Nous avons 2599 invités et 54 inscrits en ligne

Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : montée de tonnerre Droin)

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 06 Jui 2013 12:35
Bonjour Fred,

En ce qui concerne je l'ai bu étiquette connue...Et à vrai dire, j'ai pas perçu les fruits si murs que cela..Aprés, avec ce panel aromatique harmonieux, on est sans doute pas tous réceptif aux mêmes notes..
Quant à la localisation, mon invité a fini par la cibler ...Je ne connais pas les conditions d'ouverture de ton exemplaire, mais à l'aération, mon dernier verre (snif ! ) montrait une belle typicité chablisienne avec ce beau final iodé "coquille d'huitre". Et, avec ces beaux amers fondus dans cette trame minéral, le fond de bouteille était trop petit ..B)-

Slts Cédric
Réponse de fredhamster sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 05 Jui 2013 23:21
CR: Droin (Chablis) montée de tonnerre 2011

Bonsoir Cédric

Les grands esprits se rencontrent, j'ai ouvert cette même bouteille ce soir. C'est mon premier contact avec Droin.

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ton CR si ce n'est quelques notes de réduction et de résine de pin au nez.

La bouche est très élégante, subtile, l'équilibre est magistral de finesse, fruits jaunes, exotiques... On est dans un registre très mûr! À l'aveugle je ne serais sûrement pas parti sur Chablis. Un autre vigneron chablisien avec Pico qui "exotise" l'appellation?

Vin bigrement bon, superbe rapport Q/P pour la Bourgogne en blanc... Mais ça à déjà été dit de nombreuses fois... Ahhhhhh Chablis.
Réponse de Cédric42120 sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 05 Jui 2013 21:32 - 02 Juil 2017 20:27
CR: Droin (Chablis) montée de tonnerre 2011

-ouvert 3 heures avant et carafé pour le service-

Joli nez d'une belle précision sur des nuances de citron/citron vert, de doux fruits exotiques et une séduisante touche de plantes aromatiques variant sur la menthe, la verveine.
L'attaque en bouche est vive, puis le vin file sur une belle acidité tranchante. L'aromatique est précise sur de beaux agrumes. A l'aération, la minéralité s'installera et couplée à ces beaux amers donnera un des plus beaux chablis que j'ai eu l'honneur de gouter.
Magnifique bouteille qui méritait sans doute une aération plus longue même si j'aime voir un vin évoluer de la sorte dans mon verre...je vais me mettre au magnum, moi ..:)

Slts Cédric
Réponse de jmwa sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 21 Nov 2012 19:52 - 26 Mar 2017 22:18
CR: JP&Benoit Droin Montée de Tonnerre 2000

La couleur est jaune claire.
A l'ouverture le nez est un peu réduit, mais évolue vite sur des arômes de fenouil, de pêche, de pierre à fusil, et de miel.
La bouche est fraiche, longue, minéral et fruités avec une légère note de miel.
Un vin qui est à boire, mais qui peut encore évolué favorablement.

Trés Bien à Excellent

jmw
Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 08 Juil 2012 08:34
CR: J'ai bu hier chez une collègue une Montée de Tonnerre 2007.
Cela m'a permis de comparer ce Premier Cru aux souvenirs des Chablis de base 2007 du Domaine que je bois actuellement.
Le nez est également marqué par les agrumes, le citron surtout, mais la minéralité me semble plus prononcée.
La bouche offre, elle aussi, une belle acidité, de l'attaque à la longue finale. Mais le vin me semble plus "concentré", plus volumineux. Les saveurs de citron et la minéralité donnent une impression très agréable et s'imposent dans la belle finale.
Mais je rappelle que je fonde ma comparaison sur des souvenirs, ceux d'hier soir et ceux d'il y a quelques jours .)

Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Réponse de oliv sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 14 Mai 2012 10:33
Ces bouchons Diam n'ont rien du vulgaire agglo bas de gamme des vinasses d'épiceries.
www.gardiendesaromes...

Oliv
Réponse de oulababa sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 14 Mai 2012 10:28
Bonjour,

Je suis étonné de retrouver des bouchons de ce type sur de telles cuvées (haute de gamme)... Quid de la garde....
Réponse de denaire sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 14 Mai 2012 00:49
CR:JP & Benoit Droin - Chablis 1er Cru "Montée de Tonnerre" 2008
[size=x-small](demi-bouteille)[/size]

img15.imageshack.us/...

Robe (très) claire, brillante.

Très beau nez, élégant, fin, qui évoque principalement les agrumes (pamplemousse (++), citron), quelques notes grillées, le beurre frais. Nez très frais, beaucoup de classe. Il gagne nettement en puissance et en harmonie à l'aération.

La bouche est marquée par une trame acide très présente, dès l'attaque. Très salivante, elle possède une belle matière, et une fine amertume. Très belle longueur.

Très beau vin, déjà agréable si on aime les vins acides, un peu rigides, mais qui gagne largement à être attendu. En cas d'ouverture précoce, ne pas hésiter à aérer généreusement.

Très bien (+)

Mathieu
Réponse de Bressan sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 08 Fév 2012 22:56 - 26 Mar 2017 22:04
CR: Droin (Chablis) montée de tonnerre 2008 :

Superbe Chablis 1er cru Montée de Tonnerre 2008 dégusté au restaurant. Certes sans la réserve, la discrétion pure et minérale des Chablis tels qu'on les imagine, mais avec une richesse, un équilibre, une fraicheur et une longueur de grand Bourgogne tout simplement.
Réponse de Marc C sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 04 Jan 2012 13:50 - 26 Mar 2017 22:01
CR: Domaine Jean Paul et Benoît Droin - Chablis 1er Cru Montée de Tonnerre - 2010

Nez ouvert, séduisant, sur les fleurs et les fruits blancs (poire). Quelques notes minérales.
Bouche grasse mais guidée par une acidité intégrée. Fruits blancs toujours très présents.
La fin de bouche se ressert pour aboutir à une finale plus minérale, fraîche d'une très longue persistance.

Très belle bouteille qu'on boit déjà avec beaucoup de plaisir.

Marc
Réponse de jmwa sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 30 Oct 2011 19:14 - 26 Mar 2017 22:00
CR: CR:Montée de Tonnerre 2005

Couleur jaune très claire à reflets vert
Le nez est sur la brioche, beurre, pamplemousse.
La bouche est mûr avec des arômes de miel et pierre à fusil.
Bonne acidité et une jolie longueur

Très bien

jmw
Réponse de Claude chibani sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 29 Avr 2011 19:02 - 26 Mar 2017 21:52
CR: Chablis Montée de Tonnerre 2009

Robe jaune très marquée
Très beau nez, très floral, très fleurs blanches , mamia c'est déjà beau :D

L'attaque en bouche est très franche, une très belle matière presque grasse. Un bel équilibre , peu d'acidité marquée.
Très belle longueur en bouche. Une fin de bouche alliant agrumes et noisette-amande douce.

Un très beau vin. Nous avions situé ce vin sur la Cote de Beaune, et non pas à Chablis (tu) (tu)
Chablis remonte légèrement dans mon échelle ;)

Claude
Réponse de denaire sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 13 Jan 2011 03:26
CR:Domaine Droin - Chablis 1er cru Montée de Tonnerre 2007 (demi-bouteille)

Robe or, brillante.

Le nez est relativement expressif, mais sur aromatique plutôt austère, peu de fruit, mais des notes lactées, de miel, de foin, quelques notes grillées. Moyennement agréable, il prodigue (déjà) des notes d'évolution qui commencent à poindre.

La bouche présente une acidité un peu violente, assez dure (pourtant, je ne suis en général pas un sensible question acidité, j'ai plutôt le palais étalonné aux climats rudes:D), elle est d'une franche austérité, moyennement longue, l'aromatique étant conforme au nez.

Rien de déviant, mais un vin à l'équilibre précaire, et à l'aromatique ingrate.

Je ne retrouve pas la pureté et l'élégance des arômes de la même vin dans le millésime 2008, qui m'avait semblé d'un équilibre parfait, et très prometteur.

A revoir sur d'autres bouteilles...

Assez bien -

Mathieu

Edit : après 48h, sur la fin de la bouteille, ça va mieux : le nez est plus net, plus floral et fruité (agrumes), l'acidité en bouche s'est fait moins mordante. Le vin est plus discret, mais significativement meilleur.
Réponse de loporto sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 01 Nov 2010 20:47
Petit retour d'expérience de mon contact avec ce domaine.
La communication et la réservation des vins par mail fut excellente, mais j'ai été un peu déçu par l'accueil au domaine.
Une personne (qui ne s'est même pas présentée maintenant que j'y pense - bon, j'aurais aussi pu demander, mais ça fait bizarre je trouve) nous a accueilli (très agréable par ailleurs) mais tout ça fut très impersonnel. On n'a vu ni Jean-Paul ni Benoit alors que j'avais pris rendez-vous.
Et quand je compare avec des Jobard, Denis Clair, Joblot ou Lumpp y'a pas photo.
Bref rien de grave, mais un peu déçu.
Les c/r sur les Montmains, Mont du Milieu et Grenouilles 2008 ainsi que les Clos et Vaudésir 2009 suivront.

Emmanuel
Réponse de denaire sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 01 Nov 2010 13:45
CR:Domaine Droin - Chablis 1er cru Montée de Tonnerre 2008

Ouvert une première demi bouteille ce week end, pour la science:D.

Nez un peu mutique au départ, mais qui se révèle à l’aération : notes d’agrumes, de poire, de pierre à fusil, très élégant.

Bouche bien construite, acidité marquée, mais la matière est là, belle longueur. Là encore, ce vin a besoin de respirer : la version après aération s’avère plus ample, plus épanouie et plus équlibrée.

Très beau vin, clairement prometteur, mais il me semble dommage de les ouvrir maintenant… (ce qui n'est pas un grande découverte, certes).

Mathieu
Réponse de jmwa sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 24 Oct 2010 17:46 - 31 Oct 2022 19:00
CR: Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 1er cru Montée de Tonnerre 2008

Couleur jaune à reflet vert
Nez sur les agrumes,beurré et une petite touche de vanille.
La bouche est équilibrée entre gras et acidité,finale sur le citron confis.
Un vin très bon a attendre un petit peu.

jmw
Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 18 Oct 2010 18:26
CR: J'ai bu à deux reprises les Mont de Milieu et Montée de Tonnerre 2009 de Droin.
C'est bon, facile à boire et même plutôt séduisant, je pense: ces vins sont savoureux, amples, un peu gras et une acidité adaptée évite toute sensation de mollesse avant une belle finale.
Le type de vin pour l'amateur pressé.
En ce qui me concerne, ayant des réserves me permettant d'attendre, je préfère le classicisme et le supplément d'acidité des 2008 de ce vigneron.

Cordialement,
Thierry Debaisieux
Réponse de rkrk sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 17 Sep 2010 20:43 - 26 Mar 2017 21:41
CR: Droin Chablis Montée de Tonnerre 2005

Un Chablis très agréable, à la fois typé et déjà accessible (surtout après quelques heures d'aération dans la bouteille à moitié vide).

Le nez est très changeant: mielleux à l'ouverture puis sur la coquille d'huître. Après il développe des notes plus iodées mais cela reste toujours très fin pour un millésime si jeune.
En bouche, le vin est assez onctueux avec un joli fruit blanc (ou prune jaune) puis les notes plus minérales apparaissent.Les arômes sont d'une grande pureté. L'acidité est juteuse et gourmande et se prolonge dans la finale. Très bien.

L'élevage est, pour moi, imperceptible et le vin se goûte déjà très bien mais je n'aurais pas peur de le garder 5-10 ans de plus.

Ralf
Réponse de jmwa sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 19 Aoû 2010 11:39 - 26 Mar 2017 21:40
CR: CR:JP&B Droin MOntée de Tonnerre 2003

La couleur est jaune claire à reflet vert encore jeune.
Le nez est sur les fruits jaune,la pierre à fusil.
En bouche on retrouve les arômes du nez et aussi le miel et le citron vert.
Un vin encore bien jeune pas du tout marqué par l'année.

jmw
Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 01 Mai 2010 12:37
CR: Montée de Tonnerre 2008

J'étais curieux de voir si ce vin me séduisait toujours autant...
J'ai bu, il y a une quinzaine de jour un 2007 que j'ai oublié de commenter. Je l'ai trouvé une nouvelle fois excellent et très équilibré mais il me semblait un peu moins charmeur que le 2008, dans mon souvenir.

Ce jour, le 2008 a:
-toujours son très joli nez sur le citron et sur des notes allant de la pêche blanche à l'ananas, associées à des nuances florales et crayeuses.
-une bouche fraîche et savoureuse sur l'ananas, avec une acidité citronnée qui contribue à la belle longueur de la finale. Le vin est vif mais pas trop marqué par l'acidité: elle est bien présente dès le milieu de bouche, mais elle laisse percevoir la concentration et "le gras".

J'adore cette bouteille au superbe rapport qualité/prix :)

Cordialement,
Thierry
Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 22 Déc 2009 19:03
CR: Montée de Tonnerre 2008 de Droin

Deuxième rencontre avec ce vin.
Mon impression positive se confirme.

Très beau nez sur le citron et des notes plus exotiques, comme l'ananas, sur fond crayeux. C'est très élégant.
Bouche très vive, savoureuse, sur le citron, au premier contact. La finale est très longue et fraîche, sur le fruit et des nuances minérales. En regoûtant le vin, on découvre qu'il est concentré et ample... L'acidité ne provoque aucune sensation de déséquilibre.

Je trouve ce vin excellent et promis à un bel avenir ;)

Cordialement,
Thierry
Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 05 Fév 2009 20:25
CR: Nouvelle rencontre avec une Montée de Tonnerre 2007 de J.P et B. Droin

Mais, cette fois, j'ai la bouteille à côté de moi ;)

Le nez est marqué par le citron sur fond de noisette et de notes minérales qui se complètent harmonieusement. Il est frais et séduisant.
La bouche est vive, marquée par une agréable acidité, de l'attaque à la longue finale. Elle est également savoureuse et concentrée et marquée par une belle minéralité.

C'est déjà très bon, même s'il faut attendre ce vin...
Je confirme: Excellent rapport qualité/prix ;)

Cordialement,
Thierry
Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 17 Jan 2009 22:07
CR: Christophe,

J'ai goûté le premier cru Montée de Tonnerre 2007 de Droin avec notre ami Daniel.
De mémoire:
Le nez est floral et minéral, avec des notes de noisette. La bouche est concentrée, marquée par une acidité qui semble une caractéristique du millésime. C'est frais, voire vif, et long.
Excellent rapport qualité/prix, je pense...

Amitiés,
Thierry
Affichage 151 - 173 de 173 résultats.