Nous avons 1205 invités et 13 inscrits en ligne

Johnny Walker Blue... quelle arnaque !

  • Messages : 3619
  • Remerciements reçus 44

totolouga a créé le sujet : Johnny Walker Blue... quelle arnaque !

Bonjour,
j'ai eu l'occasion il y a peu de gouter le JW Blue. J'avais plusieurs fois failli en acheter sur Air France qui vendait des petits flacons de 20cl et bien heureusement que je me suis abstenu.

Le JW Blue est quand même vendu plus de 150E le flacon, vraiment quelle arnaque car pour ce prix la on peut au moins s'attendre à quelque breuvage surprenant...et non!
C'est moins mauvais que le JW Black mais franchement je ne trouve pas la différence énorme. Très plat, on ressent beaucoup l'alcool.

Ce whisky je l'ai bu dans un bar alors peut être (cela me rassurerait) que je me suis fait avoir et que le contenu ne correspondait pas au contenant. Le barman anglais à qui je disais ma déception m'a simplement declaré que lui non plus trouvait ce whisky vraiment sans ame et que les gens l'achetait sans doute par prestige.

Avez vous eu le même sentiment que moi sur le JW Blue?

Raphael (Singapour) à l'aise dans tous les milieux mais n'appartenant à aucun
#1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 0

Benoît a répondu au sujet : Re: Johnny Walker Blue... quelle arnaque !

Si je ne me trompe pas, le blue est un vatted malt. Il gagne pas mal de concours, mais ce n'est vraiment pas le style de malt que je recherche. Je le classe dans le même sac que les Dimple et autres Chivas. Le barman que tu cites a eu le bon mot pour résumer ces alcools : ils n'ont pas d'âme. J'ajoute que je n'ai vraiment pas envie de les goûter.

Benoît
#2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur

alex73 a répondu au sujet : Johnny Walker Blue... quelle arnaque !

Il se trouve que l'on m'a offert une bouteille de Whisky Johnny Walker "Blue Label"... Un bel emballage, mais cela ce résume à cela! Je l'ai trouvé pas mauvais, mais plat, sans beaucoup de complexité, genre whisky passe-partout. Mais quand je me suis intéressé au prix de ce "cadeau": ici , j'en suis resté ébahi: 185€!!! C'est franchement n'importe quoi. Donc je rejoins les avis ci-dessus, on frise l'arnaque! Connaissant la personne qui m'a apporté cette bouteille, je suis sûr qu'il n'aurait jamais payé une somme pareille. Il avait dû lui-même la recevoir en cadeau, mais n'étant pas amateur il me l'a offerte. Donc un conseil, ne tombez pas dans le panneau!
Alexis
#3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck