Bond Estate est le second domaine de William Harlan qui a donné son nom à l'un des domaines les plus fameux de Napa. L'idée avec Bond est de mettre en avant 6 parcelles particulières qui ont le niveau Grand Cru selon Harlan. Le premier millésime date de 1999. Les cuvées sont les suivantes:
Melbury est une parcelle dont les vignes sont à flanc de coteau, au pied du Lake Hennessey à 400m d’altitude. Cette configuration permet à la vigne de prendre le soleil le matin et de conserver de la fraîcheur durant les chaudes après-midi.
Nez intense de violette, de fraise écrasée et d’espresso.
Bouche très texturée, toucher agréable et doux qui annonce que la cavalerie arrive: le jus s’installe, dense et cacaoté mais doté d’un bel équilibre. C’est une avalanche de fruits noirs sur un lit de cacao. Je trouve que c’est encore un Napa léger par rapport à ce que j’ai pu boire, l’altitude et la présence d’un lac au pied des vignes doit jouer. Il y a une juste acidité pour élancer un ensemble dense mais digeste. Grande finale sur la violette, le cacao et un boisé fin qui s’étire sur une grande longueur.
J’ai beaucoup aimé, mes convives un peu moins peut être
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LLDA, Chili Palmer
Bond, Napa Valley, Melbury, 2006
Robe profonde, presque noire.
Nez puissant très agréable, sur les coulis fruits noirs, les épices, quelque chose de végétal médicinal un peu camphré.
Bouche ultra puissante, sur une grosse sucrosité en attaque tranchée par une acidité bien présente et une certaine amertume.
Les tannins sont classieux mais j'avoue que le volume épais et la concentration du vin m'ensuque un peu le pdf.
Finale longue d'une grande richesse.
Trop de puissance pour mes fragilités. Mais irréprochable car très bien fait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Benoit Hardy