Nous avons 1160 invités et 27 inscrits en ligne

Cantina Marramiero

  • Messages : 4727
  • Remerciements reçus 403

tarkan a créé le sujet : Cantina Marramiero

Cantina Marramiero

Contrada Sant’Andrea, 1
65020 Rosciano (PE)
Tél +39 085 8505766
info@marramiero. wine



marramiero.wine





Niché dans les collines autour de Pescara, à Rosciano, l'Azienda Marramiero est l'un des domaines les plus prestigieux de la région des Abruzzes avec l'Azienda Agricola Valentini.

Le domaine possède 27ha de vignes sur les appellations Trebbiano, Montepulciano, Cerasuolo et Pecorino. La gamme se compose de 3 grandes familles avec les "classiques", puis les "sélections" (elle même divisé en 3 catégories selon les vieillissements en fût, en cuve et les pétillants) et enfin la catégorie "réserve" qui constitue le fleuron du domaine avec des vins qui arrivent sur le marché après 10ans de garde en cave. La cuvée Dante Marramiero Montepulciano d'Abruzzo est disponible sur les millésimes 1998, 1999, 2001 et enfin 2003.

Pour plus d'infos, le domaine dispose d'un site internet: http://www.marramiero.it/
#1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4727
  • Remerciements reçus 403

tarkan a répondu au sujet : Azienda Marramiero Montepulciano d'Abruzzo 1999

CR: Azienda Marramiero riserva Dante Marramiero Montepulciano d'Abruzzo 1999

Encore une fois entre moi et les belles italiennes, l'ouverture s'est résumé à une opération chirurgicale étant donné que le bouchons fut chevillé.

Bouteille ouverte et épaulée légèrement 3h avant le service.

Nez giboyeux et sanguin. Au fil de l'aération, on arrivera dans les sous bois, avec toujours cette dominante sur le gibier.

Titrant à 14,5°, la bouche se veut viril. Le jus est dense, encore un poil corsé ce qui laisse penser que le vin peut encore se délier en vieillissant mais la concentration est bien là. La pointe d'acidité disparaitra pour laisser place à un vin musclé qui se marie parfaitement avec de la belle charcuterie italienne et des fromages à patte molle comme du taleggio. Bel équilibre avec une matière qui se veut présente de bout en bout et des tannins qui se polissent peu à peu. La finale est sanguine, très belle, intense et concentrée et d'une longueur superlative.

Un vin que j'ai trouvé excellent, qui se veut sanguin et masculin sans tomber dans l'écueil de la lourdeur. Au début de sa vie.
#2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER, leteckel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4727
  • Remerciements reçus 403

tarkan a répondu au sujet : CR: Azienda Marramiero Dante Marramiero Montepulciano d'Abruzzo 1998

CR: Dante Marramiero Montepulciano d’Abruzzo 1998


Bouteille ouverte et épaulée 3h avant le service. L’extraction du bouchon fut un supplice tant il était chevillé à la bouteille et pourtant le stockage a toujours été optimum.


Nez peu disert au début. Puis vint le réveil avec notamment de délicieuses notes de cuir, de tabac et d’épices.


La bouche est sanguine avec une attaque franche. Grosse matière déliée et assagie par les années, il n’en reste pas moins que c’est un vin riche avec ses 14,5°. Les arômes de tabac et de cuir dominent largement avec un très bel équilibre qui confère une grande buvabilité au vin. Finale épicée intense aux tannins polis qui permettent à une longueur de s’étirer de façon remarquable.


Très beau vin, qui confirme son statut de moteur de l’appellation.

#3
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck