Nous avons 2238 invités et 41 inscrits en ligne

Un roman, mieux, un polar!

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Un roman, mieux, un polar! a été créé par Guest

Pour les amateurs de littérature, un nouveau roman de Yann Queffélec est annoncé! Titre :

La dégustation

C'est une histoire d'amour, située au début des années 70, entre Muriel, 19 ans, brillante étudiante en oenologie, et Bernard, quinquagénaire, propriétaire d'un domaine vinicole dans le Sud de la France.
Elle déguste pour lui des vins millésimés, rares, exceptionnels, qu'il conserve dans sa cave. Et elle l'épouse, ignorant tout de son passé, du lourd secret attaché à  ces bouteilles si précieuses.. Les admirables pages sur la dégustation du vin font toute la saveur de ce roman, même si le suspense s'évente un peu vite. Le mensonge sur lequel est bâtie l'intrigue n'en reste pas moins abominable, d'autant que Muriel devra le boire jusqu'à  la lie. Cruel et efficace. Le livre est uniquement disponible, pour le moment, dans le réseau France Loisirs. Il sera en librairie en septembre, édité par Fayard. (284 pages, 15,95 €)

(Ouest-France, le 8/02/2004)

PhR
08 Fév 2004 20:39 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Un roman, mieux, un polar!

Dans le même genre (polar) j'ai vu récemment chez Mollat un roman dont le nom était "Mission à  Haut Brion". Les auteurs (j'ai oublié les noms) naviguent dans le milieu du vin et c'est leur premier essai je crois. En gros, un oenologue et son assistant mêne l'enquète (en très gros même (aaa)). Un deuxième roman suivra incessamment sous peu et se passera à  Yquem. Je vous en parlerai un peu mieux plus tard après prise d'infos.
08 Fév 2004 21:18 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Un roman, mieux, un polar!

Autre chose encore :

Bordeaux, le tanin noir

Collection "Romans d'une ville", chez Autrement.

"Loin du glamour qui s'illustre parfois sur les étiquettes des grands crus classés, la ville qui se cache deerière ces pages est pleine de mystères. Les ombres qui se glissent, la nuit, entre les raffineries du bec d'Ambès et les lanternes de la place de la Victoire ont toutes quelque chose à  cacher. Si l'on creuse un peu sous la Garonne, ce n'est plus du limon qui se dépose en silence, c'est une poussière plus sombre, un résidu plus amer : une fois que le premier sang a été versé, le rouge du tanin s'assombrit pour, peu à  peu, virer au noir."

Cinq nouvelles courtes, dont les lecteurs de l'Amateur de Bordeaux avaient déjà  eu quelques échos.

PhR
08 Fév 2004 22:11 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck