Nous avons 2164 invités et 61 inscrits en ligne

Domaine du Palais - Michel Saban, Nuits-Saint-Georges

  • GAET
  • Portrait de GAET Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1766
  • Remerciements reçus 1191
Domaine Du Palais

2 rue Sainte Anne
21700 Nuits-Saint-Georges
tel : 03 80 62 35 20
mobile : 06 85 05 61 98



domaine-du-palais.com/





CR: Domaine Saban, Nuits Saint-Georges "Dans l'eau de claire fontaine vieilles vignes 2008 (série limitée)"

Robe : brillante, limpide avec de fines larmes
Nez : Prédominance, sur les amandes, noisettes grillées.
En bouche : C'est très fin, délicats, on retrouve les arômes identiques au nez. Très belle longueur en bouche.

Pour mon plus grand bonheur et surtout pour ma tête (pas trop sulfité !) ::run::
Très bien

Gaëtan
25 Nov 2018 19:31 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 6406
CR: Michel Saban Nuits-Saint-Georges PC Les Damodes 2007

Intrigué par l'ouverture de ce post et le fait d'en avoir une en cave je décide de voir ce qu'elle peut bien donner surtout vu les prix affichés sur leur site (cette cuvée n'ayant même pas de tarifs ?).

Robe évoluée tirant sur la cerise rouge, reflets tuilés,l'extraction semblant mesurée, nez d'un beau bouquet, floral, épicé et notes kirschées n'étant pas sans me rappeler le Clos Vougeot 2007 de Louis Jadot lors de notre soirée sur cette appellation.
En bouche on retrouve cette extraction juste, le vin possède puissance et finesse, tanins murs et veloutés , couplé à une fine acidité qui lui confère un équilibre parfait, toujours ce fond kirsché, épicé , on n'a pas encore basculé dans le tertiaire, cette bouteille tiendra allégrement 5/10 ans de plus mais n'ayant qu'un unique exemplaire je ne pourrai vérifié( ce sera donc mon seul post sur ce domaine), largement au niveau de l'excellent Clos Vougeot 2007, du pinot en finesse,mur et très bien extrait.
Excellent 2007, que ce millésime offre beaucoup de plaisir actuellement.

Stéphane
16 Déc 2018 18:19 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux