Nous avons 2125 invités et 57 inscrits en ligne

Quel anniversaire !!!

  • Olivier Mottard
  • Portrait de Olivier Mottard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6396
  • Remerciements reçus 12706

Re: Quel anniversaire !!! a été créé par Olivier Mottard

Belle soirée Bruno et bon anniversaire ! (:D

Olivier
18 Fév 2009 13:29 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

Mais comment fais-tu pour ne pas faire tes 49 ans Bruno ? B)
Excellent anniversaire !

Amitiés
18 Fév 2009 13:45 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1008
  • Remerciements reçus 1

Réponse de FRGO sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

Ah la la... quelle rigolade... et quelles bouteilles !!! J'ai rarement participé à une dégustation d'un tel niveau global.

Champagne Laurent Perrier, cuvée Grand Siècle (dégorgée 1° trimestre 1987) :
La robe est or ambré. Faible effervescence.Le nez est fin et légèrement oxydatif. L'attaque est souple, perlante. La buoche est enveloppante avec une acidité fraiche de cidre, pêche et fruits jaunes. Une finale longue. TRES BIEN.

Saumur blanc 2007, Domaine de St Just :
Robe or blanc. Un nez très expressif de framboise blanche, végétal frais. L'attaque est fraiche, la bouche est équilibrée, fraiche, acidité et rondeur s'exprimant dans la légèreté. Longueur moyenne, framboise et fruits jaunes. BIEN/TRES BIEN.

Anjou blanc, Noëls de Montbenault 2004, Richard Leroy :
Robe or pâle. Un nez expressif de miel et cire d'abeille. La bouche est puissante, en équilibre acide/gras. Finale longue sur le miel. BIEN+.

Palette, Château Simone blanc, 2006 :
Robe or. Une nez expressif, presqu'animal, voire fromager. L'attaque est souple, la bouche s'épanouit sur l'acidité avec un peu d'astringzence en finale. Belle longueur. C'est tout jeune, très expressif, très plaisant et prometteur. TRES BIEN.

Palette, Château Simone blanc, 1989 :
Robe or, franche. Le 1er nezest fermé, le second très complexe mais aussi peu expressif. Une attaque vive, la bouche ressemble à celle du 2006, acidité et astringence, mais avec une longueur phénoménale. TRES BIEN.

Gevrey-Chambertin, Premier Cru Petite Chapelle 2002, Domaine Rossignol-Trapet :
Robe rubis. Un nez presqu'animal, frais, pinot et épices. Attaque franche. En bouche, l'acidité est relayée par des tannins présents. Très long. Il évoluera vers la griotte. Très beau vin avec un beau potentiel. TRES BIEN.

Nuits Saint Georges, Premier Cru en la Rue de Chaux 1996, Domaine Ambroise :
Une robe profonde. Le nez est plutôt fermé. L'attaque est franche, la bouche dominée par des tannins présents. Il ne s'exprime pas encore. BIEN+.

Echezeaux Grand Cru 1998, Domaine Bizot :
WOW !!
Bon, je développe un peu...
La robe est évoluée. Un nez profond d'olive noire qui va évoluer au fil du temps pour prendre des accents vosniens, rose séchée et violette. L'attaque est franche. En bouche, acidité et velours se cotoient en un bel ensemble en dégageant des arômes d'olive verte et épices. Très très long ! EXCELLENT.

Saumur Champigny, Les Poyeux 2003, Clos Rougeard :
Robe rubis profonde. Un nez puissant, fumé et réglisse. Je n'ai pas vraiment trouvé le poivron, désolé. La bouche est équilibrée, ample, sans défauts, un beau bébé qui mérite un peu de temps pour s'épanouir. BIEN (futur TRES BIEN).

Haut-Médoc, Château Sociando-Mallet 1983 :
Une robe profonde. Un nez puissant de girofle/créosote. La bouche est tannique, vive, nerveuse, voire aggressive. Un peu monobloc. Je n'ai pas trouvé le coté liégeux mais je ne suis pas enthousiasmé non plus. BIEN sans plus.

Saint Julien, Grand vin du Château de Léoville, du Marquis de Las Cases 1970 :
Une robe rubis, légèrement évoluée. Un nez évolué, cèdre et vanille, qui évolue vers le toffee (caramel au beurre). La bouche est équilibrée, élégante. Belle longueur. TRES BIEN.

Sauternes, Château Rayne Vigneau 1998 :
Robe or. Un nez minéral, miel et cire. La bouche est sur un équilibre sucre et rondeur. Comme le fait remarquer Bruno, l'acidité est quasi absente mais l'ensemble n'est pas lourd pour autant. Très miel en finale. Il prend des accents mentholés avec le fromage bleu. BIEN+.

Coteaux du Layon Saint Aubin, Clos du Pavillon 1998, Domaine Philippe Delesvaux :
Une robe or prononcée. Au nez, LE CHENIN !! Si vous ne savez pas ce que c'est, sentez celui-là, vous saurez. C'est minéral, frais, puissant. L'attaque est vive, la bouche acide, minérale, avec une finale amère de kumquat. C'est un peu too much dans le coté caillou, voire caricatural. Pour ne pas polémiquer, on va dire que c'est un problème de bouteille... BIEN sans plus.

Vin de Paille du Jura 2004, Domaine Baud :
Robe ambrée/tuilée. Un nez de noix et mélasse, très tarte aux noix de pécan. La bouche est bien typée, aromatique (noix). BIEN+.

Porto Vintage Taylor’s 2000 :
Pas de notes... mais dans mon souvenir, une bouche suave, pas marquée par l'alcool, avec une finale de griotte magnifique. Belle bouteille. TRES BIEN/EXCELLENT.

Je vais me répèter mais des soirées comme ça, on en redemande !!!
Merci à toutes et à tous et surtout à l'impétrant.
18 Fév 2009 13:53 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20408
  • Remerciements reçus 1840

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

je suis surpris par la couleur prononcée (or?) de simone 2006!? certes l'élevage marque la couleur mais était-il aussi foncé que cela?
18 Fév 2009 14:30 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 283

Réponse de aquablue sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

C'est marrant enzo j'ai bu mon 4eme simone blanc 2006 ce WE (ma femme adore) et on peut dire que la couleur est "jaunatre soutenue" comme le dit Bruno. Par contre je ne suis pas très fan de ce millésime pour l'instant: donc bruno et françois si vous avez aimé; je vous conseille de découvrir d'autres millésimes comme 2001 et 2004..

Bon anniversaire en tous cas

Arnaud.
18 Fév 2009 15:45 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20408
  • Remerciements reçus 1840

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

merci Arnaud
18 Fév 2009 16:24 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gweno1 sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

Ayant noté que les autres convives de ce dîner n’ont pas osé écrire leurs subtiles remarques distillées tout au long de la soirée (courageux, mais point téméraires), j’ai agrémenté mon compte-rendu de leurs commentaires à la fois légers et intellectuels. Je laisse soin à chacun de se reconnaître !

Apéro :

Champagne Laurent Perrier, cuvée Grand Siècle (dégorgée 1° trimestre 1987) :
Nez légèrement oxydatif avec des notes de pamplemousse.
Belle fraîcheur en bouche avec une bulle très fine. Il développe des notes d’agrumes (bergamote) sur la longueur et se termine avec des notes de fleurs blanches et de pêche jaune. Très beau champagne qui commence à avoir des notes d’évolution en gardant de la fraîcheur.

Avec un saint Marcelin à la poitrine fumée.

Saumur blanc 2007, domaine de St Just
Un nez abricoté, de framboise blanche et de poire. La bouche est assez vive, mais il a de belles notes de fruits qui en font un vin agréable.

Anjou blanc, Noëls de Montbenault 2004, Richard Leroy
Le nez est assez fermé, mais on perçoit des notes de florales et mentholées.
Il est peu aromatique, mais avec une belle structure acide/amer et beaucoup de matière. Une note oxydative en final me gêne un peu.

Palette, château Simone blanc, 2006
C’est un monstre de complexité avec beaucoup de matière, de la longueur et de la fraîcheur. Pêle-mêle, je lui trouve des notes florales (héliotrope), de bête à poils (d’où l’expression très connue à poil Simone …), de coumarine avec un pointe de menthol.

Palette, château Simone blanc, 1989
Beaucoup moins causante que sa jeune sœur, il reste sur la réserve. Quelques notes oxydatives apparaissent par rapport au précédent. Il m’emballe moins.

Avec une entrecôte frites :

Gevrey-Chambertin, Premier Cru Petite Chapelle 2002, domaine Rossignol-Trapet
Au nez, je trouve qu’il a perdu un peu de sa jeunesse. Des notes de venaison et de réglisse apparaissent, mais il a gardé un très beau fruité (cassis, fraise des bois). En bouche, il retrouve la pointe de chamallow que j’aime tant. Il est long et assez peu expressif, mais il est très prometteur.
La Chapelle résiste bien à l’entrecôte. Et « J » de commenter : qu’est-ce que se serait si c’était une cathédrale ?

Nuits Saint Georges, Premier Cru en la Rue de Chaux 1996, domaine Ambroise
Un vin assez rustique qui a du mal à se détendre (un vin très Rocco … « B » si tu me lis ...). Les tanins sont costauds et serrés, mais il a de beaux arômes de fruits rouges.

Echezeaux Grand Cru 1998, domaine Bizot
Un nez entre les fruits rouges (fraise, framboise et cerise) typique du pinot noir avec une pointe de tapenade languedocienne. En bouche il est puissant, élégant, long, aromatique … une attaque souple sur les fruits rouges, il s’étire sur la finesse avec une pointe d’olive verte pour finir sur des notes florales de rose et de violette. Magnifique !

Saumur Champigny, Les Poyeux 2003, Clos Rougeard
La crème Nivéa est de retour (selon « F »), personnellement, je trouve qu’il est puissant sur les fruits rouges, avec une note de thé fumé et une pointe de yaourt.
En bouche, il a un beau fruité avec des tanins soyeux. J’ai bien aimé ce vin
A l’aération, « J » à trouver que le côté poivron du cabernet ressortait, d’où la célèbre expression « vient aérer le poivron ».

Haut-Médoc, château Sociando-Mallet 1983
Je trouve le nez cireux, limite bouchon. En bouche, je persiste sur le fait que la bouteille a un petit défaut, mais il est a une beau fruité et des tanins souples et élégants.

Saint Julien, Grand vin du château de Léoville, du Marquis de Las Cases 1970
Un nez sur le café et la gousse de vanille bourbon. En bouche, il est a de beaux arômes de fruits rouges, des tanins soyeux, mais avec une acidité assez marquée que je trouve un peu gênante.
Selon certains, c’est un vin intello-frigide !?! « P », si tu pouvais nous éclairer ?

Avec la tarte alsacienne aux mirabelles

Sauternes, Rayne-Vigneau 1998
Un nez typique du sauternais sur l’abricot sec et l’orange confite. Il a un bel équilibre sucre / acide qui apporte longueur avec une finale fraîche.

Coteaux du Layon Saint Aubin, Clos du Pavillon 1998, domaine Philippe Delesvaux :
Très minéral avec des notes mentholées. La bouche est assez plate aromatiquement avec pas mal d’acidité. Problème de bouteille ?
« J » a fait une fixation sur l’étiquette, apparemment il ne sentait que ça ! On t’avait bien dit de recracher !!!!

Vin de Paille du Jura 2004, domaine Baud
Un nez de tarte aux noix de pécan à la mélasse. Très beau nez, par contre en bouche il me rappelle le vin jaune voir l’alcool à brûler et j’aime pas le vin jaune.

Porto Vintage Taylor’s 2000
Ou l’art de transformer du raisin en jus de cerise complexifié par des notes de tabac, du beurré et une pointe de fraîcheur qui laisse une sensation de bien être.
Superbe vin pour finir une super soirée.

Encore bon anniversaire Bruno.
19 Fév 2009 12:59 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1008
  • Remerciements reçus 1

Réponse de FRGO sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

Je n'ai jamais parlé de Crème Nivéa !!!!
19 Fév 2009 13:10 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gweno1 sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

Et en plus tu as des trous de mémoire !
19 Fév 2009 13:18 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1008
  • Remerciements reçus 1

Réponse de FRGO sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

Relis mon CR.

Je ne fais pas encore partie du Muppet Show.
19 Fév 2009 16:01 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2636
  • Remerciements reçus 1246

Réponse de Galinsky sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

Tout d’abord un grand merci à Bruno pour nous avoir inviter à commémorer son anniversaire. Cette soirée fut placer sous le patronyme de la franche rigolade et de l’amitié, si en plus l’occasion de se retrouver entres ami(e)s se faisant en accompagnement de bonnes bouteilles, cela ne pouvait que bine se passer… et ce fût effectivement le cas. (au passage, je voulais au nom de tous les participants à la soirée, dire pardon aux autres clients du restaurant ce soir-là, car cela n’a pas du être facile pour eux. Entre les nombreuses bouteilles qu’ils virent défiler et les éclats de rires nombreux et BRUYANTS…

Pour rentrer dans le vif du sujet (il ne s’agit pas de toi, Bruno) les vins dégustés (et mêmes bus) au cours de la soirée furent les suivants – étiquettes apparentent pour cette fois.

[size=medium]BLANCS[/size]


Champagne Laurent Perrier « Cuvée Grand Siècle » (dégorgée 1er Trimestre 1987) : Robe jaune viel or, bulles discrètes – Nez sur des notes légèrement oxydatives avec en arrière plan des senteurs d’oranges, de fruits à chairs blanches – Bouche d’une belle fraîcheur ou l’on retrouve les notes d’oranges amères en finale. En tout cas le vin (car je pense que l’on pratiquement parler de cela maintenant) a su conserver une belle vibration qu’il à su me transmettre. BIEN +

Saumur blanc - Domaine de Saint Just 2007 : Robe jaune pâle – Nez sur la poire, la pêche, avec des notes florales – Bouche d’une grande fraîcheur et d’une belle longueur. Pour résumer c’est bon et c’est net. Pas forcément d’une grande complexité, mais le vin procure le plaisir pour lequel il a été réalisé… simplement à boire goulûment sans se poser de questions. BIEN

Anjou blanc « Noëls de Montbenault » - Domaine Richard Leroy 2004 : Robe jaune paille – Nez légèrement confit avec de fines notes oxydatives – Bouche avec des notes encore légèrement boisées, le vin reste encore un peu sur la réserve avec une trame encore serrée. Il y a aujourd’hui une dissonance entre le nez et la bouche… Alors attendre un peu que la bouche se complexifie pour apporter un écho au nez. BIEN

Palette – Château Simone 2006 (Blanc) : Robe jaune assez soutenue – Nez sur les agrumes et les épices. – Bouche dense profonde d’une belle complexité et d’une puissance surprenante. Encore un peu jeune, mais procurant un grand plaisir. TRES BIEN

Palette - Château Simone 1989 (Blanc) : Robe jaune soutenue – Nez sur les agrumes confits – Bouche ou s’exprime la puissance et une présence alcooleuse un peu brutal dans un premier temps (effet millésime ?) d’une belle fraîcheur malgré tout grâce à un coté également floral. La finale tombe un peu abrupte. BIEN -

[size=medium]ROUGES[/size]


Gevrey Chambertin 1er Cru « Petite Chapelle » - Domaine Rossignol-Trapet 2002 : J’attendais cela avec impatience depuis que j’avais aperçu la bouteille sur la table, car je dois l’avouer le climat de la « Petite Chapelle » est l’un de mes favoris. Robe d’une intensité moyenne mais brillante – Nez délicat de petits fruits rouges, de cassis, un soupçon d’herbe également – Bouche encore tendue, mais d’une noble et belle pureté. Des tanins pointus mais bien enrobés me rappelle le millésime. Encore jeune mais tellement prometteur. TRES BIEN +

Nuits Saint Georges 1er Cru « En Rue de Chaux » - Domaine Bertrand Ambroise 1996 : Robe Noire avec très peu d’évolution - Nez assez peu causant, pour ensuite se dévoiler lentement et timidement sur des fruits noirs – Bouche encore monobloc avec une trame tannique encore massive, mais les fruits apparaissent là encore en finale et me font présager de l’attendre encore quelques temps.

Echezeaux Grand Cru - Domaine Hervé Bizot 1998 : Robe sur une évolution lente – Nez sur la rose séchée, des notes d’olives (j’ai bien écrit OLIVES et non OLIV !) noires, ainsi qu’un parfum de violette et d’épices entourant l’ensemble – Bouche d’une grande suavité et d’une belle rondeur, une sensation de sucrosité légère envahit le palais, pour nous faire ensuite accéder à des notes florales et fruités légèrement confites. D’une grande longueur, mais également d’une belle largeur sur la finale. EXCELLENT (tu)

Saumur Champigny « Les Poyeux » - Clos Rougeard 2003 : Robe d’un beau rouge carmin – Nez avec un coté réglissé – Bouche encore un peu timide. Elle commence à peine à s’exprimer après une dizaine de minutes d’aération. Clairement le vin à tout pour se livrer dans le futur, mais aujourd’hui il est maintenu à la fois par sa maturité et par son élevage. Alors deux solutions : Le carafage préalable ou l’attente en cave (perso je choisirai cette solution, car le potentiel est clairement là) BIEN ++

Haut-Médoc, Château Sociando-Mallet 1983 : Robe rouge avec un pourtour du disque marquant son évolution. Nez avec un problème liégeux (pas forcément du au bouchon)

Saint Julien 2ème GCC Grand vin du château de Léoville, du Marquis de Las Cases 1970 : Robe évolué mais d’une belle pureté – Nez sur des cotés cafés, caramel, tabac… - Bouche assez tendre d’une très belle tenue avec une acidité rafraîchissante qui est là pour soutenir le vin. Un adulte de 38 ans en pleine forme. TRES BIEN ++

[size=medium]
LIQUOREUX
[/size]

Sauternes 1er GCC - Château de Rayne Vigneau 1998 : Robe jaune bouton d’or – Nez assez frais mais manquant un peu de rôtie – Bouche sur la fraîcheur, mais manquant pour moi d’un peu de complexité et de cette caractéristique propre aux grands liquoreux bordelais.

Coteaux du Layon – Saint Aubin « Clos du Pavillon » - Domaine Philippe Delesvaux 1998 : Nez entremêlant les agrumes et un léger coté charbon, belle fraîcheur - Bouche qui reste encore un peu en arrière plan. Correcte mais j’ai l’impression d’être passé un peu à coté du vin.

Jura « Vin de Paille » - Domaine Baud 2004 : Nez clairement sur le graphite – Bouche reprenant également ce coté « Mine de crayon » l’ensemble me paraissant déséquilibré par un alcool trop présent à la fois au nez et en bouche.

Porto « Vintage » Taylor’s 2000 : Robe rouge noire - Nez Massif sur des notes de cerises noires, de mûres - Bouche d’une fraîcheur ou s’entremêle les notes de fruits, d’épices et de tabac. Encore dans la prime jeunesse, mais le potentiel est phénoménal pour qui saura (ou aura la patience) l’attendre de (très) nombreuses années. EXCELLENT

ERIC
20 Fév 2009 09:42 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94824
  • Remerciements reçus 24623

Réponse de oliv sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

Oh la la, encore un GRAND moment ! A croire que le plaisir n'a pas de limite quand il est partagé avec sa compagne et ses amis !
J'en ai quand même vu certains qui se gondolaient en pleurant de rire à l'autre bout de la table, les abdominaux ont dû au moins autant bosser que les zygomatiques ! :D

Bon anniversaire, mon Bruno, en avant pour le demi siècle ! B)

Champagne Laurent Perrier - Cuvée Grand Siècle
Nez sur la noisette grillée, quelques notes de miel. La bulle est fine et agréable.
La bouche sur l'amande et le pain d'épices m'a plu.

Saumur blanc - Domaine de Saint Just 2007
Très joli nez sur la poire et le citron vert.
La bouche est simple mais d'une belle gourmandise. L'incarnation du vin de casse croûte à boire à grandes lampées quand les beaux jours seront revenus.

Anjou blanc - Noëls de Montbenault - Domaine Richard Leroy 2004
Le nez m'évoque un peu La Mailloche de Stéphane Tissot, des notes fumées, argileuses, un poil d'oxydation et un alcool un peu perceptible.
L'attaque en bouche est très ample, sur une grosse matière, aucune mollesse mais le boisé est encore perceptible.
Un vin de style mais je n'adhère pas totalement à l'équilibre perçu.

Palette – Château Simone 2006 (Blanc)
Grosse énigme pour moi. A l'ouverture, j'entends les éloges des copains mais moi, je ne sens rien !
Il va falloir au moins une heure dans un fond de verre pour que j'arrive à percevoir des notes d'abricot et de poivre blanc.
La bouche est d'un bel équilibre matière / acidité, totalement impossible pour moi de situer ce vin au Sud.
Peu causant en l'état, les soeurettes vont attendre !

Palette - Château Simone 1989 (Blanc)
Des notes d'asperge et de coquille d'huitre, de fumée au nez.
L'équilibre en bouche est très intéressant, portée par une belle acidité (encore une fois, au revoir l'Oliv si ce vin avait été servi à l'aveugle).
La finale est un peu déséquilibrée par des amers imposants et une perception quasi tannique.

Gevrey Chambertin 1er Cru « Petite Chapelle » - Domaine Rossignol-Trapet 2002
Hum, qu'est ce que ça renifle classe un beau vin de pinot noir ! Des notes de cerise, de fruits noirs, une pointe camphrée et épicée. C'est très complexe !
La bouche est encore très jeune, tendue mais d'une grande pureté et avec un équilibre superbe. Grande élégance !

Nuits Saint Georges 1er Cru « En Rue de Chaux » - Domaine Bertrand Ambroise 1996
La robe laisse apparaitre un travail sur l'extraction, impossible de penser à un 96 !
Le nez est fermé et la bouche marquée par des tanins encore très fermes et une acidité assez forte.
A attendre mais pas sûr qu'il ne sèche pas.

Echezeaux Grand Cru - Domaine Hervé Bizot 1998
Magnifique vin !
Le nez est redoutable de complexité, un ensemble fruité (jus de cerise) avec des notes fumées, de l'olive noire etc etc !
La bouche est soyeuse, gourmande, d'une grande maturité, à la fois puissante et fine.
Le vin ne cesse d'évoluer dans le verre, superbe !

Saumur Champigny « Les Poyeux » - Clos Rougeard 2003
Le nez est très pur sur les fruits rouges avec une pointe végétale à l'aération. La bouche est concentrée, très équilibrée mais monobloc.
Le toucher de bouche est superbe mais le vin refuse de se livrer. Grand potentiel !

Haut-Médoc, Château Sociando-Mallet 1983
Un vin abimé par une déviation de nez qui part sur la teinture d'iode.
Aucun doute sur une pointe liègeuse en bouche pour ma part.

Saint Julien 2ème GCC Grand vin du château de Léoville, du Marquis de Las Cases 1970
Pas un mot à changer au CR d'Eric. Même perception !

Sauternes 1er GCC - Château de Rayne Vigneau 1998
Pas emballé par ce vin qui m'a semblé manquer de fraicheur en bouche et de complexité.

Coteaux du Layon – Saint Aubin « Clos du Pavillon » - Domaine Philippe Delesvaux 1998
Un vin fidèle à celui gouté sur Amiens. Un nez toujours aussi particulier avec ces notes de charbon, de tourbe.
Je pense que la bouche de demi corps a un peu souffert de son passage après le sauternes.
J'aime sa fraicheur mais je pense qu'il faut le boire.

Jura « Vin de Paille » - Domaine Baud 2004
Un nez totalement scolaire, sur le crayon machouillé de mon enfance et la tarte aux noix (exactement comme Gweno!)
La bouche manque en revanche d'équilibre et d'élégance, notamment à cause de ces notes alcooleuses qui plombent la finale !

Porto « Vintage » Taylor’s 2000
An'dedjiou !
Si tu cherches du potentiel, là, y'en a ! Le nez est d'une richesse inouïe: le coulis de cerise noire, de mûre, des notes d'épices, résinées, du tabac, du cacao, c'est inexprimable.
La bouche est redoutable de gourmandise et de noblesse. Un vin énorme qui a l'avenir pour lui !
Heureux les possesseurs de telles bouteilles en cave, heureux les amis qui ont la chance de profiter de leur générosité ! (:P)
20 Fév 2009 23:00 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 936
  • Remerciements reçus 2

Réponse de philippe03 sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

Joyeux anniversaire Bruno ! :)
Bravo à tous pour vos CR (tu)

Philippe

[size=small]PS : Bruno, si je ne me trompe pas, en plus du vin, nous avons un autre intérêt en commun : MAGMA...[/size]
20 Fév 2009 23:14 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

Donc si je suis bien, mes Taylors's 2000, je les attends jusqu'en 2020 ?

Anthony
21 Fév 2009 18:13 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2636
  • Remerciements reçus 1246

Réponse de Galinsky sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

Bonsoir Anthony,

Je pense que cela est bien résumé... En fait il ne te reste plus que 11 ans à attendre ;)

PS : je retournerai voir une autre bouteille d'ici 5-6 ans, mais surement pas avant !

ERIC
22 Fév 2009 00:34 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

Eric, merci pour ta réponse. J'étais tenté d'en ouvrir une pour ses 10 ans, mais je m'abstiendrai donc ...

Anthony
22 Fév 2009 08:56 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

Anthony,

Je suis un grand admirateur des Porto Vintage, ceux de Taylor en particulier. Je les bois jeunes ou vieux avec un plaisir de nature différente mais toujours d'égale intensité.

Je résume les CR ci-dessus : énorme potentiel, vin excellent. Si vous avez 3 bouteilles, n'hésitez pas à en ouvrir une bien préparée en 2010. Vous goûterez un plaisir incomparable !

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
22 Fév 2009 09:32 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94824
  • Remerciements reçus 24623

Réponse de oliv sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

Charles a parfaitement résumé ce grand vin : excellent aujourd'hui, aucun doute qu'il le sera toujours demain, différemment peut être, et encore après demain... .... (:P)
22 Fév 2009 11:43 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94824
  • Remerciements reçus 24623
22 Fév 2009 17:38 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20408
  • Remerciements reçus 1840

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

il y a une Doc Etna Rosso en Sicile aussi si je ne m'abuse, cela pourrait le faire....
22 Fév 2009 17:53 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94824
  • Remerciements reçus 24623

Réponse de oliv sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

22 Fév 2009 18:01 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 936
  • Remerciements reçus 2

Réponse de philippe03 sur le sujet Re: Quel anniversaire !!!

Bruno, voici le vin qu'il te faut (il vient de Sicile) ;)
[size=x-small]PS : étais-tu au concert (Casino de Paris) du 40ème anniversaire de MAGMA ?[/size]

[img=http://site.voila.fr/mesphotosdevins/magmavino.jpg]
22 Fév 2009 21:45 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck