Nous avons 3557 invités et 62 inscrits en ligne

Soirée de rêve chez Thien, la légendaire cuisinière mode fast food de luxe

  • PtitPhilou
  • Portrait de PtitPhilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4127
  • Remerciements reçus 3814
Nous fumes quelques happy few à avoir l'honneur d'être invités autour de la table légendaire de Thien et Christian. C'est toujours un bonheur et un immense privilège d'y être convié, en compagnie de passionnés toujours éminemment sympathiques. Je retrouve Laurent et Vinicius avec grand plaisir et fais la connaissance de Costantino et son épouse. Et le fameux et célèbre Alex, notre LPVien enthousiaste, qui te met tout de suite à l'aise et avec qui tu sais de suite que tu vas passer une très agréable soirée.
Quelle belle rencontre, j'espère vraiment te revoir très vite.

Je n'ai pas pris de note, encore moins de photos, ayant un téléphone à peine digne de faire des photos comme les premières de notre FGSuperFred. J'ai profité de l'instant, de l'immense qualité de la cuisine de Thien (géniale !) et des convives.

J'arrive en retard comme souvent , pas facile de m'organiser avec notamment des travaux sur la ligne gare du Nord.
Ayant échappé aux mines de sel et autres joyeusetés dignes des grandes heures de feu PAB (que certains participants ont bien connu, à la fois PAB et les mines de sel), j'attaque directement par un Cerdon sec de Renardat-Fache (base 2019 ou 2020 ?) : bulles très fines, jolie couleur rosée saumon, nez fruité, frais et relativement complexe, sucres en retrait, très bel équilibre. Idéal pour débuter la soirée.


Ensuite, un champagne Irroy (Taittinger - marque Monoprix) devait faire le passage vers les choses sérieuses, mais il présenta un nez bizarre de souris et serpillière. Déviant très certainement. Mines de sel direct et mérité pour ce breuvage aléatoire !

Champagne Les Couarres du domaine Chartogne-Taillet (base 2016, dosé à 5g/L, dégorgement en novembre 2020 de mémoire) : jolies bulles très fines, vin élégant, brillant, complexe, crémeux, encore très jeune mais d'un beau niveau. Prometteur.

On passe à table, Thien nous sert de délicieux rougets comme une pissaladière, fondue d’oignons et olives noire et sauge, un régal !

Vinicius nous sert un joli vin grec, léger, jeune et parfumé. Je n'ai pas retenu la référence. Thien, Alex ?
Alex nous sert apparemment un beau chenin, je suis chez moi avec ce vin. Jolie robe or brillant, nez verveine, tilleul, coing, poire, c'est frais, au nez comme en bouche, peu boisé, légèrement épicé, floral et agrumes. J'aime beaucoup ce chenin qui pour moi vient de Saumur, confortable, jeune et de grande qualité (jolie longueur). Je pars sur ... mais qui déjà ? Ah, j'ai le nom sur le bout de la langue... pfff... Guiberteau ? Non, c'est le Saumur 2015 du domaine du Collier


Puis un vin est servi, joli nez de mousseron, assez classique d'un Chablis évolué, qui a conservé de la fraîcheur. Pas une grande complexité, mais agréable. Un Chablis de 2004 très agréable (je recherche les références, oups).

Puis viennent les ris de veaux accompagnés de pamplemousses rôtis et d'une sauce aux agrumes. J'écris ce compte-rendu et les saveurs de ce mets merveilleusement cuisiné me reviennent à nouveau. Ainsi que le souvenir et le goût de l'Hermitage blanc 1999 de Chave : joli bouchon encore souple, robe dorée, brillante. Nez waouh ! floral, épicé, du fruit, grande complexité. La bouche est à la fois large, longue et tendue, grasse et fraîche, quadrature du cercle réussi, l'accord est aussi réussi avec les ris parfaitement cuits. Le vin est encore jeune, même si sur son plein plateau de maturité. Waouh ! J'ai son goût en bouche. Ce fut une grande bouteille dont le destin me semble parfaitement accompli : plat génial et convives qui ont su l'apprécier dans un cadre idéal. What else ? Bon, j'imagine que d'autres millésimes, notamment avec encore plus d'années seraient encore plus longs, larges, plus complexes, selon les bouteilles, mais là, c'est le grand plaisir intégral. Chapeau et merci à Jean-Louis Chave et à son équipe pour ce vin divin !

On est passé au filet de veau rôti aux épices douces, pleurotes et patates. Me suis pas fait prier pour être resservi. Encore une belle réussite ! Le fast food de Thien est toujours aussi légendaire.

De mémoire, on commence par deux vins rouges servis en parallèle. Bon, a priori, Bourgogne ; jeunes. Un est sur la côte de Beaune et l'autre de Nuits. Je suis le seul à attribuer dans un sens donné, les autres convives sont bien meilleurs que moi et eux  ne se trompent pas. Va falloir que je révise d'urgence la Bourgogne
A gauche, donc, un Pommard 2018 de Boisson-Vadot (j'ai un doute, je pensais que c'était un Volnay mais... ?) : nez boisé, mais charmeur, fruité, épicé. Bouche assez joliment dessiné, vive, tannins en relief, vin encore en dedans et apparaît rustique et simple en face du suivant à droite :
Le Vosne-Romanée 2018 de Laurent Ponsot : alors là, c'est l'archétype du beau pinot noir bourguignon, tout est naturel, délicatement parfumé, vin de taffetas, qui tapisse le nez et la bouche, un délice. Waouh ! Mais trop jeune. Étonnant bouchon en silicone. Pourquoi pas. Quel parfum de cassis, de framboise, de rose fraîche, vraiment une merveille.
Merci pour les découvertes, Laurent.

Thien nous sert un rouge évolué, qui m'évoque de suite un Châteauneuf du Pape évolué, me rappelant ceux que j'ai eu la chance de goûter, comme Guigal 1981 ou les Cailloux 1976 ou 1983, de mémoire. Robe grenat, évoluée sur les bords, encore brillante.Nez superbe, "Reynaud" à l'ouverture, qui a évolué ensuite pour dévoiler sa personnalité propre. J'adore les épices, la douceur et le fruit transcendé ! Qu'est-ce que c'est bon un CNDP à maturité : Châteauneuf Chante Le Merle 1990 du Bosquet des Papes. Jolie longueur, difficile de recracher, même s'il le faut en grande partie.Bel accord avec le filet de veau.

On finit la série des rouges avec quelques fromages bien affinés, par un joli vin, classieux, qui nous évoque Bordeaux. Robe grenat, brillante, nez épicé, cassis, myrtille, tabac, très joli et encore jeune. On sent qu'il ne se livre pas encore complètement mais c'est déjà très charmeur. La bouche montre un beau dynamisme, tannins fermes et à la fois soyeux, l'équilibre me plaît beaucoup. C'est un très bon Bordeaux. Incapable de le placer à Pessac-Léognan, je serais plutôt parti sur Pauillac ou Saint-Julien. Mais c'est bien un Pessac-Léognan : Château Haut-Bailly 2005. Merci Alex, jolie bouteille à gros potentiel !

J'espère n'avoir pas oublié de vins. Nous terminons par une très jolie triplette de liquoreux :

- le premier liquoreux est plus jeune que les deux autres, robe dorée, or jaune brillant. Nez délicat et bouche parfaitement équilibrée, finale superbe sur la peau de mandarine, jus de clémentine. Quelle délicatesse ! J'ai adoré ce Grain Noble Petite Arvine 2013 de la célèbre Marie-Thérèse Chappaz. Merci Costantino pour cette très belle découverte !

- le second présente une robe plus dorée, légèrement plus évoluée. On est dans le classique du Sauternes, nez sur la peau d'orange amère, fruits exotiques, c'est fin et élégant, la liqueur est douce, équilibrée par une fine acidité. Délicieux Sauternes Crème de Tête 1989 de Château Gilette.

On termine la soirée par un vin à la teinte beaucoup plus cuivrée, plus évoluée. Le nez est un festival de ce que j'aime dans les grands liquoreux de Loire : coing, fruits rôtis, épices douces, puissant, comme l'est la liqueur, équilibrée par une acidité géniale. J'adore. C'est limite too much, mais il est plus frais et peut-être mieux équilibré que le 1997 que nous avions bu lors d'une soirée précédente l'année passée chez Thien : superbe feux d'artifice final avec ce somptueux Coteaux du Layon Maria Juby 2001 de Patrick Baudoin.

Je suis reparti avec des étoiles dans les yeux et dans le cœur. Quel bonheur ! Il n'y a pas meilleure traduction ni concrétisation de la passion qui nous anime : de belles personnes autour d'un repas génial et de très belles bouteilles, ouvertes dans le meilleur des cadres.
Merci Thien et Christian, je n'ai pas assez de mots pour vous remercier. Merci à tous les convives avec un spécial big up pour Alexis. A très bientôt.

PS : je ne saurais conclure un tel compte-rendu sans exprimer mes regrets et mes excuses sincères pour mes oublis, erreurs, etc. Au final, quel PIED !
Je veux bien être pendu haut (enfin, pas trop) et court, après cette soirée, on se rapproche grandement du paradis des passionnés du vin


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Benji, Olivier Mottard, Alex, Ben, Jean-Paul B., tht, Olivier_26, Jean-Bernard, Eric B, matlebat, daniel.gureghian, HERBEY 99, chrisdu74, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, bibi64, trainfr, GILT, Vaudésir, Papé, Agnès C, sebus, Frisette, GAET, starbuck, leteckel, jd-krasaki, David Chapot, ptitcoco, éricH, Fredimen, Garfield, Jules7599, Soufflot, Kana
12 Nov 2021 20:37 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20703
  • Remerciements reçus 7917
Étonnant bouchon en silicone. 

C'est pas du silicone mais un technopolymère

www.ardeaseal.com/fr...

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Alex, tht
12 Nov 2021 21:01 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3841
  • Remerciements reçus 4069
P’tit Philou t’es un génie  Faire ta rencontre m'aura enchanté , tout comme celle de Thien

Merci d’avoir inscrit cette soirée somptueuse dans le marbre lpvien.
 
T’es si précis et je suis sincèrement tant en accord avec toi que je n’ai rien à ajouter si ce n’est tout de même : j'ai pris le CDP 1990 pour un grand clos Rougeard tellement c'était mur, ultra profond, mais frais avec un côté poivron rouge d'une grande noblesse avec une délicatesse de tannins superlative. Suis décidément nul en aveugle

Thien ta gentillesse, ta cuisine (je te l'ai dit et c'est vrai, j'ai mangé précédemment dans des étoilés ou doublement simplement moins bons, et ça situera le niveau), ta capacité à intégrer les nouveaux (enfin yavait que moi…) et la chance que j’ai eu de côtoyer tes amis :
Le plus grand et le plus sincère des mercis.

J’ai été assez gêné quand pour la première fois que j’ai regardé l’heure il était 4h passé…

merci de m’avoir supporté mais les discussions de fin de soirée endiablées ça me connaît.   surtout quand y’a des spécialistes (le sus nommé Laurent) à faire pâlir FA himself.

Alex

Edit : 
- le truc bizarre amené par Vinicius Alchymiste bidule  (aucun souvenir sauf que j'aimais pas vraiment).
- le chablis 1er cru l'Eglantière 2004 (suis parti tellement n'importe où en France voire dans le monde sauf à Chablis que je préfère me taire...)






 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, tht, matlebat, Jean-Loup Guerrin, Fredimen, Delphinette
12 Nov 2021 22:00 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PtitPhilou
  • Portrait de PtitPhilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4127
  • Remerciements reçus 3814
Merci alex !
Ta photo souvenir des valeureuses bouteilles tombées dignement sur le champ de bataille de notre bon plaisir, montre qu'il y avait aussi le très bon champagne que Thien nous a servi et qui m'a fait penser sur le coup à Egly-Ouriet par les notes évoluées, une certaine puissance et une longueur très correcte. Bon, la comparaison s'arrête là, mais jolie surprise sur une cuvée vendue chez Bourdin, que je ne connaissais pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex, tht
13 Nov 2021 09:21 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3841
  • Remerciements reçus 4069
Oui tu as raison Philou mais je n'ai pas la référence en tête, et la photo est trop floue si je zoom donc seule Thien saura nous sauver
Me concernant sur les bulles c'est ton apport le Champagne Les Couarres du domaine Chartogne-Taillet  qui m'a séduit par la finesse de ses bulles et son élégance. J'ai adoré
L'hermitage Chave Blanc Chave 1999 restera lui aussi gravé,il est rarissime de conjuguer ainsi équilibre dans la richesse aromatique et la rectitude.
En rouge mon coup de cœur de la soirée se dirige sans conteste sur le Châteauneuf Chante Le Merle 1990 du Bosquet des Papes - fantastique.
Et en liquoreux, deux vins m'auront marqué là aussi avec la découverte du très beau Grain Noble Petite Arvine 2013 de la célèbre Marie -Thérèse Chappaz effectivement d'une délicatesse folle .
Ainsi que le Coteaux du Layon Maria Juby 2001 de Patrick Baudoin qui représente tout ce que j'apprécie avec des jolis arômes confits et fruités, beaucoup de fraîcheur et une bouche digeste avec une finale très aérienne. Clairement mes liquoreux préférés sont les Alsace VT et les grands chenins de Loire.

Une soirée dantesque car ce ne sont ici en tout petit résumé que les bouteilles qui m'ont le plus  estomaqué de part leur qualité indéniable et plébiscitée de tous - et je me rends bien compte que tu es à l'origine de bien de ces plus grands plaisirs (t'es pas bien toi ) mais assurément toutes les autres b (ou presque) étaient aussi des très jolis, quasi-actuels ou futurs grands vins.

Alex
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, tht, Fredimen
13 Nov 2021 10:34 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1737
  • Remerciements reçus 1161
Whaaaaa super CR !
le champagne c’était un Margaine, me rappelle pu le millesime. Le Chablis, un Durup. J’étais déçue parce qu’une précédente bouteille était superbe, d’une fraîcheur cristalline. Et je mets une photo du blanc de Vinicius.

C’était une super soirée ! Un peu moins fast food que d’ordinaire car les poissonniers de Carrouf ont refusé de lever les filets des rougets 
Je ne fais plus guère de dîner mais c’est super! 

Merci les copains
Thien

Thien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Alex, matlebat, Jean-Loup Guerrin
14 Nov 2021 15:22 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1737
  • Remerciements reçus 1161
La photo ne passe pas 
Alors c’était Alchymista 2017 de Sclavos-Zisimatos

Thien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Alex
14 Nov 2021 15:25 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PtitPhilou
  • Portrait de PtitPhilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4127
  • Remerciements reçus 3814

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Un soir merveilleux chez Thien

C'est toujours avec une joie immense que je prends le chemin pour aller chez Thien, Temple du plaisir autour du vin et du partage.
Je ne dirai jamais assez mon admiration pour cette grande Dame, passionnée d'une générosité sans faille. Et quel plaisir de retrouver Alex en grande forme et de revoir Corinne et son mari, que je lisais avec gourmandise sur Iacchos.
Grosse pensée pour Oliv qui nous a manqué.
Tout est réuni pour passer une très chouette soirée : (compte-rendu de mémoire, doute sur certains millésimes)

On débute la soirée par deux bulles en forme d'hommage à deux grands vignerons disparus récemment :
- Triple Zéro du domaine de la Taille aux Loups : toujours une fine effervescence dans ce vin laissé en cave quelques années, belle entrée en matière en guise d'apéritif. Longueur moyenne, tout n'est que délicatesse et le vin laisse le palais frais et prépare idéalement la suite de la dégustation. Hommage et gloire à Jacky Blot, merci !

- Caudalies 2008 du domaine De Sousa : ce Champagne possède encore tous les atours de la jeunesse, cette Caudalies est moins aboutie que je ne l'espérais. Le vin est difficile d'accès à l'ouverture, mais au bout de longues minutes, il ouvre enfin un œil : quel beau jus, resserré,  il gagne en complexité, pomme verte, notes chablisiennes et gingembre confit (dixit Thien le lendemain) et en longueur et il est en fait dommage de devoir passer à la suite, mais c'est le jeu. Thien a signalé que la bouche était encore renfrognée le lendemain. Il faut laisser cette Caudalies encore en cave pour de longues années de maturation. Bravo et hommage à Erick De Sousa. RIP

Corinne nous a apporté un OVNI, un truc qui sent fort mauvais à l'ouverture (réduction ? ), mais qui, miracle, se révèle au bout d'une demie-heure et cela tombe bien, le timing est parfait pour enchaîner avec les Caudalies.
Avec les crevettes sautées à l’ail et vermicelles, on sait seulement qu'il s'agit d'un pineau d'aunis. Une commande en forme de private joke... Le vin a ouvert plus d'un œil, robe diaphane, un rouge infusé, le nez est superbe, sur la soupe de fraises, les épices et les fleurs (violette ?). La bouche possède une jeunesse, une force et un équilibre exceptionnels. Ce pineau d'aunis s'avère être une production de Jean-Bernard Métais issu du millésime 2002. Vingt ans ! Quelle jeunesse et quel merveilleux pineau d'aunis des coteaux du Loir. Je vais esaayer d'y aller prochainement, car sortir un tel vin est un beau coup de génie, j'ose le terme ! Chapeau Monsieur Métais et merci à Corinne pour cet apport émouvant, une découverte stupéfiante.

Après cet interlude rouge, nous repartons sur des blancs :
- le Saumur La Charpentrie 2015 du domaine du Collier est fidèle à sa réputation, concentrée, luxueusement boisée, encore renfrognée à ce stade, mais quel volume en bouche ! Alex, n'aie crainte, cette cuvée demande du temps en cave et la matière est là. A faire mûrir en cave encore de longues années, très probablement. Ou à carafer au moins 2h avant service.

- Alors là, pour moi c'est évident : Chablis ! A peine ai-je lancée cette estocade que je me dis qu'il faudrait que j'arrête de trop parler parfois, trop vite surtout, au risque d'influencer les copains/copines... mais la finale me fait me dédire de suite, heureusement. Quel imbécile je fais ! Évidemment que c'est un sauvignon bien né, on est à Sancerre ! Nez pur, minéral, fruité et floral, belle tension en bouche, portée par une matière mûre et une force et une dynamique que j'aime beaucoup. C'est encore très jeune. Finalement, il s'agit d'une Comtesse de Gérard Boulay 2008 (2014, 2016 ? j'ai un doute).

- Joli nez, fruité, floral, puissant au nez comme en bouche. Robe dorée. L'équilibre du vin est très différent et c'est un blanc du sud de la France pour moi. Très jolie bouche, très bien construite, c'est un régla. Non, pas Languedoc ? Plus à l'est ? Un côtes du Rhône ? Alex en est sûr. Chapeau Alex ! Waouh ! C'est bien un Reynaud. Merci pour ce très beau Fonsalette 2004 (?) d'Emmanuel Reynaud.

On passe aux rouges et au délicieux carré de cochon rôti avec polenta.
- On est manifestement à Bordeaux, sur un joli cru très bien fait, on se régale par son fruité, ses épices et sa classe. Ce Pauillac Lynch-Bages 2000 est bien parti et c'est une très jolie bouteille, archétype de la classe bordelaise, merci Alex !

- On part plus au sud, mais un Sud très tenu, strict et envoûtant par son caractère épanoui et velouté. Quelle jolie tenue en bouche, jolie longueur, un bonheur à table, à rapprocher du classicisme bordelais mais sans renier ses origines. Chapeau et merci Thien pour ce superbe Mas Jullien Les Depierre 1994

Transition trouvée avec les fromages : l'Arbois 2012 du domaine Puffeney se révèle accessible, avec tous les marqueurs du vin jaune dans ce qu'il a de plus original et délicieux. Il se déguste fort bien déjà et il est parti pour s'améliorer encore de longues années. Quel bonheur de partager une telle bouteille avec des amateurs (rares) de ce style de vin. Je pense que ce 2012 peut être la clé d'entrée quasi-idéale à tout néophyte souhaitant découvrir l'univers des vins jaunes.

Sur le dessert léger et frais autour de fraises délicieuses, on retrouve le classicisme et la classe d'un Sauternes, plutôt Barsac, avec Climens 2001, doté d'une robe cuivrée (bouteille apparaissant la plus évoluée d'un lot acquis il y a quelques mois), nez safrané, oranges confites, cire, bouche parfaitement construite et très élégante. 

Encore une très très belle soirée sous le signe de l'amitié et du partage, dont Alex a été le scénariste et Thien la réalisatrice. Pour notre plus grand bonheur.
Et merci infiniment Alex pour ta patience et ta gentillesse, la prochaine fois, je me débrouillerai avec Uber pour rentrer dans mes pénates.
Sans LPV et sans la générosité et la passion de personnes merveilleuses, cette soirée n'aurait pu se tenir. Merci à toutes et tous, en particulier à notre hôte, Thien.



PS : les amis, n'hésitez pas à me corriger car je sais que j'ai oublié 2/3 choses, notamment sur les millésimes. Bises
PPS : manque le Parisy d'Emmnauel Reynaud, ouvert très généreusement par Thien aux soiffards de la soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, oliv, Olivier Mottard, Alex, Jean-Paul B., tht, Jean-Bernard, matlebat, jean-luc javaux, Gibus, sideway, bertou, Moriendi, bibi64, GILT, Vaudésir, TristanBP, Papé, Agnès C, sebus, Frisette, GAET, starbuck, leteckel, the_ej, Boubzou, KosTa74, Fredimen, Garfield, JeanRX, Ilroulegalet, Jean F
29 Mai 2023 09:04 #8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3841
  • Remerciements reçus 4069
Merci  Ptitphilou !
L’exhaustivité et la  justesse de tes Cr  suffisent amplement.
Personnellement je dirais 2 choses :
- côté humain j’ai passé une soirée extraordinaire en votre compagnie. De ces moments qui justifient cette passion dévorante. Je ne saurais assez remercier Thien et Christian pour leur accueil et gentillesse. 
- côté vin ils se sont tous bien présentés et je les ai tous apprécié sauf Collier bien trop boisé (en l’état). Mais de toutes façons je n’apprécie guère les élevages appuyés sur le chenin. 
Je décernerai une mention spéciale au Puffeney (que je mets au niveau (peut être même supérieur) de Macle et Labet et au pineau d’aunis Metais(une forme de pialade poivrée évanescente d’une finesse absolue).
Longueur et tenue remarquable et c’était un 2002, magnifique.

Je crois que tu as juste oublié le Parisy 2017 ouvert sur une folie de Thien qui était superbe lui aussi.
Riche idée 

Je confirme 2004 pour le Fonsalette blanc et 2008 le sancerre de Boulay. 

A la prochaine avec grand plaisir 

Alex 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Jean-Paul B., tht, leteckel, Fredimen, Ilroulegalet
29 Mai 2023 21:59 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1481
  • Remerciements reçus 2318
Magnifique message qui relate l'incroyable richesse des rencontres engendrées ou entretenues par LPV.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, oliv, Alex, tht
29 Mai 2023 22:26 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PtitPhilou
  • Portrait de PtitPhilou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4127
  • Remerciements reçus 3814
Merci Alex et Agnès.
Ah oui, le parisy ! Comment ai-je pu l'oublier : une première pour moi !? Merci pour le rappel, Alex. Et toutes mesexcuses envers Thien, qui nous a ouvert si généreusement et de façon impromptue ce flacon délicieux.
Je savais bien que j'oubliais quelque chose d'important. Ouvert au débotté, ce vin est charmant, bien construit et tout en délicatesse, mais il ne faut pas trop lui en demander non plus.
Simplement délicieux.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex, tht, TristanBP, Ilroulegalet
29 Mai 2023 22:37 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck