Nous avons 1367 invités et 14 inscrits en ligne

Champagne Gaidoz-Forget, Ludes

  • Anthony
  • Portrait de Anthony Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Champagne Gaidoz-Forget, Ludes a été créé par Anthony

Je viens de retrouver un prospectus de ce domaine suite à la visite qu'avaient faite certaines personnes de la famille voilà quelques mois. Vigneron indépendent, prix intéressant, mais pas un seul commentaire sur LPV (à part sa présence à un salon).

Quelqu'un connaît ? Qualitativement, est-ce intéressant ?

Anthony
04 Jan 2011 14:53 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 2370
CR: Domaine Gaidoz-Forget - Champagne Carte d'or brut premier cru

Pas un mot sur ce domaine depuis l'appel au secours ci-dessus qui date tout de même d'il y a 13 ans. Treize ans ! Comme une bouteille jetée dans l'océan du Champagne et jamais retrouvée. Pas une réponse. Comme c'est triste.

Donc mon Papa, inlassable explorateur de salons improbables, en ramena ce flacon qu'il débouchât ce week-end. Un Champagne "carte d'or". Qu'est-ce que ça veut dire déjà ? Un Champ' "veau d'or" je comprendrais, comme une sorte d'auto-glorification ultime ; un champ' "coucougnettes en or", OK, en référence aux Maserati que se paye le proprio sur le dos de ses nombreux clients gogos sadomasos ; un champ' "Best Rap'or qualité pouic", of course, en l'honneur des rappers qui chantent sa gloire et des consommateurs soucieux de leur bourse ; un champ' "Maldoror", à l'évidence le breuvage des poètes maudits, des suicidaires blasés et des punks survivants. Mais Carte d'or, hein ? Le niveau zéro du marketing.

Faut-il pour autant en déduire que ce Champagne est également au niveau zéro ? Ce serait audacieux, voire calomnieux. En effet, dans le monde des BSA lambdas, cette bouteille, à majorité de pinot meunier, s'en tire plutôt bien avec une bulle certes un tantinet trop agressive, mais de jolis arômes de fruits blancs et une rondeur confortable. Sympa à l'apéro dans un style discret mais non dénué de charme.

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Papé, leteckel, Garfield
03 Mar 2024 22:43 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck