Nous avons 2705 invités et 41 inscrits en ligne

Vin de Palme

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 95035
  • Remerciements reçus 25070

Vin de Palme a été créé par oliv

Pour un indispensable et prophylactique passage à la postérité LPVienne, une curiosité croisée lors d'une superbe soirée !

Nifor Palm Wine, Vin de palme du Nigéria

img850.imageshack.us...
Oliv
Un liquide floculent digne d'un smecta trempé dans le pastis apparait dans les verres ! ::o
Le nez est une ignominie absolue, une sorte de cocktail fait de jambon au torchon pas frais trempé dans du maquereau au vin blanc.
Arrrrrrrrgh !!
Ça, c'est le borborygme émanant de la bouche du premier Gunthard, déviation professionnelle du journaliste d'investigation oblige, qui vient de se risquer à goûter.
La bouche est perlante, sucrée et acide à la fois, j'ai l'impression de goûter une charcuterie liquide infusée dans un Gini.
C'est une horreur absolue, même un amateur de vins natures n'y retrouverait pas ses bretts ! :D

Marc
Oliv a tout dit! Ce n'est pas avec la palme qu'on a trouvé un concurrent au raisin pour faire du vin!!

Quentin A42T
On commence, il faut aller chercher la première bouteille. Oliv’ me dit « regarde dans l’armoire à vin, il y a une bouteille qui ne ressemble pas à une bouteille de vin…et bien c’est celle-là » ! La bouteille (masquée) se présente en effet sous la forme d’une bouteille de bière, bouchée par une capsule. Sous nos yeux écarquillés, les verres se remplissent d’un liquide blanchâtre et trouble…Le nez est indéfinissable, mais l’idée de jambon qui se néglige semble être la plus proche de mon ressenti sur le moment...
Après un tel nez, porter le liquide en bouche relève de l’exploit et du sacrifice, mais la tête de ceux qui s’y risquent ne trompe pas, et il faut se rendre à l’évidence, c’est vraiment mauvais.
De quelle planète vient cet OVNI ? Bière ? Vin ? Cidre ? C’est bien du vin, mais de palme ! Peu importe, un grand moment de découverte et de rigolade autour de la table !

Raph' Totolouga
Plus grand chose à dire sur ce breuvage inqualifiable...odeur de charcuterie avariée, robe couleur Smecta....C'est un des rares que j'ai recraché...

Mathieu Denaire
Robe entre le Smecta et le lait de coco.
Le vin le plus ouvert de la soirée. C’est puissant… ça sent les apéricubes au jambon, les gateaux apéro arôme bacon. C’est ignoble.
La question qui anime la table est de savoir si le nez est pire que la bouche. Ca se discute.
En tout cas, c’est diablement long… et on ne détesterait pas que ce soit plus court. (une petite pensée pour le fameux mot de Pierre Overnoy sur le fait que l’important ce n’est pas la longueur, mais la qualité de la longueur...)
Heureusement qu’oliv nous avait conseillé d’utiliser un autre verre que celui prévu pour la suite, parce que c’est tenace, en plus.
08 Jui 2012 21:34 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck