Nous avons 1748 invités et 54 inscrits en ligne

comportement primeurs

  • metallica47
  • Portrait de metallica47 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 1

comportement primeurs a été créé par metallica47

Par ce topic j'aimerais juste passer un appel a toute la communauté Lpvienne dont j'ai le bonheur de faire parti depuis peu. Mais ce bonheur s'etiole de plus en plus au fil de la campagne primeur et des remarques acerbes voire vraiment injustifiés de certains membres.

Je ne pense pas etre le seul a qui cela doit taper sur les nerfs. Notre passion commune est le vin ne l'oublions pas et je pense qu'en tant qu'etre civilisé il faut se comporter avec un peu de dignité. C'est dingue de vouloir toujours imposer son avis coute que coute... tout avis est bon a prendre du moment qu'on l'impose pas aux autres non ? En esperant que ce forum retrouve son niveau je vous envoie a tous mes salutations.

Le vin c'est la vie !!!
17 Avr 2009 14:48 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 552
  • Remerciements reçus 0

Réponse de minty sur le sujet Re: comportement primeurs

Merci, j'approuve a 100%!

Voyant les choses depuis l'etranger (UK) j'avoue que la comparaison avec le forum "ami" de RP est meme affligeante...!
J'osserai meme parler du "nombrilisme" franco-francais... la je vais me faire lincher!

Et pour relancer le debat ceci:
"Originally Posted by Robert Parker
Something to keep in perspective....before this economic crisis...2005 first growths were hitting $10,000 per 12 bottle case....if 2008 firsts end up costing the consumer approx. $2,500 per case...that is a bargain...even if the economy is in the crapper....high quality,small production....I think they will sell very well if that scenario unfolds...in short, I expected the firsts to be higher in price, but Latour has broken the golden egg....to the benefit of the drinker/consumer....I was beginning to think I was too old to buy futures of 2008s....but at those prices....I am a player..."


Je vais gouter les 2008 la semaine prochaine (22), je tenterai un CR!

Bien cordialement a tous

Minty!

Eric
17 Avr 2009 15:02 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2979
  • Remerciements reçus 1034

Réponse de Benji sur le sujet Re: comportement primeurs

Metallica,
t'en fais pas tous les ans c'est la meme chose... 8-)
la campagne primeur libere l'energie nouvelle du printemps et l'agressivite du LPVien calculateur, speculateur, prevoyant, TAVCOpathe, hableur, arrogant, frustre, etc.
Ca finit necessairement par s'arreter.
Il suffit d'eviter ces sujets-la.
C'est vrai qu'avec la nouvelle fonction "mesages recents", on constate cette annee une certaine pollution...
Courage. Et patience.
Benji

[Edit] mon mot sur "le LPVien" est a prendre au second degre et avec une certaine tendresse!
17 Avr 2009 15:04 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: comportement primeurs

Bonjour Mettalica47,

Merci d'effectivement rappeler que LPV est une communauté dont la tenue dépend de chacun, et aussi du fait que l'on n'oublie pas sa richesse très loin de se restreindre à la tempête annuelle (et donc éphémère rassures-toi) liée aux Primeurs et fait de savoir qui a la plus longue... liste de réservation.

Puisque c'est ma minute d'orgueil, je reproduis ci mon message long et bavard (suis-je bête, c'est moi qui l'ait écrit, donc c'est long et bavard :) ) publié il y a 1 heure dans ‘’A propos / Esprit du Gunthard ’’ où d'autres lpviens s'inquiétaient de certaines dérives :

‘’C’est drôle…

C’est drôle tous ces gens qui ont du temps à consacrer à poster des messages sur un forum dont "ils n’ont rien à faire", dont ils prédisent "la toute prochaine disparition", qui ne supportent pas les intervenants, que ces derniers soient simples utilisateurs ponctuels ou habitués, qui trouvent que l’interface est incommensurablement moins bien fichue que tel ou tel site/forum/groupe.

Des personnes qui disent qu’elles sont ’’bien mieux accueillies’’ sur tel autre forum de langue française ou autre, ‘’qu’elles y apprennent plus’’,
"que ce ne sont pas des espaces liberticides comme LPV", "qu'elles peuvent librement y faire la publicité de leurs produits ou de leurs site semi- commerciaux", espaces web rêvés par eux où ils déclarent
"qu'elles peuvent y écrire ce qu'elles veulent, quand elles le veulent, sur ce qu'elles veulent, car les lecteurs de ces autres forums paradisiaques ou la réglementation et la loi n'ont pas leur place comprennent, car ils ne sont pas C... eux, et qu'ils saveut, eux, qu'ils n'ont qu'à ne pas les lire s'ils se sentent pollués ou subissent des attaques ad nominem diffamatoires".
Ces personnes ajoutent ’’qu’elles y trouvent des personnes de plus haut niveau, plus riches, plus pauvres, plus réalistes, plus connaisseurs, (etc. - rayer la mention inutile ;) ) que dans les piteuses colonnes de LPV’’.

Pourtant ces personnes trouvent malgré tout le temps de venir poster ici.

Car aller ailleurs…

. Dans un espace francophone, ou qui sait, peut-être même en anglais, c’est fatigant…

. Y constater que la liberté, la patience et l'écoute y sont parfois moindre,

. Réapprendre comment ça marche, reprendre les fils de discussion en cours, voire…

S’y refaire des ‘’amis’’…

Que c’est épuisant avant même d’y penser.8-)

Alors ces mêmes, qui semblent avoir finalement si peu d’excitation dans leur quotidien professionnel, ont un besoin irrésistible de revenir écrire malgré leur dégoût de la "censure", de la "chasse aux sorcières" et surtout des "C...", oups… des "non-comprenants" de tous horizons qui les lisent.

Le pire c’est qu’entre eux, ces (GQSOLDLCSLELMDLD) "gourous.qui.si.ont.leur.donnait.les.clés.sauveraient.lpv.et.le.monde.de.la.déchéance", ne se donnent même pas raison entre-eux en cassant rapidement leur semi-complicité momentanée. A croire qu’ils ne faudrait pas les laisser dans une même pièce sans précaution.

Leur message est année après année invariablement le même, répété en boucle.

En substance : ’’J’ai, Moi, si MOOOOIII, donc MOI, j’ai raison.
En vous le disant je sais bien que vous allez réagir car ce forum comme le Monde est rempli de gens idiots.
La preuve : vous ne voyez pas à quel point j’ai raison et en commençant à le soupçonner vous ne tolérez pas mes interventions.
Donc c’est bien la preuve que je suis important et que mes paroles prophétiques sont essentielles, jaloux, pauvres, déconnectés et bêtes que vous êtes (et si vous êtes riches, puissants et intelligents c'est que vous êtes vieux et donc vous avez tort aussi, voire que vous êtes bientôt morts comme vos goûts et vos bouteilles). C’est pour cela que vous ne me supportez pas et que vous n'acceptez pas que je publie que untel ou untel est un @#%§&$£@% (ce que la loi m'autorise à faire bien sûr car c'est moi qui le dit)’’.


En fait ils semblent trouver si peu d’oreille attentive dans leur environnement - où ils se font bien plus petits dans leurs audaces que sur le net pour ceux que j'ai pu croiser - qu’ils combattent leur allergie à LPV et lui font la faveur de malgré tout y revenir poster.

Certains font même l'honneur indicible de se prévaloir de LPV dans des salons... Par pure grandeur d'âme chevaleresque tant prononcer ce sigle doit être une pénible épreuve.

Peut-être qu’à défaut d’espérer trouver autour d’eux des personnes pour s’intéresser vraiment à leur vision du prix du vin (des gens qui dans le monde physique auraient la patience de les écouter plus que d'une oreille distraite sur de tels sujets), ils trouvent ici l’illusion que des yeux compréhensifs ou complices les lisent.

Parfois on peut même se demander si au travers de leurs certitudes affirmées, ils ne ressentent pas le besoin que quelqu'un (si possible un quelqu'un qu'ils dénigrent et non un de leur copain), ne les adoube en leur donnant raison...

"Aller ! Si, rien qu'une fois ! Dis-moi que j'ai raison et que je vais briller dans un futur proche ! Que c'est moi qui aurait la plus belle... cave du monde ! Que je suis intelligent d'avoir fait ça et que l'autre est bête ! Que l'on reconnaîtra mes mérites, et que je serai dans peu de temps assis à la droite de mon PDG... Aller dit le moi, espèce de @#&% !!!"

En fait je me suis trompé (si si, ça m'arrive). Ce ne sont pas des "GQSOLDLCSLELMDLD", mais prosaïquement des "JHMTPPVAMLM" "je.hurle.mon.talent.par.pitié.vous.au.moins.lisez.moi"

Je suppose qu'après que le temps de la provoc soit passé ils s'en retournent à leur vie avec des vrais gens.
A ce moment ils sont enfin entourés de personnes gentilles avec eux, qui sont flattées de leur présence à leurs côtés. Des gens enfin à l'écoute de leur vision du marché vinicole, ou de leurs idées de produits publicitaires, ou qu'ils arrivent à convaincre d'aller faire leurs achats dans leur enseigne plutôt qu'auprès d'autres peut-être plus sérieuses.

Je suppose qu'avant que le temps de la provoc ne soit passé, ça les aide à passer la journée de travail (à défaut de vivre, car vous ne me ferez pas croire que LPV peut-être plus qu'un soutien moral momentané tout de même ;) ).

Alors ils reviennent parce qu’ils préfèrent la douleur masochiste du marécage lpvien au vertige de se demander comment remplir autrement les heures qu’ils y passent chaque semaine hors ou inclus vacances (l'assiduité au boulot ou au repos, prochaine épreuve du bac ?).

Luc, tu ne crois pas qu’il faudrait demander que le temps de connexion à LPV soit remboursé par l’assurance maladie ?

Tu ne crois pas qu'il faudrait réclamer également une subvention gouvernementale cette fois au profit des entreprises qui évitent grâce à LPV que ceux qui postent depuis leur lieu de travail ne soient en dépression sévère ?

En tout cas, c’est vrai que le rire est un des meilleurs médicaments.

Alors personnellement je remercie ceux auxquels cela s'adresse pour ces tranches de rigolade, parfois un peu pathétiques certes, mais en ces temps de crise ne soyons pas trop gourmands.

Cordialement,
dfried

NB : Je remercie encore plus ceux, qui s'inquiètent sincèrement et non par provocation de certains débordements et qui eux participent à la vie du forum, venant même de temps à autre épauler des utilisateurs qu'ils trouvent injustement maltraités.

Cela montre un attachement à cette communauté en constant mouvement (heureusement) et donc sujet à excès, et dont les membres sont les 1ers à réagir lorsqu'ils les ressentent.
Réactions parfois un peu dures et survenant souvent bien avant même que Jérôme ou Luc y portent leur regard.

Mais honnêtement, cela reste un espace franchement libre et à la richesse renouvellée, grâce à chacun, dont Jérôme et Luc qui s'y vous prenez le temps d'y réfléchir, ne sont pas les moindre des garants du confort, qui nous est offert en toute gratuité.’’
17 Avr 2009 15:04 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • metallica47
  • Portrait de metallica47 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 1

Réponse de metallica47 sur le sujet Re: comportement primeurs

c'est long mais c'est bon !!! ;)

Le vin c'est la vie !!!
17 Avr 2009 15:12 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bobo sur le sujet Re: comportement primeurs

C'est long mais je recommence car j'ai perdu le fil.(Sauf la conclusion)
Bobo
17 Avr 2009 15:24 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maclo sur le sujet Re: comportement primeurs

DFried écrivait:
> La preuve : vous ne voyez pas à quel point j’ai
> raison et en commençant à le soupçonner vous ne
> tolérez pas mes interventions.
> Donc c’est bien la preuve que je suis important et
> que mes paroles prophétiques sont essentielles,
> jaloux, pauvres, déconnectés et bêtes que vous
> êtes (et si vous êtes riches, puissants et
> intelligents c'est que vous êtes vieux et donc
> vous avez tort aussi, voire que vous êtes bientôt
> morts comme vos goûts et vos bouteilles). C’est
> pour cela que vous ne me supportez pas et que vous
> n'acceptez pas que je publie que untel ou untel
> est un @#%§&$£@% (ce que la loi m'autorise à faire
> bien sûr car c'est moi qui le dit)’’.
>

AH,ah,ah,
je vois que notre Denis globe trotter est en forme actuellement!
Quand nous prépares-tu un petit courrier pour de nouvelles allocations?? ;)

Bravo à vous et à ceux qui défendent l'esprit LPV face aux égos spéculateurs de tout poil!


Mais déguster cet hymen/sous l'arbre d'un paradis chantant
c'est boire de la santé, c'est fortifier ses veines/et rester debout parmi les vivants.
17 Avr 2009 15:27 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck