Nous avons 2555 invités et 48 inscrits en ligne

Damien & Romain Bouchard Chablis

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 6397

Damien & Romain Bouchard Chablis a été créé par Vaudésir

CR:Chablis Premier Cru Vaillons 2010 Damien & Romain Bouchard

Ce Vaillons est issu d'achat de raisins, élevage 12 mois en cuves inox, mise en bouteille le 29/09/2011, 4332 bouteilles produites, la robe commence à légèrement se dorée , texture glycérinée , le nez est d'abord porté par des note minérales, coquilles d'huitres puis à l'agitation des agrumes , citron, bien expressifs, la bouche est pimpante , ça claque sous la langue avec une belle matière, belle sapidité et salinité, l'acidité bien contenue allonge le vin ,la finale se fait sur de beaux amers et notes des coquilles d'huitres . TB++

J'ai dégusté aussi le 2011 rapidement et il présentait un beau potentiel, celui-ci est élevé 8 mois en futs et 4 mois en cuves inox, mise en bouteille le 12/12/2012, produit à 4335 bouteilles.

A ceux qui se désespèrent de ne pouvoir boire ou acheter aux domaines des Raveneau ,Dauvissat, Droin ou autres, Damien & Romain Bouchard ainsi que Samuel Billaud proposent plus qu'une excellente alternative sur Chablis et je n'ai bu que des cuvées négoces mais comme quoi ils savent trouver une bonne source d'approvisionnement.

www.chablis-drb.com

Vdsr
24 Fév 2013 20:40 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 6397

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR:Damien & Romain Bouchard Chablis 2011 Broc de Biques

CR:Chablis Broc de Biques 2011 Romain & Damien Bouchard

Chablis Villages 2011 mis en bouteille le 29/11/2012 à 10000 exemplaires, robe claire, nez floral, fruits blancs, poire , une once d'agrumes, bouche avec de la rondeur mais beaucoup de fraîcheur, belle finale tendue sans être acide sur des amers ,très bel équilibre général, harmonieuse.TB

Vdsr
12 Avr 2013 08:49 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Damien & Romain Bouchard Chablis 2011 Broc de Biques

Un domaine que ventealapropriete n'hésite pas à appeler ... DRB >:D<

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
30 Jui 2013 09:51 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 6397
rabosodelpiave écrivait:
> Un domaine que ventealapropriete n'hésite pas à
> appeler ... DRB >:D<

oui et tu fais avancer quoi sur ce domaine?
30 Jui 2013 18:07 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Damien & Romain Bouchard Chablis 2011 Broc de Biques

Bonjour Vaudésir,

Pas grand chose, pourquoi?

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
30 Jui 2013 18:23 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Damien & Romain Bouchard Chablis 2011 Broc de Biques

Je pense que c'est un clin d'œil assumé à la fameuse DRC non? ICI

JB
30 Jui 2013 18:52 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Damien & Romain Bouchard Chablis 2011 Broc de Biques

Bonsoir Jean-Bernard,

Exactement, mais je pensais que l'idée venait du site, comme quoi!

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
30 Jui 2013 18:54 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Damien & Romain Bouchard Chablis 2011 Broc de Biques

Ils doivent être facétieux ;) et si on en croit celui "qui fait avancer ce domaine" les vins ont l'air plutôt très bons! (tu) :D

JB
30 Jui 2013 18:56 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 6397

Réponse de Vaudésir sur le sujet Damien & Romain Bouchard Chablis

Jean-Bernard écrivait:
> Ils doivent être facétieux ;) et si on en croit
> celui "qui fait avancer ce domaine" les vins ont
> l'air plutôt très bons! (tu) :D

Rien de plus simple les goutter:)-D

Vdsr
30 Jui 2013 19:53 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 6397

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR:Romain Bouchard Chablis 2011 Le Grand Bois AB

CR:Chablis Le Grand Bois 2011 Romain Bouchard Domaine de la Grande Chaume.

Domaine Bio comptant aussi un PC, Vau de Vey.

Ne me demandez pas ou se trouve le grand bois(dans la vallée du même nom), je ne l'ai pas trouvé à part qu'il est situé rive droite, parcelle de 55 ares orientée SO, certifié AB, depuis 2010,vendange manuelle, élevage fut et cuve.

Robe légèrement dorée, nez floral et de fruits blancs, pèche, poire de belle maturité, bouche avenante, matière avec un léger gras, fraicheur et tension ne sont point absent de ce bouquet de fruits blancs, acidité contrôlée , la finale s'allonge sur des notes mentholées. TB

Ces fruits blancs et cette finale mentholée me rappelle un village d'un domaine de la cote de Beaune, sur Chablis il se situerait entre un Droin et Pico.

Vdsr
09 Juil 2013 16:39 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 6397
CR:Chablis Premier Cru Vaillons 2011 Damien & Romain Bouchard

Nez floral, fruits blancs, une pointe de minéral, la bouche est tout en délicatesse, harmonieuse, équilibrée avec ce qu'il faut de fraicheur, matière et acidité fusionnant parfaitement, finale persistante sur ces fruits blancs et le floral, moins clinquante que le 2010 beaucoup plus en finesse(j'aime les 2 styles), elle se laisse boire sans s'en rendre compte et ne change pas sur plusieurs jours . TB+

Le Chablis Village 2011 (Broc de Biques, vignes situées en face de Montmains) rebu précédemment présentait une robe plus soutenue, une intensité aromatique plus importante et une finale ou la salinité s'imposait davantage, toujours aussi agréable.

Vdsr
09 Aoû 2013 17:21 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 6397
[size=medium]Damien & Romain Bouchard[/size]

CR: Chablis Le Grand Bois 2012 Romain Bouchard AB

A l'ouverture le nez est entêtant, robe claire, boisé prédominant, laissé au repos quelques temps, le boisé s'estompe un peu pour laisser à la place à quelques notes florales, chèvrefeuille, fleurs de pêchers de vignes, les fruits blancs peinent à ressortir, pomme et pèche, bouche avec un très léger gras, légère rondeur et pas très tendue, finale ou seule la salinité ressort parmi le boisé encore perceptible, manque de dynamisme sur cette bouteille, ne possède pas assez d'énergie et la matière est trop imprégné par l'élevage pour l'instant?. AB sans plus

[/URL][/img]

CR: Romain et Damien Bouchard PC Vaillons 2010

J'avais beaucoup apprécié la première que j'avais bu (ce qui m'avait incité à ouvrir une rubrique), celle ci est toute aussi efficace , la robe ne montre pas de signe d'évolution, le nez est appétant, sur les agrumes, bonbon tuti frutti, c'est énergique, en bouche le vin déroule une bonne matière couplée à un dynamisme qui ne faiblit pas, en finale la tension reste de mise sur une légère salinité, les agrumes et des amers qui lui confère une énergie désaltérante, autant j'avais eu du mal à finir le village bio, autant celle-ci n'a pas fait un pli, autant de plaisir que la première fois.TB

[/URL][/img]

Stéphane
19 Avr 2015 19:28 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 6397
CR: Damien & Romain Bouchard Chablis Premier Cru Vaillons 2012

Robe légèrement dorée, au nez citrons confits au départ mais évoluant sur la pomme plutôt mur, notes d'amandes, en bouche le vin présente une certaine matière mais cela manque de vivacité , de tension, autant les 2010 et 2011 avaient un coté claquant, salivant, énergique, celle-ci en est dépourvu, pas vraiment de défaut (mollasson quand même) mais pas d'émotion, c'est le 2 ème premier cru 2012 (Samuel Billaud PC Fourneaux) qui manque d'énergie. Moyen/AB sur ce vin

Stéphane
28 Oct 2015 19:17 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux