Nous avons 1713 invités et 45 inscrits en ligne

Marimar Torres Californie

  • bouetthomaspharma
  • Portrait de bouetthomaspharma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 1

Marimar Torres Californie a été créé par bouetthomaspharma

Degustation à Castelnau le lez ( 34 ) avec mon club des vins californien de miramar torres

Acero Chardonnay 2009 :

Robe jaune pâle, reflet dorée, brillante. Nez aromatique, exubérant sur le litchi, pétale de rose, florale, pierre a fusil. Attaque ronde, évolution sur la rondeur soutenue par une légère fraîcheur, la rétro olfaction est sur le litchi et la pierre a fusil. Final généreuse, avec une belle persistance arômatique.

Style de chardonnay inhabituel et étonnant, pas d’élevage en fût. Utilisation de pieds de chardonnay spécifiques et sélectionnés pour leur particularité.

La Masia (Chardonnay) 2008 :

Robe jaune aux reflets dorées, brillante. Nez agréable et aromatique sur le beurré, toasté, notes de vanilles et fruits secs. Attaque fraîche, évolution sur de la rondeur, la rétro olfaction sur le beurre, la vanille et des notes toastées. Finale ronde, persistance aromatique longue.

Vinification et élevage en fût de chêne français dont 45% de neuf.

Dobles Lias (Chardonnay) 2007 :

Robe dorée, reflet or, brillante. Nez fin, aromatique, beurré, toasté, des notes mentholées, vanille et fruits secs. Attaque fraîche, une belle fraîcheur enrobée par un joli gras, très bel équilibre. La rétro olfaction sur le beurre, toasté, une finale fraîche et persistance aromatique longue.

Le chardonnay de la gamme que j’ai trouvé le plus équilibré, une belle fraîcheur, un boisé bien dosé, une belle finesse, encore un peu jeune.

La Masia (Pinot Noir) 2008 :

Robe rouge aux reflets grenats, intensité moyenne. Nez fin et élégant, note de balsamique, fruits à l’eau de vie, épices. Attaque ronde, évolution sur de la rondeur, sucrosité des tanins, la rétro olfaction sur des notes balsamiques, fruits à l’eau de vie. Finale légèrement chaleureuse, persistance aromatique moyenne.

Cristina (Pinot Noir) 2007 :

Robe rouge reflet grenat, intensité moyenne. Nez aromatique, chaleureux, balsamique, épices et fruits à l’eau de vie. Attaque ronde, belle rondeur en bouche, tanins fins et présents, rétro olfaction sur les épices, final ronde et persistance longue.

Mas Cavalls (Pinot Noir) 2006 :

Robe rouge d’intensité moyenne, reflet grenat. Nez fin et élégant sur la réglisse, fruits noirs et balsamique. Attaque fraîche, rondeur, tanin présent, belle structure, rétro olfaction réglissé, poivre et balsamique. Finale sur des beaux amères, persistance aromatique longue.

Mon avis :

C'était bon, bien fait mais j'ai trouvé les finales sur les pinots un peu brulante et un manque de naturel dans les chardonnay. C'était très éducatif car je n'ai que peu de notion en vin californien. Mon impression globale est que ce sont de super vin facile d'acces avec un plaisir immediat mais un manque de sincérité dans le fond

TOM

LE BLOG DE MON CLUB
23 Jui 2012 12:49 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck