Nous avons 1538 invités et 68 inscrits en ligne

Domaine des Comtes Lafon, Meursault

• Remerciements reçus 1916

Olivier Mottard a répondu au sujet : CR: Domaine des Comtes Lafon - Meursault-Perrières 1er Cru 2009

CR:

Domaine des Comtes Lafon - Meursault-Perrières 1er Cru 2009
Bouchon long de grande qualité mais pas imbibé.
La robe est d’un jaune or clair intense avec quelques reflets gris vert.
Au nez, quelques traces d’élevage soulignent un ensemble puissant sur l’amande fraîche, le citron confit, la pêche blanche.
La puissance perçue au nez se retrouve en bouche avec un vin dense, riche et ample mais parfaitement équilibré grâce à une acidité qui dynamise la structure.
La longueur est assez impressionnante avec cette note de fraîcheur qui rend le vin savoureux.
En l’état, c’est une pure gourmandise et je ne suis pas certain de jouer à la roulette russe et de le conserver plus longtemps même si les promesses sont alléchantes.
Grand et superbe vin.

Olivier
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, HERBEY 99, Moriendi, tarkan, Vaudésir, leteckel, Damien72, Garfield, Vesale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 623

Vesale a répondu au sujet : Domaine des Comtes Lafon - Monthélie 1er Cru Les Duresses 2014

CR: Domaine des Comtes Lafon - Monthélie 1er Cru Les Duresses 2014

A l'ouverture, le premier nez retrouve un coté grillé/torréfié, viennent ensuite des fruits rouges, framboises, griottes, groseilles, des notes rafraichissantes d'épices
Après un peu d'aération, les notes grillées ont quasiment disparues (et auront totalement disparues le lendemain)

En bouche, le vin est concentré, dense (étonnamment pour un 14 d'ailleurs), quelques tanins encore présents mais fins, l'aromatique est dominée par ces petits fruits rouges, la finale est fraiche et longue
Le vin parait encore très jeune et mérite 2/3 ans de cave pour être au top je pense,

Très bien en l'état

Ps: pour Olivier, nous avons eu l'occasion de gouter le Perrières 09 il y a quelques semaines avec Charles (Garfield) et adhérons totalement à ton compte rendu, un vin absolument superbe

Guillaume
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Olivier_26, Moriendi, Vaudésir, leteckel, Garfield

• Remerciements reçus 921

Garfield a répondu au sujet : Domaine des Comtes Lafon - Monthélie 1er Cru Les Duresses 2014

ah oui la doublette Charmes du dessus et Perrières 2009 était incroyable, avec le Charmes un peu plus prêt que le Perrières d'une jeunesse et fougue incroyable. On sait que Perrières c'est exceptionnel entre de telles mains, mais le Charmes m'a scotché aussi, il faut dire que les Charmes dessus sont juste au contact des Perrières si je ne m'abuse...

Charles

• Remerciements reçus 207

Vyat a répondu au sujet : Domaine des Comtes Lafon - Monthélie 1er Cru Les Duresses 2014

Garfield écrit: ah oui la doublette Charmes du dessus et Perrières 2009 était incroyable, avec le Charmes un peu plus prêt que le Perrières d'une jeunesse et fougue incroyable. On sait que Perrières c'est exceptionnel entre de telles mains, mais le Charmes m'a scotché aussi, il faut dire que les Charmes dessus sont juste au contact des Perrières si je ne m'abuse...

Bien vu. Si mes souvenirs sont bons, une parcelle des Comtes Lafon se trouve sous le Clos des Perrières, à coté de la parcelle d'Arnaud Tessier (c'est du domaine que j'ai l'information). Par contre, ils doivent avoir plusieurs parcelles sur le climat.

• Remerciements reçus 2229

Kiravi a répondu au sujet : Domaine des Comtes Lafon - Monthélie 1er Cru Les Duresses 2014

On m'a déjà dit que quand j'étais au contact des derrières, je n'étais pas sans charmes...

Alors là, j'hésite vraiment beaucoup beaucoup beaucoup avant d'appuyer sur "soumettre". La guerre atomique n'est pas plus effrayante.
Pardon à tous, adieu...

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mgtusi

• Remerciements reçus 1911

leteckel a répondu au sujet : Domaine des Comtes Lafon

Attention Marc, tu te Miguelises...:)

ArnoulD avec un D comme Dusse

• Remerciements reçus 2229

Kiravi a répondu au sujet : Domaine des Comtes Lafon

leteckel écrit: '' Attention Marc, tu te Miguelises...:) ''

Je ne cesse de dénoncer sa pernicieuse influence.

Marc, assez vieux débutant

• Remerciements reçus 1003

Jean-Paul B. a répondu au sujet : Domaine des Comtes Lafon - Monthélie 1er Cru Les Duresses 2014

[quote="Kiravi" post=1129199]'' On m'a déjà dit que quand j'étais au contact des derrières, je n'étais pas sans charmes...

Alors là, j'hésite vraiment beaucoup beaucoup beaucoup avant d'appuyer sur "soumettre". La guerre atomique n'est pas plus effrayante.
Pardon à tous, adieu...
''
[/quote]

A tous ceux qui seraient enclins à appuyer sur le bouton « Remercier » pour féliciter Marc de cette excellente saillie, le bouton « Annuler le remerciement »  est là pour vous sauver.

Enfin bon, moi, je n’ai jamais bu de Clos des derrières. ::out::

Jean-Paul

• Remerciements reçus 2973

Frisette a répondu au sujet : Domaine des Comtes Lafon - Monthélie 1er Cru Les Duresses 2014

Jean-Paul B. écrit: '' [...]pour féliciter Marc de cette excellente saillie[...] ''

Je ne vous aurais jamais pensé aussi proche, tous les 2...

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, leteckel, Garfield

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux