une viticulture de montagne en biodynamie, 27 petites parcelles de vieux ceps de grenache autour du village San Martin de Unx en Navarre,
2 vins produits: "El Terroir" et " La Dama"
style: passion, peu d'extraction, des grenaches purs
Merci Claudius pour la création de ce fil. J'avais oublié que je m'étais régalé de ses vins il y a quelques années. Du coup, je suis allé acheter une bouteille.
Domaines Lupier - La Dama Garnacha Viñas Viejas 2016
Nez très jeune et fruité avec un joli mélange de fruits rouges (fraise, confiture de fraises) et de fruits bleus (myrtilles, mûre). Il y a aussi de la réglisse, comme de la garrigue et quelques belles notes de violette. De la précision et une bonne profondeur.
La bouche est plutôt puissante avec une attaque ronde et nous sommes sur un équilibre solaire. L'équilibre est superbe avec une belle acidité, de l'énergie et une fine fermeté avec un grain de tanin fin. Il se dégage une certaine gourmandise. Touche saline en finale et toujours ce superbe fruit jeune. La longueur est très bonne avec une pointe mentholée.
Excellent.
Je ne m'attendais pas à trouver un vin aussi jeune.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, oliv, Olivier Mottard, tomy63, Papé, sebus
Domaines Lupier - La Dama 2017 (Garnacha Viñas Viejas )
nez déjà intéressant, floral, sur la grenadine avec un zeste d'herbes de Provence,
en bouche le fruit est opulent, pur et net, pas de lourdeur malgré cette richesse à laquelle je ne m'attendais pas,
belle précision de l'ensemble, le tout est proportionné de façon harmonique.
très intéressant ... il ne faut pas rechercher un clone de Commando G comme je l'ai fait, mais découvrir le domaine pour ce qu'il est
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, bertou, sebus, ysildur, Ilroulegalet
Merci pour ce retour.
Je partage tout à fait ton ressenti, Claudius. Ce vin ne ressemble pas à ceux de la Sierre de Gredos comme Commando G, Marañones, Daniel Landi, Bernabeleva... Mais c'est très bon (en tout cas sur le 2016 bu) !
Robe sur le rubis pâle. Après un long passage en carafe, le vin développe des notes de cerise du nord, de cassis, un boisé élégant.
La bouche se développe autour d’une matière ample au toucher élégant. L’aromatique est un peu en retrait et gagnera avec encore un peu de garde. Le vin se montre précis et équilibré.
Un futur très joli vin réalisé avec la participation la star du Mencia Raúl Perez.
Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bertou, DUROCHER, Ilroulegalet