Domaine Ramonet, Chassagne-Montrachet

• Remerciements reçus 116

Alain Hinant a répondu au sujet : Domaine Ramonet - Chassagne-Montrachet blanc 2012

CR: Domaine Ramonet - Chassagne-Montrachet blanc 2012

Robe or très pâle. Fruits blancs, légèrement boisé et brioché, une note minérale et de citron donne une belle complexité à ce nez encore jeune. La bouche a une belle tension amenée par une acidité juste et des notes citronnées qui finissent sur des amers nobles. Le vin a un beau corps, c’est bien équilibré mais ça termine un peu court.

Note: 15,5/20. A revoir dans 2 à 3 ans.

PS: Lors de notre dernier passage en Bourgogne au mois de novembre, comme souvent, nous passons au caveau de Chassagne pour acheter quelques bouteilles du domaine Ramonet. Cette année, je suis "tombé" sur une jeune asiatique peu sympa qui c'est montré intransigeante à toutes mes demandes concernant les vins de ce domaine. J'ai eu beau expliquer que chaque année nous achetons souvent un village et un 1er cru, rien n'y fit, elle se montra inflexible malgré les piles de caisses visibles dans la réserve.
    Avez-vous déjà eu ce même soucis dans un passage récent au caveau ?

Amicalement,
    Alain Hinant
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1150

Vaudésir a répondu au sujet : Domaine Ramonet - Chassagne-Montrachet blanc 2012

Alain Hinant écrit: CR: Domaine Ramonet - Chassagne-Montrachet blanc 2012
    je suis "tombé" sur une jeune asiatique peu sympa qui c'est montré intransigeante à toutes mes demandes concernant les vins de ce domaine,elle se montra inflexible malgré les piles de caisses visibles dans la réserve.

Réservé aux Chinois B)

• Remerciements reçus 116

Alain Hinant a répondu au sujet : Domaine Ramonet - Chassagne-Montrachet blanc 2012

Peut-être !

Amicalement,
    Alain Hinant

• Remerciements reçus 932

leteckel a répondu au sujet : Domaine Ramonet - Chassagne-Montrachet blanc 2012

Alain Hinant écrit: CR: Domaine Ramonet - Chassagne-Montrachet blanc 2012

Robe or très pâle. Fruits blancs, légèrement boisé et brioché, une note minérale et de citron donne une belle complexité à ce nez encore jeune. La bouche a une belle tension amenée par une acidité juste et des notes citronnées qui finissent sur des amers nobles. Le vin a un beau corps, c’est bien équilibré mais ça termine un peu court.

Note: 15,5/20. A revoir dans 2 à 3 ans.

PS: Lors de notre dernier passage en Bourgogne au mois de novembre, comme souvent, nous passons au caveau de Chassagne pour acheter quelques bouteilles du domaine Ramonet. Cette année, je suis "tombé" sur une jeune asiatique peu sympa qui c'est montré intransigeante à toutes mes demandes concernant les vins de ce domaine. J'ai eu beau expliquer que chaque année nous achetons souvent un village et un 1er cru, rien n'y fit, elle se montra inflexible malgré les piles de caisses visibles dans la réserve.
    Avez-vous déjà eu ce même soucis dans un passage récent au caveau ?

Alain,
    L'ami qui m'a servi le Puligny 2013 (acheté au Caveau de Chassagne) commenté sur la page précédente me racontait pas plus tard que vendredi dernier à peu près la même "mésaventure" qui lui est arrivée il y a quelques mois.
    Ce caveau propose un assez large choix, à des tarifs corrects (enfin de moins en moins du coup), mais l'accueil y a toujours été "service minimum" par les employés.
    La seule fois où il fut top, c'était par le patron lui-même qui avait presque du mal à obtenir de son personnel qu'il nous ouvre des bouteilles pour déguster. Le courant était bien passé et il nous avait invité à passer boire un verre de Montrachet le lendemain matin que Sieur Ramonet servait himself à partir d'un magnum de 1986 (ou 1983). Grand moment...malheureusement jamais renouvelé et surtout l'accueil y est de plus en plus impersonnel (pour être poli).

Arnould.

• Remerciements reçus 412

vvigne a répondu au sujet : CR: Jean-Claude Ramonet Saint-Aubin 1er Cru En Remilly 2015

Bu ici
    www.lapassionduvin.c...

CR: Jean-Claude Ramonet Saint-Aubin 1er Cru En Remilly 2015

VVIGNE
    La robe est jeune.
    Le nez est typique de la maison : belle intensité, légères notes de réduction, amande.
    Idem pour la bouche : belle densité, beau volume, richesse.
    La finale singularise elle un plus la cuvée avec une acidité bien présente qui tonifie l'ensemble.
    Au final, un vin tout à conforme au style maison mais aussi à son appellation.
    Le millésime chaud est bien géré.
    Moins de fond que le Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Ruchottes 2009 bu récemment mais c'est bien normal.
    Très bon vin / 92,5 pts / Équilibré, le caractère, le volume et la complexité sont présents à des degrés divers.

KRABB
    Le St Aubin 1er cru s'est présenté honorablement et mieux que l'année dernière, un vin bien fait et agréable à qui 24h d'aération ont fait le plus grand bien.

• Remerciements reçus 398

podyak a répondu au sujet : CR: Domaine Ramonet, Chassagne-Montrachet 1er Cru La Boudriotte 2012 (blanc)

CR: Domaine Ramonet, Chassagne-Montrachet 1er Cru La Boudriotte 2012
    achat caviste en 2016. Pas à l'aveugle
    Robe trahissant une certaine évolution. Nez avec des notes lactées et fromagères assez nettes, une pointe d'amande, du champignon aussi qui fait hésiter mon ami sur un Chablis de quelques d'années. La bouche est assez grasse manquant un peu de tonus, de vivacité. Il y a de la matière certes mais ça manque un peu de relance, d'allonge. Décevant en l'état. Après aération apraissent, derrière ces notes de champignon, des touches plus minérales (silex fumé,...). Un peu mieux mais une pointe d'alcool ressort aussi un peu. Mauvaise conservation, mauvaise phase ? En tout cas, l'évolution qu'a pris cette bouteille ne m'enchante guère. Je pense l'avoir ouverte trop tard pour mon goût B- (13,5)

Tuukka

• Remerciements reçus 133

Val59 a répondu au sujet : CR: Domaine Jean Claude Ramonet Chassagne Montrachet 1e cru Blanc Morgeot 2014 (1/2 bouteille)

CR: Domaine Jean Claude Ramonet Chassagne Montrachet 1e cru Blanc Morgeot 2014

1/2 bouteille
    Vin très pur et salin doté d’une belle longueur. Quelques notes anisées en finale agréables.
    Un peu de garde lui aurait surement donné un peu plus de complexité mais c’est déjà très bien (sans être exceptionnel). Un petit cran au dessus du Chassagne Montrachet Les Encégnières 2011 Marc Colin bu la veille principalement en terme de longueur.
    1e avec le domaine, j'en attendais peut être un peu plus.

Amicalement,
    Valentin

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux