Nous avons 1962 invités et 59 inscrits en ligne

Buvez du blanc et aussi du rouge plutôt que broyer du noir

  • HERBEY 99
  • Portrait de HERBEY 99 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2280
Bonjour à toutes et à tous,
Voici quelques jours repas préparé à la dernière minute ou presque à l'occasion de retrouvailles avec les enfants et un neveu sommelier. Repas rapidement pensé et presque aussi rapidement réalisé, poulet rôti de compétition et purée de pommes de terre, quelques bricoles à l'apéro et un joli plateau de fromages. 
On commence donc:

Vin de France Les Nourrissons 2017 domaine I et S. Bernaudeau
La robe est bien dorée sur des arômes de fruits mûrs type coing, d'agrumes (citron) avec un allant bien déluré! Avant même de porter le vin en bouche on sent que ça va être bien agréable. La mâche est impressionnante témoignant d'une belle densité de vin. Une fois encore on se régale et la bouteille se vide très vite. Bravo

Sur la belle volaille j'opte pour un beau pinot noir

Clos de la Roche 2009 domaine Arlaud
Le vin qui nous aura tous surpris et enchantés à tous les points de vue, robe magnifique qui commence très doucement à évoluer vers le brique, aromatique sur le pot pourri, les fleurs séchées et même les fruits. La bouche tient largement les promesses présentées par le nez avec un équilibre magistral entre suavité et énergie, puissance. L'attaque est nerveuse, la bouche est ciselée avec une précision diabolique et encore une fois et j'insiste une harmonie géniale entre nervosité et confort en bouche. Du grand art et la Bourgogne à ce niveau de plaisir c'est franchement jubilatoire. Bien dommage que les choses se soient gâtées cette dernière décennie au plan phynancier!! 

Sur les fromages, je sors une dernière bouteille

Domaine Ganevat - Chalasses Marnes Bleues 2014
La robe est bien dorée également, il persiste encore un peu de gaz. Le nez est plaisant sur le citron et la pomme verte. En bouche, le vin fait le job sans réellement emporter l'adhésion. La matière est mince et acide. Le Bernaudeau était autrement plus convaincant. La bouteille la plus faible de la série et de loin même si ça reste plaisant.

 

Merci de m'avoir lu 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Alain Hinant, dt, tht, denaire, sideway, La Vie est une Fête, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, Vaudésir, Papé, Blog, Agnès C, Frisette, starbuck, leteckel, KosTa74, Fredimen, Garfield, Vesale, Chaccz, Ilroulegalet, Allobroge
05 Sep 2023 16:40 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck