Nous avons 3679 invités et 39 inscrits en ligne

Le vin rouge sec existe t'il ?

  • nicola
  • Portrait de nicola Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Le vin rouge sec existe t'il ? a été créé par nicola

Bonjour à tous,
Voila je fais un job d'été dans une epicerie. Etant à Paris, il y a beaucoup de touristes qui me demandent du vin rouge sec. Je leur répond que tous les vins rouges sont secs. N'ai je pas raison ?
Y a t-il des vin rouge plus sec que d'autres ? Généralement j'oriente les clients vers un chateauneuf du pape. Je suis qu'un simple novice donc est ce qu'il y aurait quelqu'un qui puisse m'expliquer si cette notion existe vraiment pour les vins rouge. Et si oui quels types de vins sont catégorisés dedans

Merci à tous
11 Aoû 2009 12:25 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20708
  • Remerciements reçus 7931

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Le vin rouge sec existe t'il ?

J'ai connu les mêmes questions lorsque je bossais dans une zone touristique (avec anglais, américain...). En France, le rouge est obligatoirement sec, mais en Australie, en Allemagne ou en Italie, tu as des rouges avec plus ou moins de sucres résiduels. Si ces personnes connaissent ce genre de vin, on peut comprendre qu'ils te demandent un rouge sec pour bien le différencier d'un rouge sucré.

Eric
Mon blog
11 Aoû 2009 12:35 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3656
  • Remerciements reçus 3

Réponse de rzac23 sur le sujet Re: Le vin rouge sec existe t'il ?

Eric, on trouve aussi en France des rouges avec des SR notament "Ponchonnières" du domaine de Trapadiss un grenache VT absolument colossal, tout simplement un des meilleurs rouges (hors pinots) que j'ai bu depuis 2 ans.


Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
11 Aoû 2009 12:50 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.