Nous avons 2510 invités et 40 inscrits en ligne

Restaurant "LENNYS" à St-Mathieu de Tréviers 34

  • Bebertbis
  • Portrait de Bebertbis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 330
  • Remerciements reçus 0
Découverte durant mon week-end studieux en Languedoc-Roussillon.
Le "Lennys" - 266 avenue Louis Cancel - 34270 St-Mathieu de Tréviers, à quelques dizaines de kilomètres au nord de Montpellier. Adresse conseillée par Blandine Chauchat du Mas Foulaquier. Je la remercie au passage, si elle lit ce post.

Perdu dans un village improbable, le long de la départementale 17. Façade qui ne paye pas de mine, mais agréable patio. L'intérieur est sobre, dominante de tons blancs. Accueil sympathique de la charmante maitresse de maison, Mme Dziewulski. Quoique peut-être un peu guindé à mon goût, mais on est dans un gastro, alors...
Les prix sont tout à fait raisonnables pour un gastro. 45€ le menu saveurs (entrée, plat, fromage, dessert) et 85€ le menu dégustation.
Coté cuisine, C'est très bon!.. Recherche dans l'association des saveurs (là aussi peut-être un peu trop à mon goût. J'suis un gars simple, moi...) et des couleurs. Présentation soignée et originale.

Quelques exemples de plats:

Fichier attaché :

"Casse-croute" au crabe et piperade d'avocats, œufs de saumon, vinaigrette de crustacé et sorbet au basilic.

Fichier attaché :

Lotte en tempura, palourde, courgettes jaunes, tomates confites et truffes d'été, ficoïde glaciale.

Fichier attaché :

Roget Barget sur velouté d'asperges vertes, lentin de chêne et fleur de thym.

Fichier attaché :

Pigeon rôti, polenta, jambon Serrano séché et navet à la citronnelle, jus réduit à l'olive noire.

Fichier attaché :

Riz d'une Paella en compression, carré de lapin et crustacés.

Fichier attaché :

Terrine de framboises au Beaume de Venise, riz à l'impératrice en croute de riz caramélisé.

Fichier attaché :

Tartare de fraises de Carpentras au citron vert et vanille, sa glace et son espuma.

Pour le vin, voir: lapassionduvin.com/p...

Edit: Désolé, le lien pointe vers le bon topic, mais mon CR a été identifié comme Spam. Il n'apparait donc pas... :(
Edit bis: maintenant, ça fonctionne.

"Pour les aveugles, on dit non-voyant, pour les sourds, non-entendant, et pour les cons, non-comprenant."
Guy Bedos
26 Mai 2009 17:35 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck