Beaux Frères 2000
J'ai gouté il y a quelques jours cette vrai belle merveille de pinot noir de l'Oregon. Assez cher mais cela en valait la peine. Du FRRUUITT en profusion accompagné par de jolie touches boisés, beaucoup de fraicheur, de la vanille et fraises, framboises, floral. Et tout cela dans une superbe bouteille avec un fond au moins 5 pouces. Je vais m'en procurer une autre que je vais laisser vieillir 2 @ 3 ans pour voir le changement.
Je trouve qu'a prix égal celui-ci m'a plus épaté. Le gout du chene n'est pas le meme ( américain ) et non le moindre le TERROIR. Un autre pinot renomméé est celui de DROUHIN produit en Oregon et aussi le Saintsbury.
Beaux Freres
c'est la figure de proue du mouvement Deep Roots (viticulture non irrigee)
Deep Roots Coalition
et des pratiques biodynamiques dans la Willamette Valley.
Bouteille épaulée 2h à l'avance et bue à l'aveugle:
Beaux Freres - Pinot Noir - Oregon -2014
Nez ouvert sur le kirsh, les épices et des touches boisées.
En bouche ça manque de fraicheur, de finesse et de classe...Pour moi, c'est hors France dans un style Grenache / Mourvèdre hyper mur et bodybuildé...tout faux 100% Pinot Noir...
J'ai pas aimé...et que dire du prix...(90€)
Beaux frères - Pinot noir Upper terrace Ribbon Ridge 2007 : robe évoluée, assez claire avec des contours tuilés, nez un peu chaud, voire brûlé, avec une certaine complexité, sous-bois, épices, kirsch. Bouche assez puissante, épicée, moins chaude que le nez, du sous-bois là aussi. La finale est courte, sur le poivre, un peu d'alcool, bien moins élégant que le vin précédent (Clavelier Chambolle Combe d'Orveau 2011).