Nous avons 3674 invités et 53 inscrits en ligne

Balvenie et grande chaleur

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Balvenie et grande chaleur a été créé par Guest

Hello à  tous j'espère que vous allez bien en cette periode estivale, ou par ces températures chaudes il est difficile de déguster un bon malt.

Je vais vous en donner 2 qui pour moi est très agréable quand le soir arrive.

The Balvenie Founder's 10 ans

The Balvenie Islay Cask 17 ans

Tout les deux sont très doux, léger, onctueux, vanillé car viellit en fût de chêne.

Pour le 17 ans idem en plus de légères notes fumées et plus complexe vu sont âge.

Donner moi votre avis et vos suggestions sur des malts qui vous conviennent en ces grosses chaleur A bientôt Ronald

Message edité (09-08-2004 20:51)
09 Aoû 2004 20:50 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Benoît sur le sujet Re: Balvenie et grande chaleur

Salut Ronald,

Je me suis permis de modifier le titre de ton message afin de bien le différencier des nombreux messages existant déjà  sous le titre "Balvenie".

Le Balvenie Founder's Reserve est l'un des premiers malts que j'ai acheté il y a une quinzaine d'années. A l'époque, il était vendu dans une bouteille ressemblant à  celle du champagne Dom Pérignon. A mon grand étonnement, j'ai constaté qu'une telle bouteille pleine avec son carton d'origine pourrait valoir plus de £150 sur le marché des collectionneurs alors que je l'avais achetée à  l'époque à  peine £30. J'ai un excellent souvenir de ce malt, souvenir que j'ai pu rajeunir récemment en dégustant le Founder's Reserve avec sa nouvelle bouteille typique de la marque Balvenie. Je comprends que tu apprécies particulièrement ce malt par ces chaudes journées.

Pour ce qui est du 17 ans Islay Cask, je n'ai pas encore dégusté cette spécialité, mais je n'ai pour l'instant que lu du mal à  son sujet. Merci d'avance pour tes remarques de dégustation et tes conseils d'achat de cette bouteille quelque peu particulière dans le marché actuel.

Pour ma part, je ne suis pas trop single malt lorsqu'il fait trop chaud, mes bouteilles gagnent ainsi quelques semaines de répit. J'ai cependant bu dernièrement un Ledaig de la distillerie Tobermory, mais, s'il faut choisir un malt, je me trounerai plus facilement vers des whiskies moins typés, très portés sur le malt et les céréales, comme par exemple ceux de Bladnoch et Auchentoshan.

Salutations

Benoît

Benoît
09 Aoû 2004 22:24 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck