume. Les agrumes sont bien présents, rendant la bouche plutôt fraîche. C'est assez complexe avec une bonne longueur, sèche sans excès mais ça manque d'un peu de dynamisme pour le prix (59 euros). C'est bon mais Peut-être beaucoup mieux avec un peu de patience.
Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, sideway