Nous avons 2965 invités et 57 inscrits en ligne

Domaine Vallet

  • hédoniste
  • Portrait de hédoniste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 968
  • Remerciements reçus 20

Domaine Vallet a été créé par hédoniste

DOMAINE VALLET




Domaine Vallet
694, La Croisette
RD 86
7340 Serrières
Tél. : +33 (0)4 75 34 04 64
Fax : +33 (0)4 75 34 14 68
Mail : domaine.vallet@orange. fr

Coordonnées GPS : Latitude 45.318722 - Longitude 4.763234000000011

www.domainevallet.com

* Facebook Domaine Vallet





CR: Domaine Vallet - Saint-Joseph Les Rouasses 2004

Belle couleur rubis claire.

Au nez, animal, fourrure, viande, qui à l'aération laisse la place à plus de fruit.

En bouche du fruit, animal, fraîcheur, tanins fins, finale longue sur un bel équilibre fruits/tanins/acidité.
C'est long

J'ai beaucoup aimé.

Marc Lotin
Il ne faut pas toujours tout s'autoriser...mais ne jamais rien s'interdire.
28 Mar 2008 15:27 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bruvino sur le sujet Re: Domaine Vallet

Le domaine Vallet propose également l'appellation Condrieu.

Le condrieu 2004 est actuellement très plaisant; arômes de fleurs blanches et de violette, du gras et de la finesse.
De plus il est très apprécié par madame (:P)
Il convient cependant de ne pas le déguster trop frais comme l'ensemble de l'appellation me semble-t-il.
29 Mar 2008 16:07 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 539
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicolas mayet sur le sujet Re: Domaine Vallet

VALLET 2006 ST JOSEPH

Bel équilibre fruit/acidité. Un peu court en bouche, mais finalement un rapport qualité prix correct pour l'appellation (12 euros). Un vin sans grande émotion mais qui ne déçoit pas. Il est à noter que le vin a été bu sur 48 heures et a gagné à l'aération.
06 Mar 2009 20:34 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 539
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicolas mayet sur le sujet Re: Domaine Vallet

Apres le 2006 voici le 2007.
On reste sur cette même bonne impression, grande fraicheur, alcool imperceptible, fumée, poivre, fruits noirs, un peu de chocolat.
Aucune note boisée.
Tout ce que l'on peut attendre d'une jeune syrah, très typique.
Une belle entrée en matière pour les personnes intéressées par le rhone nord.
12 euros
20 Fév 2010 21:01 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 539
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicolas mayet sur le sujet Re: Domaine Vallet

On continue la découverte avec le 2008 (décidemment je suis le seul à boire du VALLET ici ou quoi?)

Je dois bien avouer que j'avais un a priori sur le millésime 2008 avant de gouter ...

Et bien, on est loin de la qualité des deux millesimes précédents :

Un nez déséquilibré, un peu "eau de piscine"
Acidité, manque de fruit, pas gourmand du tout, manque d'aromes ....

C'est juste mauvais.

Soit c'est une mauvaise bouteille, soit le millésime a frappé.

En tout cas je ne vais pas m'y risquer une seconde fois alors que les 2006 et 2007 sont si réussis.

J'ai ressenti certaines similitudes avec des vins de la région sur le millesime 2002 : aigreur
07 Mar 2010 13:33 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 235

Réponse de Jerkke sur le sujet Re: Domaine Vallet

Salut Nicolas,

Je te rassure, tu n'es pas le seul à boire du Vallet.

Je n'ai pas de CR mais ai été fort impressionné par le Saint-Jo "Les Secrets d'Antoine" 2005 de ce domaine. Un souvenir d'une texture soyeuse.....Excellent! J'en ai racheté mais pas encore bu!

@+
16 Nov 2010 17:52 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet Re: Domaine Vallet

Nicolas, Jerke,

Je viens vous rejoindre dans votre combat....

J'ai découvert ce domaine chez mon caviste qui nous a fait découvrir à mon épouse et moi, les st-jo rouge et blanc ainsi qu'un condrieu de magnifique facture produit par Anthony Vallet.

J'ai donc ouvert pour ce 24 décembre une bouteille de condrieu 2009, bouteille débouchée deux heures avant dégustation et à température de la cave (9° pour l'instant)



Robe jaune paille, des notes de pêches blanche et d'abricot tout dans la finesse...

En bouche c'est rond, équilibré et très charmeur, le vin gagne à se réchauffer dans le verre pour développer des arômes encore plus amples et plus ronds (brioche, miel...).

Assurément mon coup de coeur de l'année...d'après le producteur lui-même (rencontré lors de la dégustation chez le caviste) une bouteille de plaisir à boire dans les 3ans.

Xavier L.
02 Jan 2011 21:12 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Domaine Vallet Saint-Joseph Les Rouasses 2009

Très élégant, sur la framboise, la myrtille et le cassis, avec une touche fumée, superbe acidité en bouche, équilibré et long, serré, très prometteur.

Laurent
08 Mai 2011 13:56 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet Domaine Vallet Condrieu 2009

Bonjour,

Bouteille bue sur la terasse pour fêter la terasse aussi tôt ouverte ,

Bouteille un peu sur la réserve à l'ouverture, aurait mérité un carafage, après une bonne heure d'ouverture, la finesse est au rendez-vous, c'est un peu moins " too much" que les sensations perçues en 12/2010 mais on reste toujours dans la même perception aromatique: pêche blanche, abricot.

Bouteille qui, à mon sens, ne gagne plus à attendre...

Bien à vous

Xavier L.
07 Aoû 2011 22:07 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julmar sur le sujet Domaine Vallet, Saint-Joseph blanc, Méribets, 2010

Domaine Vallet, Saint-Joseph blanc, Méribets, 2010

Vin bu au restaurant, sans prise de notes.

Découverte de ce domaine qui m'était inconnu. Un Saint Joseph blanc à la carte d'un resto, ça m'interpelle, hop, on essaie.

Jolie bouteille au plaisir immédiat, beau nez fleuri, amande, pêche et finement boisé.
La bouche est large, grasse et enveloppante en milieu de bouche et retendue dans une belle finale de longueur honnête.

Julien
01 Déc 2011 10:38 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297
Domaine Vallet, Saint-Joseph Rouge - Quintessence de Rouasse 2009

Bouchon de très bonne qualité.
Robe rouge profonde, nez sur la mûre et les fruits des bois, bouche assez structurée avec une longueur honorable où on sent une légère perception de tanins. Bouteille qui m'a plu, j'en ai ouvert une, il y a 6 mois mais elle m'avait déplu. A revoir dans 3-4 ans quand tout sera fondu

Xavier L.
13 Avr 2012 09:08 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0

Réponse de padddy sur le sujet Re: Domaine Vallet

Je vous conseille le condrieu 2007 que j'ai dégusté et qui restitue des tonalités florales intenses de rose et de jasmin, je me risquerais même vers les glycine. Un vin rond pétri de soleil. Un dépaysement et une vrai découverte de ce vin très atypique.
05 Mai 2012 22:51 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
Méribet 2010 :

Après une ouverture de 2 heures, le nez est timide s'exprimant sur des notes de gibiers, de truffe et de griottes. La bouche est pareille au nez, sans grande expression, l'ensemble est fluide sans âme, suis-je passé à côté de ce vin, un défaut de bouteille ? En résumé, je n'ai pas du tout aimé:( A revoir...
Salutations vineuses,

Christophe
02 Déc 2012 10:22 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297
Domaine Vallet, Saint-Joseph Rouge - Quintessence de Rouasse 2010

Cuvée particulière réalisée pour un caviste belge.

Carafé 1h.

Nez assez plaisant sur des notes épicées et poivre blanc, en bouche hormis une belle attaque du vin, ce n’est pas top, milieu de bouche creux et finale alcoolisée, bof bof.

Moyen -

PS : J’ai eu l'occasion de gouter cette cuvée sur 2011, trop d'élevage à mon goût sans grande profondeur, je n'ai pas pris. Je n'avais pas vu le CR de Christophe sur Méribets 2010 mais j'avais eu l'occasion d'en boire une au restaurant en décembre également et moi aussi j'avais trouvé cette cuvée particulièrement creuse...Je n'achète d'ailleurs plus ce domaine.

Xavier L.
25 Fév 2013 09:38 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet CR: Domaine Vallet - Les Rouasses - Saint-Joseph 2010

Dégusté lors d'une soirée du CRD-LPV Belgique consacrée à l'AOC Saint-Joseph :

Domaine Vallet - Les Rouasses - Saint-Joseph 2010 - 15,3/20



Luc Javaux : Robe d’intensité moyenne à forte, aux reflets violets. Très beau nez fruité, rouge et noir, mûr sans excès, élevage très discret, floral, poivré, légèrement fumé. Bouche stricte, plus tannique, fraîche et puissante à la fois, bien équilibrée mais clairement trop jeune, avec une pointe métallique en finale, de belle longueur. A attendre. 15/20
Olivier Mottard : Robe dense. Nez épicé avec une présence discrète de l'élevage, un peu de fruit et une note de poivre blanc. Bouche élégante, au tanin abondant contrebalancé par une belle acidité. Final correct sur une note sanguine. 15,5/20

Luc
31 Mai 2015 18:47 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1481
  • Remerciements reçus 2318

Réponse de Agnès C sur le sujet CR::Domaine Vallet - Syrah 2014

Bonsoir
Cette cuvée conseillée par un gentil caviste bayonnais permet de prendre un maximum de plaisir dans la catégorie des vins glou glou.
Pour un prix de 7€ on a un vin accessible, au fruit frais et épicé, sans prise de tête mais très sérieux.
Bref, ce vin me plaît bien quand je veux une syrah simple. C'est la 2e fois que je le prends, pas déçue.

Agnès, plus de prise que de tête
19 Juil 2016 22:29 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2636
  • Remerciements reçus 7886
CR: St Joseph Meribets 2016 Domaine Vallet
Robe violacée.
Nez ouvert, sur le cassis, la violette et les épices.
Bouche souple, fruitée, élégante, assez aérienne. Retro sur les fruits noirs (en particulier cassis), la violette et le poivre.
Finale fraiche et fruitée, de belle longueur.
Bilan : un vin très agréable, élégant, avec une aromatique assez variétale de la syrah. Un vin de copains.
Note : 3,5+

CR: St Joseph Meribets 2015 Domaine Vallet
Robe violacée, presque noire.
Nez ouvert, d’abord sur un léger réduit, puis fruits noirs, fumé, garrigue.
Attaque ample et fraiche. Il y a une belle matière accompagnée d’un bel équilibre. C’est rond et aromatique. Retro sur les fruits noirs, la garrigue, le fumé et un léger côté lardé.
Finale fumée, assez longue.
Bilan : un vin très agréable, frais, rond et sudiste dans les arômes.
Note : 3,5-

Bibi
14 Mar 2018 21:48 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2636
  • Remerciements reçus 7886

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Domaine Vallet - St Joseph Méribets 2015

Ce soir je me suis régalé avec une bouteille ouverte au débotté pour accompagner un english breakfast façon sud-ouest: ventrèche, haricots blancs cuisinés à la graisse d'oie et oeuf au plat, le tout pour le diner :cheer: .
Du coup, je me suis dit: "il faut que je prévienne les copains de LPV que cette bouteille est au top actuellement et qu'elle répond diablement bien à une ventrèche mi-grillée/mi-confite".

Le vin se présente rond et frais, avec une petite sensation de sucrosité qui accompagne bien les arômes de fruits noirs confiturés, dominés par le cassis. Des notes poivrées et un côté lardé apportent une belle complexité aromatique tout en trahissant le cépage. Il y a de la longueur, de l'intensité et de la gourmandise dans ce vin. Il est très bon, il s'est bien amélioré depuis l'an dernier. Il s'agit du CR: St Joseph Les Méribets 2015, Domaine Vallet..

Bibi
22 Aoû 2019 22:34 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1088
  • Remerciements reçus 2485

Réponse de David Chapot sur le sujet Domaine Vallet - St Joseph Méribets 2015

J'ai acheté des Muletiers 2005 bus en 2015, rien à redire, un Saint-Jo classique en pleine forme. Anthony est un vigneron très attachant.
David Chapot.
22 Aoû 2019 22:41 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet CR:Domaine Vallet, Saint Joseph, Méribets, 2018

CR:Domaine Vallet, Saint Joseph, Méribets, 2018

Le vin est pas mal réduit au début et le nez reste difficile assez longtemps. Il se livre ensuite sur les épices, la fraise et le cassis.
En bouche il y a pas mal de matière veloutée mais elle est allégée par une belle acidité et des arômes pas trop confits.
C'est gourmand framboise, fraise, cassis à nouveau et pas mal de poivre.
J'avais un peu peur de la jeunesse de ce vin mais ça se descend tout seul et je ne vois pas de raisons de ne pas l'ouvrir tout de suite !
Très bien !


Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, bibi64
06 Déc 2020 18:09 #20
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2636
  • Remerciements reçus 7886

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: St Joseph Meribets 2016 Domaine Vallet

CR: St Joseph Meribets 2016 Domaine Vallet

Robe pourpre.
Le nez ne trompe pas, on est sur une syrah, mais une belle syrah: les fruits noirs, le poivre et la violette sont agrémentés d'une touche lardée, d'un côté mentholé frais et de graphite.
La bouche est à l'unisson, attaquant sur une matière souple et fraiche. C'est élégant grâce à des tanins fins et fondus, et gourmand avec ce mélange aromatique évoqué au nez. L'ensemble est linéaire, pas très puissant mais très long en bouche.
C'est très bon (4/5), un St jo de belle facture. J'aurais pu partir sur une appellation plus prestigieuse à l'aveugle.

Ce vin s'est vraiment amélioré en 2 ans et demi, il est passé du statut de vin de copain à vin classieux. Il me semble désormais prêt à être bu, avec peut-être même encore un potentiel d'amélioration.
2016 confirme tout le bien que je pense de lui depuis le début dans cette région.

Bibi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé, leteckel
14 Fév 2021 19:24 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2636
  • Remerciements reçus 7886

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: St Joseph Meribets 2016 Domaine Vallet

CR: St Joseph Meribets 2016 Domaine Vallet

Robe pourpre.
Le nez ne trompe pas, on est sur une syrah, mais une belle syrah: les fruits noirs, le poivre et la violette sont agrémentés d'une touche lardée, d'un côté mentholé frais et de graphite.
La bouche est à l'unisson, attaquant sur une matière souple et fraiche. C'est élégant grâce à des tanins fins et fondus, et gourmand avec ce mélange aromatique évoqué au nez. L'ensemble est linéaire, pas très puissant mais très long en bouche.
C'est très bon (4/5), un St jo de belle facture. J'aurais pu partir sur une appellation plus prestigieuse à l'aveugle.

Ce vin s'est vraiment amélioré en 2 ans et demi, il est passé du statut de vin de copain à vin classieux. Il me semble désormais prêt à être bu, avec peut-être même encore un potentiel d'amélioration.
2016 confirme tout le bien que je pense de lui depuis le début dans cette région.

Bibi


CR: St Joseph Meribets 2016 Domaine Vallet
Les grandes lignes analytiques sont les mêmes que dans mon dernier CR, mais le niveau est encore monté d'un cran.
Un peu plus d'élégance, un peu plus de complexité font qu'on atteint l'excellence. Au premier jour je me suis dis "ouha, quel vin"; et ce n'était pas seulement l'avis d'un soir, les 2 jours suivants j'ai ressenti la même chose.
Bref, c'est un vin générateur d'émotion pour moi. Excellent, et certainement à l'apogée. Je vais recontacter le domaine...

Bibi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, Oyaji-sama, Papé, Garfield, Monard
16 Jan 2022 20:50 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 538
  • Remerciements reçus 1690

Réponse de LEON213 sur le sujet Domaine Vallet, Les Muletiers, Saint Joseph 2019

Puisque je suis dans les Syrahs, autant continuer à explorer ce que j'ai encavé ces derniers mois...Dont ce CR: Domaine Vallet, les Muletiers, Saint Joseph 2019
A l'ouverture, ce sont des arômes de rhum brun, de vanille et de menthol qui me viennent. C'est sympathique, mais ça pourrait me faire peur s'il n'y avait cette touche mentholée.
En bouche, j'ai un côté fruité-mûr, un peu de cacao, sur une structure veloutée. Au fil des gorgées, je trouve du camphre, du cuir...C'est déjà très bon et me semble plein d'avenir.
Le troisième verre apporte des notes plus viandardes au nez et plus lardées en bouche. Le vin reste élégant, avec une belle longueur. Je valide avec enthousiasme  le RQP!
Bibi, as tu regoûté des vins du domaine?
L
PS: bu en accompagnement d'un curry, accord médiocre. Les commentaires sont issus de notes prises avant et après le repas.

LEON213
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
24 Jui 2022 22:59 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2636
  • Remerciements reçus 7886

Réponse de bibi64 sur le sujet Domaine Vallet, Les Muletiers, Saint Joseph 2019

Bibi, as tu regoûté des vins du domaine?


 

à part les Meribets 2015 et 2016 que j'avais encavé et décrits, la réponse est non.
24 Jui 2022 23:37 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 538
  • Remerciements reçus 1690

Réponse de LEON213 sur le sujet Domaine Vallet, Les Muletiers, Saint Joseph 2019

Ben, à mon avis , ça vaut le coup, surtout les Muletiers;

LEON213
24 Jui 2022 23:56 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2636
  • Remerciements reçus 7886

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: St Joseph, Domaine Vallet, Les Méribets 2015

Bu   ici.

CR: St Joseph, Domaine Vallet, Les Méribets 2015
La robe est bordeaux pourpre, profonde, avec du dépôt.
Le nez est ouvert, d’abord un peu réduit et animal, puis sur les fruits noirs et le fumé.
L’attaque est ample et ronde. C’est un vin ample, tannique, avec un équilibre mûr. La retro est plus causante que le nez, avec des fruits noirs, du fumé, un léger kirsch et une touche herbacée. La café arrive en finale, en même temps qu’une légère amertume. Très belle longueur.
C’est un bon vin à son apogée (3+/5).  Plus austère que lors des dégustations précédentes (plus tannique et plus amer).

Bibi
27 Oct 2022 23:56 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck